Bugsss a écrit:Pourtant, cet échangeur n'est pas bien vieux.
Ce qui est pas mal et rassurant, c'est de voir "fin d'autoroute provisoire". Ca augure quelque chose de bon pour la suite.
Oui, comme l'A51 à La Saulce
Bugsss a écrit:Pourtant, cet échangeur n'est pas bien vieux.
Ce qui est pas mal et rassurant, c'est de voir "fin d'autoroute provisoire". Ca augure quelque chose de bon pour la suite.
Dark Nark a écrit:Je ne sais pas si je poste là où il faut. Mais je n'ai pas trouvé autre chose pour le périphérique de Caen.
Du 15 juin au 17 juillet aura lieu l'enquête publique sur la sécurisation du boulevard périphérique nord de Caen. Le projet consiste à créer des voies d'entrecroisement entre des échangeurs et à faire des travaux de sécurisation sur 2 échangeurs.
http://www.basse-normandie.developpement-durable.gouv.fr/enquete-publique-securisation-du-boulevard-a1720.html
Périph de Caen : les travaux des deux nouvelles sorties débutent en 2021
En 2021, ce sont les chantiers de deux nouvelles sorties qui vont débuter sur le périphérique de Caen. Des ouvrages très attendus par les automobilistes.
La bretelle Hamelin se situera entre la sortie 4 Pierre Heuzé et la sortie 5 Côte de Nacre, dans le sens Paris-Cherbourg, sur le périphérique de Caen. Le début des travaux est prévu à l'été 2021.
Par Grégory Maucorps
Publié le 14 Jan 21 à 6:40
L’année 2021 va marquer le lancement des chantiers de deux nouvelles sorties très attendues sur le périphérique de Caen (Calvados) : la bretelle Hamelin au nord et l’échangeur des pépinières à l’ouest.
Création de la bretelle Hamelin, près du CHU
Sur le périphérique nord de Caen, une nouvelle sortie va être créée non loin de l’hôpital régional. Surnommée « bretelle Hamelin » car le terrain appartient actuellement à l’imprimerie Hamelin, elle se situera entre la sortie 4 Pierre Heuzé et la sortie 5 Côte de Nacre, dans le sens Paris-Cherbourg.
Elle permettra de rejoindre la RD60 afin d’offrir une meilleure accessibilité au développement du plateau nord Epopéa et de mieux desservir le futur CHU. Le début des travaux est prévu cet été pour 18 mois de chantier. Coût de l’opération : 3,8 millions d’euros.
Création d’une bretelle à Bretteville-sur-Odon
Les travaux devaient démarrer à l’été 2020, le projet a pris un an de retard. Le chantier du nouvel échangeur des pépinières situé à hauteur de Bretteville-sur-Odon, sur le périphérique Ouest de Caen, entre les sorties 9 Porte de Bretagne et 8 Bessin, devrait débuter en juin. La mise en circulation devrait intervenir en 2022.
G.E. a écrit:Clairement pas, d'ailleurs tous les projets de ce type sont été abandonnés en France.
JOJO a écrit:Par contre il serait utile de compléter l'échangeur entre la RN158 et la RD562B pour permettre tous les mouvements.
Bugsss a écrit:Autoroute A814, c'était laquelle au fait?
France Bleu Calvados a écrit:
Transports
Vers un contournement routier pour soulager deux petites communes du Calvados
Lundi 8 février 2021 à 19:50 - Par Didier Charpin, France Bleu Normandie (Calvados - Orne)
Calvados
Bellengreville et Vimont, deux communes situées sur l’axe Caen-Lisieux, sont asphyxiées par les passages de 22.000 véhicules par jour. Un projet de contournement routier a été dévoilé ce lundi.
Voitures, camions : Bellengreville et Vimont traversés par 22.000 véhicules par jour © Radio France - Didier Charpin
Tous ceux qui empruntent la RD613, la route Caen-Lisieux, connaissent la laborieuse traversée de Vimont et Bellengreville, à une dizaine de kilomètres du périphérique caennais. Deux petites communes (population cumulée un peu supérieure à 2.500 habitants) qui voient défiler d’incessantes files de véhicules. “Il y a chaque jour 22.000 véhicules, dont 10 % de poids-lourds” détaille Jean-Léonce Dupont, le président du conseil départemental du Calvados. “Il s'agit de faire un transfert de trafic. Pour assurer une tranquillité plus importante pour les communes traversées”.
Ce délestage routier a fait l’objet d’une première procédure de déclaration d’utilité publique en 2007. Mais de recours juridique en fouilles archéologiques, il aura donc attendu ce début d’année 2021 pour lancer les travaux. Le contournement se matérialisera par un tronçon en 2x2 voies d’une longueur de 4.1km. Pour un montant de 21 millions d’euros HT, partagés entre le département du Calvados (38,1%), la région Normandie (38,1%) et l'État (23,8%). Les travaux devraient durer trois ans.
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