tml a écrit:Vu le calendrier qui a été annoncé, il n'y a rien d'étonnant !
Pour rappel :
Appel d'offre pour la concession : 2021
Désignation du concessionnaire : 2022
Début des travaux : 2024
Mise en service : 2027
Ok, merci
tml a écrit:Vu le calendrier qui a été annoncé, il n'y a rien d'étonnant !
Pour rappel :
Appel d'offre pour la concession : 2021
Désignation du concessionnaire : 2022
Début des travaux : 2024
Mise en service : 2027
"Il y passe aujourd’hui près de 10 000 véhicules jour. Une partie non négligeable est un trafic de “transit”. Pour éviter d’avoir à contourner Chartres par la rocade, ceux qui arrivent de Dreux et se dirigent vers Orléans préfèrent couper en traversant la ville via la rue du Bourgneuf. L’objectif, c’est de contraindre ce flux de transit à passer par la rocade. Je pense qu’on peut réduire le trafic journalier de 50 %, pour une circulation apaisée et une amélioration de la qualité de vie des riverains."
chartres.fr
G.E. a écrit:On peut aussi se demander pourquoi les gens préfèrent passer par le centre-ville plutôt que par une rocade qui sature de ses giratoires... Mais c'est sans doute demander trop de réflexion.
"Il faut que le dossier A154 aboutisse vite" : des parlementaires et élus d'Eure-et-Loir écrivent au ministre délégué aux transports
https://www.lechorepublicain.fr/chartres-28000/actualites/il-faut-que-le-dossier-a154-aboutisse-vite-des-parlementaires-et-elus-d-eure-et-loir-ecrivent-au-ministre-delegue-aux-transports_13865470/
Bugsss a écrit:Ah oui, j'avais complètement oublié. Mais des autoroutes à 3 chiffres, avec un tel kilométrage. Surprenant
JOJO a écrit:Le choix du numéro A154 est surtout le fait qu'on garde le numéro de la N154 pré-existante et qui continuera d'exister entre Nonancourt et Louviers. Ainsi on garde le même numéro pré-existant et connu de tous et utilisé dès l'évocation de la mise en concession ou on à toujours parlé d'A154. Garder le même numéro évite la confusion. C'est peut être pas cohérent à 100% mais pas illogique non plus. A18 aurait peut être plus logique mais ça ne vaut pas le coup d'en faire une polémique.
Bugsss a écrit:Ah oui, j'avais complètement oublié. Mais des autoroutes à 3 chiffres, avec un tel kilométrage. Surprenant.
gavatx76 a écrit:Et puis la A154 existe déjà, de l'A13 à Acquigny.
Bugsss a écrit:Ah oui, j'avais complètement oublié. Mais des autoroutes à 3 chiffres, avec un tel kilométrage. Surprenant.
JMB a écrit:JOJO a écrit:Le choix du numéro A154 est surtout le fait qu'on garde le numéro de la N154 pré-existante et qui continuera d'exister entre Nonancourt et Louviers. Ainsi on garde le même numéro pré-existant et connu de tous et utilisé dès l'évocation de la mise en concession ou on à toujours parlé d'A154. Garder le même numéro évite la confusion. C'est peut être pas cohérent à 100% mais pas illogique non plus. A18 aurait peut être plus logique mais ça ne vaut pas le coup d'en faire une polémique.
Cela changera peut-être après la mise en service... Dans la phase actuelle, cela donne plus de lisibilité au projet.
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