G.E. a écrit:OK, merci. Donc une autoroute moins performante qu'une voie express...
Dans ce dossier, l'Etat aurait aussi pu concéder l'autre côté, c'est-à-dire Nonancourt - Verneuil pour régler le problème d'une section non aménagée et à cheval sur deux départements. Tout ça pour dire que le dossier présenté par l'Etat n'est pas du tout optimisé.
Bugsss a écrit:- A75 à Clermont à 2x3 voies à 110 km/h : zone périurbaine
- A75 au sud de Clermont à 2x2 voies à 130 km/h : zone de campagne
tml a écrit:Petite précision à Dreux : l'A120 sera à 90km/h en prolongement de la RN12 à 110 km/h.
G.E. a écrit:OK, merci. Donc une autoroute moins performante qu'une voie express...
Alexandre a écrit:A ce jour, d’après ce que je comprends, ce serait une voie express concédée… ce qui est bien dommage. Mais cela peut être changé après tout, donc à suivre !
Bugsss a écrit:l'A120 fait finalement partie de la liaison Paris Dreux, partant de l'A13+A12 et N12. En toute logique, on aurait pu l'appeler A12. Entre Houdan et Plaisir, vu que l'Etat se décharge de tout, on aurait pu prolonger la concession avec une mise en normes autoroutières pour avoir une A12 Paris/Dreux à 130 km/h.
Et de rassurer : « on ne construit plus une autoroute en 2022 comme on a pu en construire il y a vingt ans ».
tml a écrit:La mise à 2x2 voies de Marville à Vernouillet a surtout été motivé pour la sécurité routière (tronçon très accidentogène).
Bugsss a écrit:Après un rapide calcul, un Rouen - Marseille est actuellement largement plus rapide par A13/A6/A7 que par N154/A71/A89/A47/A7 (+50 minutes et + 70 kms)
On peut espérer ramener ce temps à (+15 minutes à iso kilométrage)
Bien entendu, cela dépend de l'heure de passage dans Lyon et Paris, ce qui peut tout changer
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