Propos d'un ministre, également élu du département le plus concerné par cette autoroute, 8 jours seulement avant les annonces de C. Beaune :
"La construction de l'autoroute A154 "va enfin démarrer" entre Dreux et Orléans, selon le ministre Philippe Vigier" :
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 41224.htmlQuand on sait que cette autoroute (avec la rocade de Chartres (côté route de Paris), un interminable feuilleton qui l'accompagne) est annoncée très régulièrement depuis au moins 30 ans...et là en 8 jours on dit tout et son contraire, dans le même gouvernement, après déjà des décennies de procédures (là normalement c'était "sûr de sûr").
Je ne sais pas si cette autoroute est vitale, mais ce qui est certain, c'est que si elle ne l'est pas, il faut d'urgence rattacher l'Eure-et-Loir à une autre région.
0 route potable pour aller à Orléans (ou Tours, la plus grande agglomération), un département complètement tourné vers Paris (plus proche que certaines zones du 77).
Quelle est la plus-value de trains de fréquence RER entre (Le Mans) Chartres, Versailles et Paris, sans le Pass Navigo et géré par des abonnements régionaux qui dépendent des élus du Cher ou de l'Indre-et-Loire ??