[ A4 ] + [ A86 ] Tronc commun / Pont de Nogent

Messagepar zabadu » Mar 11 Oct 2005 21:03

...plus le fait qu'on est quand même collé aux glissières!
Avatar de l’utilisateur
zabadu
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 650
Enregistré le: Lun 13 Sep 2004 15:31
Localisation: 06

Messagepar Guillaume » Mar 11 Oct 2005 23:37

manu a écrit:
fred a écrit:Voilà  comme je vous l'avais annoncé le tronc commun endirection de Paris au niveau de la séparation entre l'A4 et l'A86 est repassée en 2X2 voies!
Et bien que d'argent du contribuable gaspillé!!!!


Et quand les barrieres sont ouvertes, combien de voix sont affectées à  l'a86 et a4 ?


2 pour A 4 et 3 pour A 86 évidement
Guillaume
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2687
Enregistré le: Ven 07 Fév 2003 13:26

Messagepar Chris » Jeu 20 Oct 2005 21:10

manu a écrit:
fred a écrit:Voilà  comme je vous l'avais annoncé le tronc commun endirection de Paris au niveau de la séparation entre l'A4 et l'A86 est repassée en 2X2 voies!
Et bien que d'argent du contribuable gaspillé!!!!


Et quand les barrieres sont ouvertes, combien de voix sont affectées à  l'a86 et a4 ?


J'ai revérifié ce matin dans le sens Province Paris :
- au moment où l'A4 et l'A86 se rejoignent, il y a 3 voies sur l'A4 et 2 voies sur l'A86.
- puis 5 voies en tronc commun
- au moment de la séparation A4, A86, il y a 2 voies sur l'A4 et 3 voies sur l'A86.
- l'A4 repasse à  3 voies juste après, puis 4 voies, puis 5 voies avec la voie de en provenance l'A86 Créteil.

Ce matin, j'ai eu la "chance" de voir les barrières se fermer :
- les PMV indiquent "fermeture de voie en cours"
- les flèches (lumineuses) qui matérialisent les voies, sur les panneaux de direction, passent de vertical à  oblique vers la gauche.
- la ligne de feux orange sur les barrière s'allume en clignotant
- les barrières se ferment doucement en commençant par celles qui sont en amont
Il y avait encore des voitures qui roulaient sur la voie avant que les barrières ne se referment malgré tous ces affichages. :tresfache:

Seul mystère, les voies se sont fermées à  7H45 au moment où le traffic était très dense et il n'y avait pas d'accident en vue. :fou:
Chris
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 833
Enregistré le: Mer 04 Déc 2002 21:59
Localisation: Seine et Marne / Cantal

Messagepar laurent » Ven 21 Oct 2005 14:26

Chris a écrit:Il y avait encore des voitures qui roulaient sur la voie avant que les barrières ne se referment malgré tous ces affichages. :tresfache:


ça doit être de ceux qui se plaignent de la répression policière envers ceux qui ne respectent pas le code de la route
laurent
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 448
Enregistré le: Mer 08 Jan 2003 20:44
Localisation: Kuala Lumpur;75011

Messagepar didier2020 » Dim 23 Oct 2005 08:54

Depuis le 1er octobre 2005 il n'y a plus de plage horaire pour les ouvertures/fermetures.
Si les voies se ferment "sans raisons", en fait il y en a toujours une :
- trafic insufisant (priorité est a avoir une bande d'arret d'urgence)
- evenement en aval (accident, travaux)
- fort bouchons en aval ... (A4 vers Paris-Bercy ou A86 vers A6)
Avatar de l’utilisateur
didier2020
Sentier
Sentier
 
Messages: 9
Enregistré le: Lun 21 Mar 2005 15:26

Messagepar Fantomas » Lun 24 Oct 2005 19:20

Le ministère des Transports, de l'Equipement, du Tourisme et de la Mer a écrit:4.3 - « Découdage » du tronc commun A4 - A86 : vers la fin du plus gros bouchon d'Europe

