[ A54 ] Contournement d'Arles

Messagepar Alexandre » Ven 31 Déc 2004 12:16

Ah voilà  une bonne nouvelle! J'ai même fait avec la grande collaboration d'Eric le tracé de cette déviation par le sud. Dans mon cas, totu était à  péage, c'est à  dire que les péages de St Martin et Arles disparaissaient!
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Messagepar Guillaume » Ven 31 Déc 2004 12:18

Enver a écrit:Le site de la DDE des Bouches-du-rhône est moins avancé...
Aujourd'hui, aucune décision n'est prise, la parole est donnée aux arlésiens. :wink:
Ils veulent un péage ? :roll:


Le mieux seraient une concession à  ASF
Il n'y aurait même pas besoin de construire une nouvelle barrière de péage
L'actuelle étant située à  l'échangeur A 54 / N 572 pourraient être reprise, la sortie vers Alrles continuant à  payer le tarif actuel alors que le contournement étant augmenté
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Messagepar Guillaume » Ven 31 Déc 2004 15:47

Les gens chercheront à  économiser si la section à  péage commence au contounrment de arles
mais si toute la N 113 devient une A 54 à  péage, dans ce cas la section à  péage sera continue de salon à  nîmes et les gens ne penseront pas à  sortir pour gagner 3 % de péage sur leur tracè total

REste à  savoir si c'est juste le contournement ou toute la section arles ouest - st martin de crau qui va être concedée
Le sens de l'histoire actuelle irait plutôt vers une concession de toute la section manquante à  ASF

A notre que pour le trajet fos - beaucaire une sortie à  ballarin serait bien plus pratique
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Messagepar Maastricht » Ven 31 Déc 2004 15:56

C'est pas non plus le trajet de monsieur-tout-le-monde, Fos-Beaucaire :roll:
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Messagepar Alexandre » Ven 31 Déc 2004 16:22

Guillaume a écrit:A notre que pour le trajet fos - beaucaire une sortie à  ballarin serait bien plus pratique


Ces gens là  sortiront à  Arles sud et emprunteront la déviation en jaune au sud d'Arles!
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Messagepar Upsilon » Ven 31 Déc 2004 18:09

Quant à  la mise en péage lui-même ... Je suis, par principe, plutôt contre le fait de faire payer à  l'avenir un tronçon quasi-autoroutier qui était gratuit entre Saint-Martin-de-Crau et l'entrée d'Arles. Mais bon.


Moi, c'est pas plutôt, mais totalement que je suis contre la péagisation de sections préexistantes, comme je l'ai expliqué ici.

La solution serait donc de faire en sorte que les locaux qui n'empruntent que l'ancienne section péagisée ne paient rien, comme cela se fait quelque part sur l'A64.
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Messagepar floflo » Sam 01 Jan 2005 17:40

Autre question que je me pose,l'aménagement de la N 113 actuelle de st martin de crau jusqu'au debut du projet du contournement d'arles.Cette section n'est pas dimensionnée pour une mise à  2x3 voies ultèrieure ,alors que la section actuelle de l'A 54 de l'entrée de salons jusqu' au péage de saint martin de crau et prevue pour cela. Et si cela se fait ,il y aura pas mal d'ouvrages d'art à  refaire ,pour le linéaire pas de pb la place et suffisante sauf peut-etre au niveau de l'aire de service "Des Cantarelles" qui es
d'ailleurs en travaux (station service) pour l'ancien batiment de l'hotel restaurant par contre je connais pas son avenir?
D'ailleurs si quelqu'un à  des infos sur ça ,cela serait bien.Il été temps !!!ça devenait glauque sur cette aire :? .
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Messagepar otto » Sam 01 Jan 2005 18:21

Ce serait possible d'avoir des photos ? J'aime bien les images d'aires de service glauques et de bâtiments à  l'abandon.
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Messagepar Guillaume » Sam 01 Jan 2005 19:53

floflo a écrit:Autre question que je me pose,l'aménagement de la N 113 actuelle de st martin de crau jusqu'au debut du projet du contournement d'arles.Cette section n'est pas dimensionnée pour une mise à  2x3 voies ultèrieure ,alors que la section actuelle de l'A 54 de l'entrée de salons jusqu' au péage de saint martin de crau et prevue pour cela. Et si cela se fait ,il y aura pas mal d'ouvrages d'art à  refaire ,pour le linéaire pas de pb la place et suffisante sauf peut-etre au niveau de l'aire de service "Des Cantarelles" qui es
d'ailleurs en travaux (station service) pour l'ancien batiment de l'hotel restaurant par contre je connais pas son avenir?
D'ailleurs si quelqu'un à  des infos sur ça ,cela serait bien.Il été temps !!!ça devenait glauque sur cette aire :? .


