[ A4 ] + [ A86 ] Tronc commun / Pont de Nogent

Messagepar cartomi » Dim 31 Juil 2005 10:14

il y a eu un reportage sur la mise en route de ce dispositif au JT de TF1 vendredi 29 juillet 20h, à  voir sur le site de TF1
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Messagepar Vincent » Dim 31 Juil 2005 10:38

Comme les voies de gauches ont été réduites en largeur, et qu'il y a quand même pas mal de +3.5 T, est ce qu'il n'y a pas un risque nouveau d'accrochage quand le traffic est fluide mais chargé ?? (Comme on peut le voir sur la dernière photo, le camion déborde de sa voie).
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Messagepar eomer » Dim 31 Juil 2005 10:43

Vincent a écrit:Comme les voies de gauches ont été réduites en largeur, et qu'il y a quand même pas mal de +3.5 T, est ce qu'il n'y a pas un risque nouveau d'accrochage quand le traffic est fluide mais chargé ?? (Comme on peut le voir sur la dernière photo, le camion déborde de sa voie).

Seules les deux voies de gauche ont vu leur largeur réduite.
Le camion dont tu parle déborde effectivement de sa voie...mais il n'a absolument rien à  y faire. Un tel comportement de la part d'un routier est scandaleux et devrait valoir à  son auteur un retrait de permis kimmédiat et une immobilisation du vehicule.
Dommage que l'on ne distingue pas son numéro: j'aurais bien envoyé la photo à  Sarkozy.

Je suis passé sur le tronc commun hier mais la voie supplémentaire était fermée. J'ai pu remarquer que dans le sens Province-Paris, la fameuse voie se poursuit sur le viaduc des Canadiens en direction de Créteil.
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Messagepar fred » Mar 02 Aoû 2005 13:10

Un petit peu de renseignements....

Donc l'ouverture de la voie auxiliaire a bien était ouverte commme prévu le 29 juillet, jour de grand départ en vacance.
Mais le problème enfin je veux dire le gros problème actuellement c'est que cette voie n'est pas ouverte la semaine......merci les intellectuels de la DDE!!!! car ils ont fait une chose vraiment mais alors vraiment stupide, je pense que tout le monde qui passe à  la hauteur des canadiens l'ont vu, c'est que ces intelligents ont simplement mis une seulle voie qui va sur l'A86 en direction de Créteil!!!Ne me demandait pas pourquoi je ne le sais pas. donc quand on arrive de l'A86 Nord à  2 voies, sur le tronc commun cela forme un goulet en une seule voie et revenir en 2 voie sur le viaduc. donc forcément ça bouche et ça bouche grave!!

Conséquences:

Ils avait prévu 50% de bouchon en - résultat 50% de bouchon en + !!!!

exemple:

Lundi alors qu'il n'y avait ni accident ni véhicule en panne sur le tronc commun, tout était bouché jusqu'à  l'A3 soit environ 20 à  25 km de bouchon!!!!

merci la DDE!

Maintenant il faut simplement voir si cette technique fonctionne correctement pour réduire les bouchons quand il ouvrira la semaine, mais quand!!!!!!
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Messagepar marsupilud » Mar 02 Aoû 2005 16:24

Petite précision administrative, au nom de la rigueur saraïenne :

Les Directions Départementales de l'Équipement sont des adminisatrations locales au service des collectivités territoriales : elles assistent les élus dans les démarches de chantiers, et sont un intermédiaires avec les entreprenneurs et la maîtrise d'oeuvre. Elles sont aussi chargées de la survaillance des réglements (routes, urbanisme, architecture...). Leur unviers de conception favori reste naturellement le dessin des profils de routes départementales, voire nationales tant qu'elles ne sont pas 2*2 voies. Enfin les équipes d'agents sont chargées de l'entretien des routes départementales et nationales (fauchage, peinture, curage de fossés, réparations diverses, signalisation..). Il arrive que les DDE fassent de la maîtrise d'oeuvre autre que les routes et ronds-points (places, pistes cyclables...), mais ce n'est pas leur vocation principale.

