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MessagePosté: Ven 31 Déc 2004 12:16
par Alexandre
Ah voilà  une bonne nouvelle! J'ai même fait avec la grande collaboration d'Eric le tracé de cette déviation par le sud. Dans mon cas, totu était à  péage, c'est à  dire que les péages de St Martin et Arles disparaissaient!

MessagePosté: Ven 31 Déc 2004 12:18
par Guillaume
Enver a écrit:Le site de la DDE des Bouches-du-rhône est moins avancé...
Aujourd'hui, aucune décision n'est prise, la parole est donnée aux arlésiens. :wink:
Ils veulent un péage ? :roll:


Le mieux seraient une concession à  ASF
Il n'y aurait même pas besoin de construire une nouvelle barrière de péage
L'actuelle étant située à  l'échangeur A 54 / N 572 pourraient être reprise, la sortie vers Alrles continuant à  payer le tarif actuel alors que le contournement étant augmenté

MessagePosté: Ven 31 Déc 2004 15:47
par Guillaume
Les gens chercheront à  économiser si la section à  péage commence au contounrment de arles
mais si toute la N 113 devient une A 54 à  péage, dans ce cas la section à  péage sera continue de salon à  nîmes et les gens ne penseront pas à  sortir pour gagner 3 % de péage sur leur tracè total

REste à  savoir si c'est juste le contournement ou toute la section arles ouest - st martin de crau qui va être concedée
Le sens de l'histoire actuelle irait plutôt vers une concession de toute la section manquante à  ASF

A notre que pour le trajet fos - beaucaire une sortie à  ballarin serait bien plus pratique

MessagePosté: Ven 31 Déc 2004 15:56
par Maastricht
C'est pas non plus le trajet de monsieur-tout-le-monde, Fos-Beaucaire :roll:

MessagePosté: Ven 31 Déc 2004 16:22
par Alexandre
Guillaume a écrit:A notre que pour le trajet fos - beaucaire une sortie à  ballarin serait bien plus pratique


Ces gens là  sortiront à  Arles sud et emprunteront la déviation en jaune au sud d'Arles!

MessagePosté: Ven 31 Déc 2004 18:09
par Upsilon
Quant à  la mise en péage lui-même ... Je suis, par principe, plutôt contre le fait de faire payer à  l'avenir un tronçon quasi-autoroutier qui était gratuit entre Saint-Martin-de-Crau et l'entrée d'Arles. Mais bon.


Moi, c'est pas plutôt, mais totalement que je suis contre la péagisation de sections préexistantes, comme je l'ai expliqué ici.

La solution serait donc de faire en sorte que les locaux qui n'empruntent que l'ancienne section péagisée ne paient rien, comme cela se fait quelque part sur l'A64.

MessagePosté: Sam 01 Jan 2005 17:40
par floflo
Autre question que je me pose,l'aménagement de la N 113 actuelle de st martin de crau jusqu'au debut du projet du contournement d'arles.Cette section n'est pas dimensionnée pour une mise à  2x3 voies ultèrieure ,alors que la section actuelle de l'A 54 de l'entrée de salons jusqu' au péage de saint martin de crau et prevue pour cela. Et si cela se fait ,il y aura pas mal d'ouvrages d'art à  refaire ,pour le linéaire pas de pb la place et suffisante sauf peut-etre au niveau de l'aire de service "Des Cantarelles" qui es
d'ailleurs en travaux (station service) pour l'ancien batiment de l'hotel restaurant par contre je connais pas son avenir?
D'ailleurs si quelqu'un à  des infos sur ça ,cela serait bien.Il été temps !!!ça devenait glauque sur cette aire :? .

MessagePosté: Sam 01 Jan 2005 18:21
par otto
Ce serait possible d'avoir des photos ? J'aime bien les images d'aires de service glauques et de bâtiments à  l'abandon.

MessagePosté: Sam 01 Jan 2005 19:53
par Guillaume
floflo a écrit:Autre question que je me pose,l'aménagement de la N 113 actuelle de st martin de crau jusqu'au debut du projet du contournement d'arles.Cette section n'est pas dimensionnée pour une mise à  2x3 voies ultèrieure ,alors que la section actuelle de l'A 54 de l'entrée de salons jusqu' au péage de saint martin de crau et prevue pour cela. Et si cela se fait ,il y aura pas mal d'ouvrages d'art à  refaire ,pour le linéaire pas de pb la place et suffisante sauf peut-etre au niveau de l'aire de service "Des Cantarelles" qui es
d'ailleurs en travaux (station service) pour l'ancien batiment de l'hotel restaurant par contre je connais pas son avenir?
D'ailleurs si quelqu'un à  des infos sur ça ,cela serait bien.Il été temps !!!ça devenait glauque sur cette aire :? .


