[ A154 ] et [ A120 ] Rouen - Orléans

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Messagepar JRL » Sam 17 Mai 2003 17:45

Sur le site de la DDE de l'Eure-et-Loir, on peut voir sur une carte le contournement Est de Chartres pour la N154 dans le cadre du contrat de plan 2000-2006 :
Image
Personnellement c'est la prenière fois que je vois une carte représentant ce projet ! Est-ce que quelqu'un aurait d'autres infos dessus ?
Sur le site on apprend également que les N12 et N154 devraient se retrouver à  l'Est de Dreux.
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Messagepar paskwa » Dim 18 Mai 2003 10:14

Ce n'est qu'au stade des études ...
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[ N154 ] Evreux - Nonancourt - Dreux - Chartres - Alainville

Messagepar Guillaume » Mer 14 Jan 2004 01:17

Coup d'accélerateur pour l'achevement de l'aménagement de la N 154

http://www.eure-et-loir.equipement.gouv.fr/

Achévement en 2006 de la section Dreux - chartres
Début des travaux sur chartres - A 10 (et aménagement direct en voie express 2*2 !)
Programmation du doublement de la déviation de Dreux et du contournement de nonancourt (tronc commun avec N12)

http://www.eure.equipement.gouv.fr/
Bel échangeur à  venir avec la rocade sud de évreux prolongée vers la N13 vers paris

A quand la tranformation en A 154 !
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Messagepar Guillaume » Mer 14 Jan 2004 01:26

J'oubliais

Achévement de Evreux - N 12 en 2005
(site de l'Eure)

et début des études pour le contournement est de Chartres
(site de l'Eure et Loir)
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Messagepar glouby » Mer 14 Jan 2004 12:19

Habitant Nonancourt (enfin mes parents), je me tiens au courant de l'évolution N12-N154 dans le secteur.
Faisons un état des lieux du Nord au sud:
Evreux: Travaux en cours au Coudray sur l'échangeur du même nom. A terme, la continuité de la N13 en direction de Caen se fera naturellement par le contournement Sud-Ouest d'Evreux. Contournement pour le moment gelé du fait de la traversée des zones de captage d'eau de l'agglomération ( Proche de l'hyppodrome de Navarre).
Evreux-Chavigny: 15 km en service.
Chavigny-Nonancourt: 15 km, mise en service début 2005. Tous les ouvrages d'art sont construit, les travaux reprendront au printemps pour les finitions de chaussée.
Nonancourt-Dreux: Rien!! Le tronc commun N12-N154 est au point mort. Les nimby ont bien été actifs. L'argent de l'Eure pour ce tronc commun serait parti pour port2000 au Havre.
Choix entre un tracé Nord ou Sud pas clairement défini.
Je donne encore au moins 10 ans avant l'inauguration de cette section.
Dreux-Nord: Emprise déjà  conservé, pas de problème particulier à  prévoir mais travaux pas encore démarré. On parle d'une tranchée couverte dans le secteur.
Chérisy: Travaux en cours, ouvrages d'art ok sauf un. Un vieux pont métallique à  3 voies (2 maintenant, il y en a une de fermée depuis le début des travaux). Quelques maisons devraient sautées!!
Au sud de Dreux je vous renvoie vers le site de la DDE 28.

Pour résumer, cela avance bien sauf pour le tronc commun!!

Pour Guillaume, il n'y a rien de neuf sur les sites de la DDE 27 ou 28 concernant le sujet. A part l'avancement de l'échangeur du Coudray.

Un peu HS: La déviation de Parville à  l'ouest d'Evreux sur la N13 sera faite avant le contournement Sud-Ouest complet. Raccordement à  l'actuelle N13 dans la côte de Parville. Ceci est compatible avec le futur contournement Sud-ouest.
Modifié en dernier par glouby le Mer 14 Jan 2004 12:46, modifié 1 fois.
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Messagepar Guillaume » Dim 11 Avr 2004 22:37

Enver a écrit:Pour revenir à  la RN154, quelqu'un sait-il pourquoi on a un petit bout d'A154 en autoroute gratuite près de Louviers, puis une voie rapide? C'est la SAPN qui a payé le doublement de la rocade de Louviers?
(et qu'est ce qui empêchait/empêche de mettre des panneaux bleus plus au sud?)