La conception des autoroutes et des voies expresses revient aux services des grands travaux, basés au ministère de l'Équipement. Ce sont des technocrates centralisés, guère appréciés visiblement des DDE, certains leur reprochant un trop fort "éloignement du terrain"... Pour les détails précis de leur organisation, je laisse à  Alexandre les décrire...
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Messagepar zabadu » Mar 02 Aoû 2005 16:48

fred a écrit:Un petit peu de renseignements....

je pense que tout le monde qui passe à  la hauteur des canadiens l'ont vu, c'est que ces intelligents ont simplement mis une seulle voie qui va sur l'A86 en direction de Créteil!!!


Effectivement, je me suis fait la remarque... Mais j'ai cru que le marquage était provisoire!

Si ce n'est pas le cas, on passe brutalement de 2 voies à  une au niveau de la sortie du tunnel A86N vers A4, pour revenir à  deux voies à  la fin du tronc commun.

La logique de la chose m'échappe... Quitte à  faire de l'ouverture dynamique, pourquoi n'avoir pas fait des affectations dynamiques de voies? Ca se fait bien aux USA il me semble...
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Messagepar nicolus » Mar 02 Aoû 2005 18:29

salut, j'y passe en ce moment tous lesjours(pensant betement que le mois d'aout il ya moins de monde....)

en fait en sortant de l'A86 nord, cela se transforme en une voie jusque sur le viaduc vers creteil. L'entrée sur l'A4 en provenant du centre de nogent se fait donc sur une voie provenant de l'A86!! donc avec les camions plus tous les gens qui déboitent sur les voies de gauches=bordel au mois d'aout!!
tous les gens(y compris moi :roll: ) vont donc jusqu'au bout du tronc commun A4/A86 puis se rabattent.....beau bordel.
En une semaine jamais vu le systeme ds ce sens marcher...
Par contre ds l'autre sens et bah...... c'est la meme merde.
Quand on vient de creteil, pas de modif de files donc bouchon permanent depuis carrefour pompadour. Puis la sur l'A4 cela se resserre en 1 seule voie!!! 1 voie en venant de l'A86!!!! :shock: :shock: .
Mais la le systeme marchait l'autre soir. Sauf que la file suplementaire est tres mince: du coup lescamions reste sur la 2eme file = personne, sur cette file, s'aventure entre file de camions a l'arret et barriere de beton.

A mon avis, ce systeme va etre inversé comme sur les pont(viaduc de l'A3 par ex).
les barrieres vont etre tout le temps ouverte sauf lorsqu'il ya un accident et le besoin d'une BAU. Ou alors bouchon permanent= barrieres toujours ouvertes!!ou alors au bout de 5 mcs mort emplafonné dans une barriere en mouvement= plus de barrieres et une vrai 5 eme file.........

Désolé pour le constat négatif mais c'est vraiment pas terrible pour l'instant......on verra en septembre :lol: :lol:
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Messagepar glouby » Mar 02 Aoû 2005 19:11

Les automobilistes ne sont peut-être pas encore "habitués" à  ce nouveau dispositif. Laissons leur le temps de comprendre comment ça marche.
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Messagepar marsupilud » Mar 02 Aoû 2005 19:48

Des barrières ? Au millieu de la route ? C'est quoi le système en fait ?
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Messagepar Invité » Mar 02 Aoû 2005 20:39

Ce que je ne comprends as c'est qu'il n'est pas fait une vraie 2*5 voies de l'A 86 sud au pont sur la marne et une 2*5 sans BAU sur le viaduc