D'autant que le trafic est plus élevé sur la N 113 puisqu'elle récupère la N 568 avec tous ceux qui viennet de fos, marseille, ...

MessagePosté: Dim 02 Jan 2005 15:06
par floflo
otto a écrit:Ce serait possible d'avoir des photos ? J'aime bien les images d'aires de service glauques et de bâtiments à  l'abandon.

Je vais en faire normalement dimanche prochain et j'en profiterais pour réaliser des photos de la voie rapide .

MessagePosté: Dim 02 Jan 2005 17:43
par Alexandre
Les photos de la voie rapide m'intéresse car je n'ai que le sens Salon-Nîmes. Donc il me manque l'autre sens!

MessagePosté: Jeu 20 Jan 2005 17:48
par Jacquesa53
Je pense que pour relier les 2 bouts de l'A54 qu'il n'y a aucune autre solution que de transformer le bout de n 113 2 x 2 voies en autoroute A54 .

MessagePosté: Jeu 20 Jan 2005 17:51
par Alexandre
La N113 va être réutilisée mais il est impossible de continuer à  traverser Arles comme ça. C'est dangeureux que je pense que les habitants verraient d'un bon oeil le transfert du trafic hors de la ville.

MessagePosté: Dim 27 Fév 2005 20:23
par luchar

MessagePosté: Mer 09 Mar 2005 12:43
par paskwa
Dans le cadre du dossier du contournement autoroutier d'Arles (Bouches-du-Rhône), le ministre de l'Equipement Gilles de Robien a choisi la variante Sud Vigueirat (VSV). Ce fuseau d'une emprise de 1 000 mètres de large qui est estimé à  470 millions d'euros, comprend un tronçon autoroutier de 13,4 km. Il prend son origine sur l'A54 à  l'ouest de l'échangeur d'Eyminy et après franchissement du Rhône, rejoindra la RN 113 au lieu-dit Balarin, à  l'est d'Arles

MessagePosté: Mar 29 Mar 2005 21:43
par Bugsss
Enver a écrit:C'est l'officialisation de ce que disait Le Moniteur fin décembre ? [cf. le 1er message de ce sujet]

Et surtout , ils en reparlent dans le denier numéro.
Reste qu'un second franchissement du Rhone est plus qu'urgent... c'est le blocage tres regulierement... sans parler des jours de feria ou c'est la paralysie totale
Enfin l'etat de la chaussée est tellement deplorable sur la RN113 que la limitation a été abaissée à  90 km/h sur quelques kilomètres

MessagePosté: Mer 30 Mar 2005 08:42
par Bugsss
Enver a écrit:Y'a pas que l'état déplorable de la chaussée... ce truc qui passe en pleine ville, c'est déplorable !

Y'a pas que la que ca passe en pleine ville, y'a aussi a St Etienne
C'st vrai que c'est pas top mais le pplus genant, c'est égalerment le trop grand nombre d'echangeurs avec des bretelles d'acceleration/deceleration pas aux normes, docn creatrice de gene ou d'accident, et la presence de seulement deux ponts sur le Rhone , ce qui est un vrai goulot pour le coin... a moins de prendre le pont à Tarascon ou la bac aux Salins de Giraud, y'a pas d'autres choix actuellement
Enfin, c'est ce que j'ai vecu Lundi soir avec la feria qui n'a pas arrangé les choses et la RN 113+A54+Route des Stes Marie de la mer totalement paralysées

MessagePosté: Dim 19 Juin 2005 15:51
par G.E.
Contournement d'Arles qui est passé en VL de 110 à  90 km/h, vitesse respectée par personne ! :evil:

MessagePosté: Sam 03 Nov 2007 16:16
par Jonathan Balsamo
J'avais vu il y a quelques années , un autre tracé de l'A54 tout neuf entre les 2 sections éxistantes sans emprunter la RN113 en voie rapide . Elle devait passer au sud de celle ci , avec un croisement de l'A54 avec l'A55 ( la N568 serait mise aux normes autoroutières ).

C'était le projet idéal mais je vois qu'il n'est plus d'actualité .

MessagePosté: Sam 10 Nov 2007 12:26
par Jonathan Balsamo
Est ce que la section aménagé de la RN113 qui deviendra A54 sera payante ou le tronçon payant commencera au début du tracé neuf ?