On prend les paris? :vert: :rouge:
Avatar de l’utilisateur
Fantomas
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2563
Enregistré le: Mer 23 Juil 2003 13:24
Localisation: Grenoble

Messagepar Alexandre » Lun 24 Oct 2005 21:35

Il sera tout de même réduit, notamment sur l'A86.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar glouby » Ven 07 Juil 2006 20:58

Vu sur Sytadin:
"Suite à  des problèmes sur les structures des chaussées, les 5ème voies du tronc commun des autoroutes A4/A86 (voies auxiliaires dynamiques) resteront fermées, dans les deux sens jusqu'à  une date indéterminée. "

Ca fait pas un an que c'est ouvert et déjà  les chaussées sont HS!!
Avatar de l’utilisateur
glouby
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 951
Enregistré le: Sam 23 Aoû 2003 20:38
Localisation: Chérisy - 28

Messagepar zabadu » Ven 07 Juil 2006 21:08

...et en plus, les voies ne sont que très peu ouvertes à  la circulation! Une telle usure est plus que surprenante.

J'en connais qui devraient relire leurs cours de l'ESTP :roll:
Avatar de l’utilisateur
zabadu
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 650
Enregistré le: Lun 13 Sep 2004 15:31
Localisation: 06

Messagepar GPS Nico » Dim 29 Oct 2006 20:53

Bon, je relançe ce sujet:
Pensez-vous que l'on devrait créer ce même système de voie auxilliaires dynamiques sur d'autres tronc communs autoroutiers en France?
Si oui, précisez où!

Je pense personellement que l'on devrait le faire en Martinique sur l'autoroute A1 en plus des travaux du tramway en ce moment.
Il faudrait d'abord que, lors d'embouteillages, le automobilistes perdent l'habitude de rouler sur les BAU pour remonter au début de l'embouteillage!!!

A propos, est-ce vrai que les voies auxilliaires dynamiques sont fermées sur le tronc commun A4-A86 pour une durée indéterminée??!!!

:x
Je me passerai de commentaire...
Avatar de l’utilisateur
GPS Nico
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1930
Enregistré le: Jeu 26 Oct 2006 21:56
Localisation: D301, D317

Messagepar Alexandre » Dim 29 Oct 2006 21:05

Les voies auxiliaires sont ouvertes normalement pour une durée indéterminée...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar zabadu » Jeu 02 Nov 2006 22:28

Les voies auxilliaires ont été fermées pendant quelques mois à  cause d'un problème de structure qui empêchait leur utilisation. Elles ont été rouvertes depuis l'été.
Avatar de l’utilisateur
zabadu
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 650
Enregistré le: Lun 13 Sep 2004 15:31
Localisation: 06

Messagepar glouby » Mar 14 Nov 2006 20:19

Je viens de lire que le projet de tunnel pour doublé ce tronc commun était remis au beaucoup plus tard ...
Un lien www.concertation-A4A86.fr
Dans l'immédiat, pérénisation des 5 voies dans chaque sens avec création si possible d'une voie de détresse. Renforcement des protections acoustiques et aménagements paysagers.
A lire http://www.concertation-a4a86.fr/pdf/do ... tation.pdf
Avatar de l’utilisateur
glouby
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 951
Enregistré le: Sam 23 Aoû 2003 20:38
Localisation: Chérisy - 28

Messagepar GPS Nico » Mar 14 Nov 2006 21:29

J'ai appris il y a queelques jours que la circulation était difficile sur le tronc commun A4-A86.
Cause: des travaux pour la pose de murs anti-bruits.
Quelqu'un peut confirmer?