L'A 4 est si large que ce n'aurait pas été beaucoup plus compliqué à  part peut être sous les ponts
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Messagepar zabadu » Mer 03 Aoû 2005 15:47

mais c'était prévu!
Sur ce tronc commun, l'A4 passe sous deux ponts, et la place est prévue de part et d'autre pour l'A86 en 2 ou 3 voies latérales. Il n'y a qu'au niveau du pont sur la Marne que les riverains ont (  raison je pense) empêché le doublement du viaduc.
On aurait donc pu utiliser ces emprises pour garder une BAU, sauf sur le pont bien sur. Mais avoir un pilier en béton au milieu des voies, c'est jamais génial pour la sécurité...
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Messagepar zabadu » Mer 03 Aoû 2005 15:51

et pour répondre au Marsupio, le système consiste en des glissières mobiles ("GMA") dont le fonctionnement est expliqué ici:

http://www.sytadin.equipement.gouv.fr/e ... #fermeture
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Messagepar fred » Lun 08 Aoû 2005 15:02

pour info le marquage au sol va être déjà  et si j'ose dire enfin refait l'A86 va redevenir en 2 voies de circulation!!! Allélouia
et merci au super iontelligent de la DDE qui n'y avait pas pensé avant. voila ou va notre argent....!!!!il sert à  réparer les conneries de quelques intellos mégalos!!!
escusez moi je me lache mais même le plus idiot des idiots savait que l'A86 ne pouvait pas passer de 2 voies en 1 voie en diminuant les bouchons cela va de soit!!!!
fred
 

Messagepar Alexandre » Ven 12 Aoû 2005 16:54

J'ai emprunté le tronc commun fraîchement achevé fin juillet. La 5ème voie est peinte en orange, le marquage de la BAU est en jaune, et la bretelle A4 Est > A86 Sud est passée à  3 voies (en intégrant cette voie provisoire).
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Messagepar didier2020 » Sam 13 Aoû 2005 22:39

cette voie provisoire a un nom : voie auxiliaire

comme spécifié sur des panneaux en amont de la zone, il sagit d'une zone "expérimentale"

- le marquage au sol dans le sens province paris au niveau du divergeant a4 paris/a86 creteil va a priori etre refait

- l'autorisation de "roulage sur la voie auxiliaire" est fixé par décret en préfecture
il y a donc des plages horaires pendant lesquelles la voie est suceptible d'etre ouverte SI
- Il n'y a personne d'arrété sur la BAU ...
- les conditions en aval le permettent (pour ne pas amplifier un bouchon existant)

La voie sera fermé dès qu'un incident aura lieu ou que les conditions de circulation le necessiteront..
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Messagepar Alexandre » Dim 14 Aoû 2005 18:59

Je ne pense pas que le marquage soit refait sur la bretelle A4 Est > A86 car il y a des PMV après le viaduc de la Marne.
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Messagepar fred » Mer 21 Sep 2005 08:39

Voilà  comme je vous l'avais annoncé le tronc commun endirection de Paris au niveau de la séparation entre l'A4 et l'A86 est repassée en 2X2 voies!
Et bien que d'argent du contribuable gaspillé!!!!
fred
 

Messagepar zabadu » Mer 21 Sep 2005 08:45

vraiment bizarre qu'ils aient ne serait-ce qu'imaginé que ça pouvait fonctionner avec une seule voie pour l'A86, mmmmmais bien sûr :lol:

En tout cas il y a quand même un peu moins de bouchons pour le moment, mais bon... ça va finir par se savoir!
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Messagepar manu » Mar 11 Oct 2005 13:13

fred a écrit:Voilà  comme je vous l'avais annoncé le tronc commun endirection de Paris au niveau de la séparation entre l'A4 et l'A86 est repassée en 2X2 voies!
Et bien que d'argent du contribuable gaspillé!!!!


Et quand les barrieres sont ouvertes, combien de voix sont affectées à  l'a86 et a4 ?
manu
 

Messagepar Chris » Mar 11 Oct 2005 20:41

A cet endroit tu es en tronc commun, on ne peux pas dire que les 5 voies sont vraiement affectées à  l'une ou l'autre.
Mais dans la continuité tu as 3 voies sur l'A4 et 2 voies sur l'A86.

J'ai par ailleurs constaté que lorsque celà  se refluidifie, peu d'automobilistes utilisent la voie supplémentaire.
C'est vrai que la couleur du sol (marron orangé) n'y incite pas.
Chris
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