C'est vrai que c'est surprenant mais en tout cas l'A 154 a été construite après la voie express N 154
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Messagepar kleems » Lun 12 Avr 2004 16:55

C'est peut-être parce qu'elle est à  côté de l'A13, pour avoir une (courte) continuité autoroutière.
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Messagepar JOJO » Lun 12 Avr 2004 18:35

C'est surement que la RN 154 changera de nom quand elle sera achevée, et s'appelera A 154. :wink:
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Messagepar Alexandre » Lun 12 Avr 2004 18:45

La SAPN a financé les travaux et les a réalisé, d'où la présence d'un péage. Donc c'est normal qu'il y ait une A154 à  Louviers.
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Messagepar Alexandre » Lun 12 Avr 2004 18:54

Et oui tu as tout compris.
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Messagepar Alexandre » Lun 12 Avr 2004 20:05

Ca je n'en sais rien. mais c'est vrai que c'est idiot de ne pas rebaptiser cette VE en autoroute.
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[ RN 154 ] La liaison A13/A11/A10

Messagepar Bugsss » Ven 10 Déc 2004 10:08

La liaison A13/A11/A10

L'actuelle RN 154 est très fréquentée par des PL voulant éviter la région parisienne. Cet axe permet de relier le Nord OUest de la France au Sud Est sans passer par Paris

Actuellement en débranchement de l'A13, on a à  Incarville l'autoroute A154, ouverte depuis 4/5 ans qui a fait sauter le fameux bouchon. D'Incarville à  Nonancourt, on a la RN154 à  2x2 voies et normes autoroutières (ouverture du dernier tronçon l'été prochain).

Grosso modo, de Dreux à  Chartres, on a des aménagements ponctuels en 2x2 voies avec reutilisation de l'ex RN 154 par endroit

Il ne resterait plus que la mise en 2x2 voies de la déviation de Chartres avec mise en dénivellé des carrefours et une création de déviation sur Dreux pour faire sauter l'abberation d'une RN 154 traversant la ville avec au moins 6 à  10 rond points

L'on aurait alors une liaison A13/A11 sans feux rouges.
Par contre , aucune idée du planning de réalisation d'une telle voie, retenur pourtant comme prioritaire.
Je la voie bien en autoroute d'ici 15/20 ans, une fois complètement achevée

Resterait le tronçon Chartres/Allaines ou la, aucun travaux n'est en cours

Plus d'infos?
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Messagepar glouby » Ven 10 Déc 2004 11:37

Des infos, oui. Mes parents habitent à  Nonancourt.
Pour moi, Incarville et Louviers, cela fait au moins 10 ans que c'est aménagé. (Ca passe vite).
D'Incarville à  Nonancourt, 2x2 voies avec ouverture du dernier tronçon Chavilly-Nonancourt dès début 2005 au plus tard.
Les travaux sont terminés (un pote de la DDE Evreux y a même roulé -très- vite hier dessus). L'ouverture était planifié pour Juin 2005 mais ils ont eu tous les crédits sur 2004 pour finir. Au début, il ne devait y avoir que les enrobés sur 2004. Et le reste (signalisation, peinture, ...) était prévu sur 2005.
Il reste les visites de sécurité à  faire pour avoir les agréments.
Ensuite tronc commun avec N12 de Nonancourt à  Dreux. Toujours pas de decision prise quand au contournement de Nonancourt-St Rémy. L'hypothèse sud serait maintenant privilégiée.
Par contre en attendant, il est question d'aménager la traversée de St Rémy avec un RP supplémentaire à  la place des feux en face du transporteur Delaunay, pour ceux qui connaissent. Et suppression d'un feux dans la montée environ 1km plus loin.
A Dreux il y a beaucoup de RP, 5 dans un sens et 8 dans l'autre je crois pour rejoindre la N154 vers Chartres.
Dreux-Chartres, aménagement en 2x2 presque terminé. Les ouvrages d'art sont fait. Il ne reste que le Boullay Mivoye à  dévier.
Pour la déviation de Chartres, une option Est est à  l'étude et non pas un doublement de la déviation actuelle à  l'ouest.
Pour Chartres Allaines, il y a des choses à  l'étude avec un dossier complet sur le site de la DDE 28.
C'est vrai qu'il y a beaucoup de camions sur cet axe, dont beaucoup de portugais et espagnols.
Par contre il faudra voir l'impact de l'A28 Rouen-Alençon fin 2005 sur ce traffic.
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Messagepar JOJO » Ven 10 Déc 2004 16:12

Oui enfin l'A28 sera payante et la RN 154 sera gratuite. Il ne serait pas surprenant de voir que les transporteurs privilegier la RN 154. Cela dit, pour aller de Bordeaux à Rouen, le plus court est l'A28.
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Re: RN 154: La liaison A13/A11/A10

Messagepar FDH » Ven 10 Déc 2004 21:41

Bugsss a écrit:Actuellement en débranchement de l'A13, on a à  Incarville l'autoroute A154, ouverte depuis 4/5 ans qui a fait sauter le fameux bouchon. D'Incarville à  Nonancourt, on a la RN154 à  2x2 voies et normes autoroutières (ouverture du dernier tronçon l'été prochain).

L'ouverture de l'A154 (antenne de Louviers) date de début 1997, soit presque 8 ans
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Re: RN 154: La liaison A13/A11/A10

Messagepar Bugsss » Mar 14 Déc 2004 09:07

FDH a écrit:
Bugsss a écrit:Actuellement en débranchement de l'A13, on a à  Incarville l'autoroute A154, ouverte depuis 4/5 ans qui a fait sauter le fameux bouchon. D'Incarville à  Nonancourt, on a la RN154 à  2x2 voies et normes autoroutières (ouverture du dernier tronçon l'été prochain).

L'ouverture de l'A154 (antenne de Louviers) date de début 1997, soit presque 8 ans

Je vois pas le temps passer
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Messagepar glouby » Lun 20 Déc 2004 08:01

Pour Chartres-Allaines, on vient d'apprendre que l'Etat se désengageait du financement. Reste la région Centre et le département de l'Eure et Loir. Ca va être plus long que prévu.
Il y a eu des opérations escargots avec distributuon de tracts dans les villages d'Ymonville et Allonnes suite à cette annonce.
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Messagepar Maastricht » Lun 20 Déc 2004 13:54

Les procédures de DUP sont en cours pour les déviaitons d'Allainville et d'Ymonville avec démarrage des travaux prévu en 2006. Ouverture donc vers la mi 2008 si les crédits suivent. Sympa vu que ces projets font parti du plan Etat-Région 2000-2006. Il y avait eu un reportage sur l'opération escargot vendredi soir sur F3 IDFC.
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Messagepar JOJO » Lun 20 Déc 2004 14:49

Enver a écrit:Ca sert à  quoi, les contrats de plan Etat-région ?
l'Etat a-t-il encore une signature ?
:roll: :shock: :cry:


Un engagement ce n'est pas toujours respecté. :twisted: :roll:
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Messagepar Bugsss » Mar 21 Déc 2004 21:03

Maastricht a écrit:Les procédures de DUP sont en cours pour les déviaitons d'Allainville et d'Ymonville avec démarrage des travaux prévu en 2006. Ouverture donc vers la mi 2008 si les crédits suivent. Sympa vu que ces projets font parti du plan Etat-Région 2000-2006. Il y avait eu un reportage sur l'opération escargot vendredi soir sur F3 IDFC.

D'année en année, y'a de plus en plus d'économies. L'avenir routier est sombre :(
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