Biglower a écrit:Ce que je voulais juste dire, c'est que l'A45 n'a pas vocation à accueillir du trafic national, mais du trafic local. Parce que pour moi, le trafic Lyon saint étienne, c'est du trafic local.
Mais tu as raison, c'est un peu paradoxal de faire payer les locaux et pas les flux de transit. Seulement, il faut bien financer cette autoroute et je trouve ça normal que ce soit les locaux usagers qui paient pour une infrastructure qui est (presque) exclusivement destinée à eux.
Si tenté qu'ils l'empruntent... D'ici à croire qu'ils acceptent de changer leurs habitudes et se mettre à payer un droit de passage alors que l'A47 sera toujours là , et entre temps vidée d'une bonne partie de son trafic, par l'A89, et l'A45 en plus... Je suis septique.
[Bon, sinon, on est dans le topic de l'A432, pas du tout destinée aux mêmes flux, pour une poursuite de débat, autant se repporter au topic de l'A45...]