[ A154 ] et [ A120 ] Rouen - Orléans

Messagepar glouby » Ven 17 Nov 2006 19:57

Pour cette partie, je pense qu'ils attendent le printemps pour finir.
Ce qui peut encore changer c'est au sud de Chartres et aussi la façon de traiter le tronçon Nord à  partir de la fin de la 4 voies au sud de Dreux jusqu'à  Nonancourt.
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Messagepar glouby » Mer 29 Nov 2006 14:02

Les travaux viennent de reprendre pour le Boullay Mivoye.
Ouverture fin 2007.
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Messagepar paskwa » Ven 01 Déc 2006 13:44

glouby a écrit:Les travaux viennent de reprendre pour le Boullay Mivoye.
Ouverture fin 2007.

:evil: donc pas de concession...
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Messagepar G.E. » Ven 01 Déc 2006 16:33

paskwa a écrit:
glouby a écrit:Les travaux viennent de reprendre pour le Boullay Mivoye.
Ouverture fin 2007.

:evil: donc pas de concession...


Au contraire, l'Etat prépare un cadeau en nature pour le futur concessionnaire... :evil:
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Messagepar tml » Ven 01 Déc 2006 17:10

Pour l'instant il n'y aurait que la Rocade ouest de Dreux qui serait en voie d'être concédée au nord... entre St Rémy et Marville M.-B. (fin de l'actuelle VE en venant de Chartres) et on ne sais pas ce que vont devenir les 4 km entre Nonancourt et St Rémy ! (  moins que j'ai mal lu l'article et que se soit concédé entre Nonancourt et Marville M.-B.).
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Messagepar glouby » Ven 01 Déc 2006 17:51

Il y a eu un article dans la republique du centre de mercredi sur la rocade ouest de Dreux qui "menacerait" la vallée de la Blaise.
Je l'aurai en main dimanche, je le mettrai en ligne.
Pour le Boullay Mivoye, il s'agit d'un tronçon de 3km environ. Les ouvrages d'art sont déjà  fait, ainsi que la voie de substitution. Ne reste que la nouvelle route à  faire. Les champs sont en friche depuis quelques années déjà  sur le tracé.
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Messagepar glouby » Dim 03 Déc 2006 20:39

Et voici l'article:

Image
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Messagepar glouby » Ven 22 Déc 2006 19:01

Nouveaux articles dans la Rép' de Mardi et les réactions Mercredi:

Tout d'abord la carte avec les différents tracés et variantes: je ne connaissais pas le tracé 3.2 à  l'Est de Vert. Le tracé 1 avec les variantes A et B me paraissent bien "tarabiscotés" à  l'Ouest de Nonancourt, sachant que le gros du trafic va au Nord. Il ferait les 3/4 du tour de l'agglo de Nonancourt avant de filer au Nord vers Evreux:

Image

Le texte qui va avec:

Image

Puis le lendemain, les diverses réactions:

Image

Rien n'empêche de concéder et de laisser Dreux-Chartres gratuit. Une barrière de péage pleine voie au Nord de Chartres, à  la fin du contournement Est, puis une autre pleine voie aussi à  Nonancourt, et c'est ok.

Image[/img]
Modifié en dernier par glouby le Ven 22 Déc 2006 19:25, modifié 1 fois.
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Messagepar G.E. » Ven 22 Déc 2006 19:15

glouby a écrit:Rien n'empêche de concéder et de laisser Dreux-Chartres gratuit. Une barrière de péage pleine voie au Nord de Chartres, à  la fin du contournement Est, puis une autre pleine voie aussi à  Nonancourt, et c'est ok.


C'est clair ! C'est la meilleure solution compte-tenu de ce qui est fait et de ce qui reste à  faire... :)

François Fillon a changé de tête, je ne le reconnais plus. :wink: :lol:
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Messagepar GPS Nico » Ven 22 Déc 2006 21:17

Que de tracés!!! :D
Lequel semble le plus approprié au projet?
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Messagepar glouby » Ven 22 Déc 2006 21:33

Pour moi tracé 3.2 avec variante C ou D. Préférence pour le D qui ne s'attarde pas dans la vallée de l'Avre et passe au plus loin de l'agglo St Rémy. Et pourtant, mes beaux parents habitent dans les parages.
Le tracé 2 reprend un bout de l'actuelle N12 sans intérêt.
Le 3.2 se retrouve en fond de vallée de l'Avre, il y a plein d'étangs. A mon avis c'est juste pour avoir un tracé supplémentaire à  marquer sur les cartes.
Pour le tracé 1, la différence entre les variantes A et B est que le A passe en plein dans le centre de loisirs de la ville de St lubin des joncherêt. "On" a donc immaginer un tracé rippé de qq centaines de mètres plus au sud. Par contre l'avantage des tracé sud, c'est que c'est beaucoup moins urbanisé.
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Messagepar Sebd-78 » Mer 27 Déc 2006 13:17

Oui, mais les tracés sud, comme le tracé 2 reviennent plus chère.... Le tracé sud à  cause de l'allongement, et le tracé 2 à  cause de la construction d'un viaduc engembant la vallée de l'Avre.
Le tracé le plus au nord est moins couteux (3.2 variante D). Du point de vue des collectivités et de l'état, ce tracé aura sans doute l'avantage...

