G.E. a écrit:Je jette un coup d'oeil à
Dreux pour me rendre compte que la RN12 qui passe au nord est me semble être une VE mais elle ne comporte que 2 voies. Est-il possible de la doubler
in situ ?
La RN154 qui passe au Sud-Est de la ville n'est que partiellement dénivellée et à 2*1 voies, dans sa section Sud. Ce qui veut dire qu'il faudra doubler cette section et en contruire une autre pour rallier la RN12. A noter que le rond-pointSud de la déviation de Dreux sur la RN154 va manifestement sauter : il suffit de zoomer sur Téléatlas pour s'en rendre compte.
Ah, si la D828 (rocade Ouest) avait été construite convenablement...
Pour la partie Nord, il y a un viaduc métallique à 3 voies (dont une actuellement non utilisée) à doubler. Mais il y a des maisons très proches. Il y aura des expropriations. Ensuite, un carrefour à feux, mais de la place. Finalement, le doublement de Dreux Nord ne pose pas de pb insurmontables.
Pour la déviation Sud, elle est bien à 2x1 voies en partie dénivellée. Un OA sup est à doubler, un autre inférieur est déjà double. Ensuite effectivement, nouveau tracé pour rejoindre la N12. Les emprises sont réservées.
Je ne vois pas pourquoi le RP sur la N154 sauterait. Dans le futur (???), la N154 passera à l'ouest de Dreux, vers Garnay pour rejoindre la N12 entre Dreux et St Rémy. La D828 aura une fonction locale avec ses RP.
Quand à St Rémy, c'est bien le problème. Impossible à doubler sur place. Il y aurait au moins 50 maisons à raser en 2km.