tanaka59 a écrit:Bonjour Eomer ,
Ton projet de dédoublement de l'A4/A86 est l'ancien projet de la RN406
Non: ce projet, dont on voit bien l'emprise sur Google Map devait relier Villiers sur Marne a Boneuil. Il pourrait constituer une variante de la bretelle Villiers-St Maur que j'ajoute sur la carte mais:
1- Il est plus long donc plus cher et pénalisant en temps de trajet
2- Les emprises sont en voie de transformation en boulevard urbain
3- il pose des problèmes de connexion a Bonneuil ou Sucy (sur l'actuelle RN406 ou la RD60 au niveau du stade Duvauchelle ?)
G.E. a écrit:Eomer nous ressuscite l'A88 et un bout d'A87. Tous ces projets figuraient au SDRIF de 1994.
L'A87 était un projet très intéressant, bien plus que l'A86 mal fagotée, qui trouverais parfaitement sa pertinence comme véritable Périphérique de la MGP. Mais il faut en faire son deuil même si certains tronçons sont réalisés ou en voie de réalisation (le BIP est un bon exemple) . Je ne vois pas a quoi correspond l'A88: si tu as des infos, je suis preneur.
Par rapport a 1994, la majorité des problématiques sont restées les mêmes et, sans aller jusqu’à la réalisation d'un plan aussi ambitieux, des projets conservent leur pertinence
Pour ma part, je m’intéresse depuis pas mal de temps au découdage du tronc commun A4-A86 (je me sent un peu concerné: voyez mon profil) et plus cela va, plus je me dis que les projets proposes sont extrêmement onéreux par rapport aux avantages qu'ils apporteront. Je m'en tire en faisant du neuf avec du vieux et en repensant les flux sur les nœuds de Pompadour, St Maurice, Nogent, Rosny, Noisy et Marne la Vallée. Je vais vous faire un zoom sur ce secteur mais au final, je pense qu'au final on ne devrait pas élargir le tronc commun mais le réduire a 2x3 voies car ce ne sera plus un tronc commun.