:wink:
Avatar de l’utilisateur
GPS Nico
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1930
Enregistré le: Jeu 26 Oct 2006 21:56
Localisation: D301, D317

Messagepar Guillaume » Mer 15 Nov 2006 01:35

glouby a écrit:Je viens de lire que le projet de tunnel pour doublé ce tronc commun était remis au beaucoup plus tard ...
Un lien www.concertation-A4A86.fr
Dans l'immédiat, pérénisation des 5 voies dans chaque sens avec création si possible d'une voie de détresse. Renforcement des protections acoustiques et aménagements paysagers.
A lire http://www.concertation-a4a86.fr/pdf/do ... tation.pdf


Interressant le réaménagement du pont de nogent : cela devrait fortement fluidifier l'A 4 depusi la province et l'A 86 depuis Bobigny

Quitte à  élargir pour mettre une BAU sur le pont, ils auraient pu mettre une 6ème voie car concrétement ce ne sont pas 3 voies A4 et 2 voies A86 qui convergent comme le dit le doc mais 4 voies A4 et 3 voies A 86 vers Paris (mais c'est vrai que l'A 4 se réduit à  3 voies sous le pont de Nogent et l'A 86 dans le tunnel et qu'il ya un trafic important A 4 province A 86 nord

D'autre part pour réduire le tronçon embouteillé, ils pourraient prolonger l'A 86 en parallèle de l'A 4 dans le bois de Vincennes : les emprises sont là  : on pourrait ainsi avoir 4*3 voies sur cette section.
Guillaume
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2687
Enregistré le: Ven 07 Fév 2003 13:26

Messagepar Alexandre » Mer 15 Nov 2006 08:50

GPS Nico a écrit:J'ai appris il y a queelques jours que la circulation était difficile sur le tronc commun A4-A86.
Cause: des travaux pour la pose de murs anti-bruits.
Quelqu'un peut confirmer?

:wink:


Il y a des travaux au niveau du Pont de Charenton. Il s'agit de renforcer des regards. Les travaux vont durer 2 semaines. Il n'y a aucun travaux sur le tronc commun, et ce pour un bon moment!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar zabadu » Mer 15 Nov 2006 10:22

S'ils pouvaient en profiter pour rallonger l'entrée sur l'A4 côté Maisons-Alfort, ça ne serait pas du luxe. Elle doit faire 20 mètres à  tout casser.
Avatar de l’utilisateur
zabadu
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 650
Enregistré le: Lun 13 Sep 2004 15:31
Localisation: 06

Messagepar glouby » Mer 15 Nov 2006 13:21

Guillaume a écrit:Quitte à  élargir pour mettre une BAU sur le pont, ils auraient pu mettre une 6ème voie car concrétement ce ne sont pas 3 voies A4 et 2 voies A86 qui convergent comme le dit le doc mais 4 voies A4 et 3 voies A 86 vers Paris (mais c'est vrai que l'A 4 se réduit à  3 voies sous le pont de Nogent et l'A 86 dans le tunnel et qu'il ya un trafic important A 4 province A 86 nord

En fait j'ai l'impression qu'ils essaient de déguiser un élargissement en rendant la 5ème voies permanente et en ajoutant en plus une BAU. Pour faire passer la pilule, on met en parallèle une voie piétonne, que surement personne n'empruntera jamais...
Avatar de l’utilisateur
glouby
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 951
Enregistré le: Sam 23 Aoû 2003 20:38
Localisation: Chérisy - 28

Messagepar guy21 » Mer 15 Nov 2006 13:48

Est-ce que cet élargissement qui ne dit pas son nom mettra enfin aux oubliettes ce stupide projet de franchissement par l'A86 de la Marne en tunnel?
J'écris stupide, car cela ferait franchir deux fois la Marne par cette autoroute en tunnel (coûteux). Le doublement du pont de l'A4 serait la solution la plus rationnelle.
guy21
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3257
Enregistré le: Mar 14 Mar 2006 00:33
Localisation: 94

Messagepar Alexandre » Mer 15 Nov 2006 14:22

Ce projet condamne quasi définitivement tout doublement de l'A86 le long de l'A4!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autoroutes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron