[ A54 ] Contournement d'Arles

Re: [ A54 ] Contournement d'Arles

Messagepar Bugsss » Mar 13 Fév 2024 22:25

Si car sur Arles Sud Rive gauche, c'est un lien direct avec la route de la Camargue vers Stes Maries et Grau du Roi
Et Arles rive droite, c'est un lien vers Avignon/Beaucaire
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5450
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Re: [ A54 ] Contournement d'Arles

Messagepar G.E. » Jeu 15 Fév 2024 08:33

A mon avis, tout n'est pas encore calé... Même si elle sera largement parasitée par des opposants hors sol, l'enquête publique sera l'occasion d'affiner les choses.

Pour mémoire, l'ancien site de concertation qui montre tout le temps perdu en palabres : https://web.archive.org/web/20100413045 ... parles.fr/
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24023
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ A54 ] Contournement d'Arles

Messagepar Guillaume » Jeu 15 Fév 2024 12:24

J’ai le sentiment que tous les symoboles des nouveaux diffuseurs sont inversés :
- Arles Est : c’est normalement orienté vers l’Est puisque ça permet la continuité de l’A54 avec la N113 pour l’itinéraire sans péage et desservir Arles depuis Marseille et Aix.
- Arles Sud rive gauche : les flux pertinents sont bien orientés vers l’Ouest pour les itinéraires Nîmes Salin de Giraud ou Beaucaire en évitant de traverser Arles par l’actuelle N 113.
- Arles Sud rive droite : le flux prioritaire me paraît être vers l’est pour l’itinéraire Marseille/ Sté Marie. Venant de Nîmes on peut continuer à passer par la N572 actuelle sans que ça fasse un détour trop important.
Guillaume
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2688
Enregistré le: Ven 07 Fév 2003 13:26

Re: [ A54 ] Contournement d'Arles

Messagepar Bugsss » Mar 02 Avr 2024 13:59

Il semblerait qu'il y ait des travaux avec des échangeurs fermés sur Arles. Résultat, limitation à 70 km/h à l'aplomb de ces échangeurs. Comme d'hab, en week end chargé, ca ne pose pas de soucis. De nuit, c'est complètement absurde...

On notera que ce week-end, ca a été encore un point noir.
Ca et la bifurcation A9@A54

L'autoroute devient de plus en plus sous-dimensionnée, surtout sur la partie Arles/Nimes. On sent les 2x2 voies juste, et le péage d'Arles qui arrive vite à saturation.

Franchement, on l'a souvent dit, mais une autoroute complète, c'est:
- plus de BPV saturée+emprise au sol libérée
- un axe N113 modernisé et mise au propre, quitte à planter, faire des merlons paysagers.. pour rendre cet axe plus attirant pour la desserte locale, bien séparée de l'autoroute
- un gain de temps Salon/Nîmes (même si je sens qu'on nous pondra le 110 km/h pour dire de )
- un vrai service à l'usager, avec des aires de service/repos.. moderne, une BAU.. des bretelles dignes de ce nom
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5450
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Re: [ A54 ] Contournement d'Arles

Messagepar zabadu » Jeu 04 Avr 2024 21:41

Bugsss a écrit:- un vrai service à l'usager, avec des aires de service/repos.. moderne


J'allais répondre qu'il y a bel et bien une aire de service en direction de Salon à la sortie d'Arles, et puis j'ai lu "moderne" et je me suis ravisé. J'ai l'impression d'être de retour dans les années 60 à chaque fois que j'y passe.
Avatar de l’utilisateur
zabadu
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 650
Enregistré le: Lun 13 Sep 2004 15:31
Localisation: 06

Re: [ A54 ] Contournement d'Arles

Messagepar Bugsss » Ven 12 Avr 2024 12:47

Tu parles.. parking vétuste, pas de place, et les services, rien de moderne ou presque
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5450
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Précédente

Retourner vers Autoroutes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Arnmax et 1 invité