D'autant que le trafic est plus élevé sur la N 113 puisqu'elle récupère la N 568 avec tous ceux qui viennet de fos, marseille, ...
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Messagepar floflo » Dim 02 Jan 2005 15:06

otto a écrit:Ce serait possible d'avoir des photos ? J'aime bien les images d'aires de service glauques et de bâtiments à  l'abandon.

Je vais en faire normalement dimanche prochain et j'en profiterais pour réaliser des photos de la voie rapide .
floflo
 

Messagepar Alexandre » Dim 02 Jan 2005 17:43

Les photos de la voie rapide m'intéresse car je n'ai que le sens Salon-Nîmes. Donc il me manque l'autre sens!
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Messagepar Jacquesa53 » Jeu 20 Jan 2005 17:48

Je pense que pour relier les 2 bouts de l'A54 qu'il n'y a aucune autre solution que de transformer le bout de n 113 2 x 2 voies en autoroute A54 .
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Messagepar Alexandre » Jeu 20 Jan 2005 17:51

La N113 va être réutilisée mais il est impossible de continuer à  traverser Arles comme ça. C'est dangeureux que je pense que les habitants verraient d'un bon oeil le transfert du trafic hors de la ville.
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Messagepar luchar » Dim 27 Fév 2005 20:23

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Messagepar paskwa » Mer 09 Mar 2005 12:43

Dans le cadre du dossier du contournement autoroutier d'Arles (Bouches-du-Rhône), le ministre de l'Equipement Gilles de Robien a choisi la variante Sud Vigueirat (VSV). Ce fuseau d'une emprise de 1 000 mètres de large qui est estimé à  470 millions d'euros, comprend un tronçon autoroutier de 13,4 km. Il prend son origine sur l'A54 à  l'ouest de l'échangeur d'Eyminy et après franchissement du Rhône, rejoindra la RN 113 au lieu-dit Balarin, à  l'est d'Arles
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Messagepar Bugsss » Mar 29 Mar 2005 21:43

Enver a écrit:C'est l'officialisation de ce que disait Le Moniteur fin décembre ? [cf. le 1er message de ce sujet]

Et surtout , ils en reparlent dans le denier numéro.
Reste qu'un second franchissement du Rhone est plus qu'urgent... c'est le blocage tres regulierement... sans parler des jours de feria ou c'est la paralysie totale
Enfin l'etat de la chaussée est tellement deplorable sur la RN113 que la limitation a été abaissée à  90 km/h sur quelques kilomètres
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Messagepar Bugsss » Mer 30 Mar 2005 08:42

Enver a écrit:Y'a pas que l'état déplorable de la chaussée... ce truc qui passe en pleine ville, c'est déplorable !

Y'a pas que la que ca passe en pleine ville, y'a aussi a St Etienne
C'st vrai que c'est pas top mais le pplus genant, c'est égalerment le trop grand nombre d'echangeurs avec des bretelles d'acceleration/deceleration pas aux normes, docn creatrice de gene ou d'accident, et la presence de seulement deux ponts sur le Rhone , ce qui est un vrai goulot pour le coin... a moins de prendre le pont à Tarascon ou la bac aux Salins de Giraud, y'a pas d'autres choix actuellement
Enfin, c'est ce que j'ai vecu Lundi soir avec la feria qui n'a pas arrangé les choses et la RN 113+A54+Route des Stes Marie de la mer totalement paralysées
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Messagepar G.E. » Dim 19 Juin 2005 15:51

Contournement d'Arles qui est passé en VL de 110 à  90 km/h, vitesse respectée par personne ! :evil:
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Messagepar Jonathan Balsamo » Sam 03 Nov 2007 16:16

J'avais vu il y a quelques années , un autre tracé de l'A54 tout neuf entre les 2 sections éxistantes sans emprunter la RN113 en voie rapide . Elle devait passer au sud de celle ci , avec un croisement de l'A54 avec l'A55 ( la N568 serait mise aux normes autoroutières ).

C'était le projet idéal mais je vois qu'il n'est plus d'actualité .
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Messagepar Jonathan Balsamo » Sam 10 Nov 2007 12:26

Est ce que la section aménagé de la RN113 qui deviendra A54 sera payante ou le tronçon payant commencera au début du tracé neuf ?
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