A voir... dans la prochaine décénnie... :P
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Messagepar eomer » Mer 27 Déc 2006 14:12

A première vue, un passage par le sud de Nonencourt me parrait plus logique mais il faudrait voir cela de manière plus approfondie.
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Messagepar glouby » Mer 27 Déc 2006 20:17

Ce qui me choque dans le 3.2, c'est qu'il reste quand même un bon bout de temps en fond de vallée d'Avre. Sur la carte, on voit apparaître l'aqueduc de l'Avre. Cet aqueduc prend son origine à  Montigny sur Avre, où il pompe environ 30% du débit de cette rivière. Il y a aussi des captages à  l'Est de Vert en Drouais. Tout ceci pour alimenter la Ville de Paris. Pour info (ou rappel) cet aqueduc franchit la Seine à  St Cloud via la passerelle qui porte son nom.
Il aurait été très intéressant d'y faire figurer la ligne de chemin de fer. Un jumelage est-il envisagé?
Quant à  passer au Sud de NonAncourt, je le répète, cela ferait faire 3/4 de tour à  la majorité du trafic. Ou alors, il faut tracer plus à  l'Ouest dès le départ et passer entre Boissy et Escorpain. Un barreau un peu plus long que celui en pointillé pour rejoindre la N12 et c'est OK.
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Messagepar gato76680 » Lun 08 Jan 2007 13:58

François Fillon a subi un sacré relooking ! :lol:
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Messagepar pyc » Ven 12 Jan 2007 23:15

j'avais vu en effet le tracé du contournement nord est de chartres qui m avait surpris,ainsi que le projet de continuer cette 2 fois 2 voies jusqu'a Allaines donc l' A 10.
mais je mettrais un bémole à  tout ça même si ce que je dis ne s'inscrit pas dans une totale certitude.
les gens qui empruntent la RN 154 à  partir d'Incarville sont des gens qui arrivent surtout de l' A 13 dans le sens Caen-Paris.mais ceux qui arrivent de Calais via l A 28 nord sont obligés de traverser Rouen qui n a pas encore sa déviation bien que parait-il celle ci devrait dans les années a venir voir le jour.en attendant,je me demande si les gens qui viennent du nord ne sont pas plus attirés par les autoroutes A13,A84,RN 137 puis A 83 pour rejoindre l A 10 a Niort.
dans l'état actuel des choses,la RN 154 a t'elle un avenir sur le plan national?...la concurrence est rude.
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Messagepar ju sous les brumes » Sam 13 Jan 2007 00:11

En venant du nord, à  Rouen, on a 2 possibilités pour rejoindre niort, soit la route des estuaires par caen, rennes et nantes soit l'axe Calais-Bayonne qui désigne l'actuelle A28, par le Mans et tours.
Je ne pense pas que la N154 ait réellement le rôle de relier l'A13 à  l'A10 vers bordeaux mais qu'elle consiste plutot en une deviation de Paris permettant de récupérer au plus vite l'A71.

A noter que pour le trajet Rouen-Niort, le passage par Nantes ne coûte qu'une petite demi heure de plus que le passage par Tours et ceci avec largement moins de péage.
En Normandie, on estime que l'A28 est déserte, il n'est pas rare de s'y retrouver tout seul....(pas un chat lors du chassé-croisé de juillet)
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Messagepar gato76680 » Lun 15 Jan 2007 14:20

Tu parles de l'A 28 sud. Parce que l'A 28 nord est très fréquentée.
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Messagepar ju sous les brumes » Lun 15 Jan 2007 16:39

Oui pardon
Je parlai de l'A28 de Rouen à  Tours effectivement.
Un autre argument: les barrières de péage sont vraiment réduites au minimum(3 ou 4voies dans chaque sens) et les echangeurs avec l'A13, l'A11 et l'A10 ressemblent plus à  de vulgaires diffuseurs.
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Messagepar Auriom » Lun 15 Jan 2007 17:42

ju sous les brumes a écrit:les echangeurs avec l'A13, l'A11 et l'A10 ressemblent plus à  de vulgaires diffuseurs.


Pour celui avec l'A13, c'est quand même un diffuseur assez monumental... :wink:
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