[ Caen ] Autour de l'A813 et de l'A814...

Messagepar Alexandre » Dim 09 Jan 2005 12:10

Ca va enfin être une autoroute?
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Guillaume » Dim 09 Jan 2005 12:17

A la finition du périph, ils ont tout renommé N 814
Si cela devient A 814, il va falloir trouver un autre nom pour le 2ème contournement sud ouest
Mais je pense que le périph est à  mondeville n'est pas aux normes auourd'hui
Guillaume
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2685
Enregistré le: Ven 07 Fév 2003 13:26

Messagepar glouby » Dim 09 Jan 2005 13:32

Le viaduc de Calix est à  2x2 voies sans BAU si mes souvenirs sont bons.
voir: http://franceautoroutes.free.fr/autorou ... 4&page=004
Avatar de l’utilisateur
glouby
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 951
Enregistré le: Sam 23 Aoû 2003 20:38
Localisation: Chérisy - 28

Messagepar Alexandre » Dim 09 Jan 2005 14:47

Si un jour le périph nord passe à  2x3 voies, le viaduc sera doublé!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Bugsss » Mar 11 Jan 2005 14:55

Alexandre a écrit:Si un jour le périph nord passe à  2x3 voies, le viaduc sera doublé!

C'est pas aussi simple que ca et le doublement du Viaduc couterait trop cher
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5431
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Messagepar glouby » Mar 11 Jan 2005 16:17

Sur la partie Nord ok, le doublement est "facilement" réalisable, voir la photo précédement citée sur franceautoroute
Par contre au sud du viaduc, on est déjà  entre 2 "murs" de protections phoniques avec des bretelles d'accès au viaduc très courtes et problématiques au début de celui-ci.
Avatar de l’utilisateur
glouby
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 951
Enregistré le: Sam 23 Aoû 2003 20:38
Localisation: Chérisy - 28

Messagepar Alexandre » Mar 11 Jan 2005 19:17

Tu sais Bugsss, si tu veux vraiment aménager une route, tu y mets un budget. Et à  cet endroit, si tu élargis à  2x3 voies, c'est la seule solution!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar glouby » Mar 11 Jan 2005 20:03

En rejetant un coup d'oeil sur franceautoroutes, je m'apercois que c'est assez large quand même avant le viaduc au sud.
Reste le problème des bretelles d'accès ou de sortie au sud du viaduc. Elles sont très très courtes et les virages serrés.
Avatar de l’utilisateur
glouby
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 951
Enregistré le: Sam 23 Aoû 2003 20:38
Localisation: Chérisy - 28

Messagepar Bugsss » Mer 12 Jan 2005 08:49

Alexandre a écrit:Tu sais Bugsss, si tu veux vraiment aménager une route, tu y mets un budget. Et à  cet endroit, si tu élargis à  2x3 voies, c'est la seule solution!

Mouais.. mais je suis pas sur avec le tram que Caen ait de gros moyens financiers actuellement. Il faudrait bien les trouver, les 200/300 millions d'euros pour le doubler. Et à  mon avis, c'est pas evident du tout actuellement
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5431
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Messagepar Alexandre » Mer 12 Jan 2005 11:46

Une concession à  la SAPN peut s'envisager lol.

Sinon dans le cas d'un chantier tel que celui là , la ville de Caen ne serait pas la seule à  financer. Il y aurait aussi la région et le département.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Bugsss » Mer 12 Jan 2005 11:52

Alexandre a écrit:Une concession à  la SAPN peut s'envisager lol.

Sinon dans le cas d'un chantier tel que celui là , la ville de Caen ne serait pas la seule à  financer. Il y aurait aussi la région et le département.


Je le pense pas
La region/departement a fort à  faire avec la transformation de la RN13 en autoroute, l'A88
La ville, y'a eu le tram

Quant à  le conceder à  la SAPN,ca ne marcherait pas aupres des usagers. Compare à  Lyon avec son periph payant, Caen est beaucoup moins embouteillé. Donc les gens ne prendraient plus par Calix
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5431
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Messagepar Alexandre » Mer 12 Jan 2005 11:54

Je répète pour la nième fois que concession ne veut pas dire péage!!!!!

Regarde l'A10 au nord de Bordeaux et tu comprendra. A Caen, on peut faire la même chose et l'usager sera satisfait!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Bugsss » Mer 12 Jan 2005 12:18

Alexandre a écrit:Je répète pour la nième fois que concession ne veut pas dire péage!!!!!

Regarde l'A10 au nord de Bordeaux et tu comprendra. A Caen, on peut faire la même chose et l'usager sera satisfait!

Tu as raison sur ce point. D'ailleurs, l'A13 entre maison brulée et trouville la rivière est bien concédée et libre de peage.
Mais ca ne reste que des accords. Je doute qu'une société d'autoroute trouve son compte à  accepter de financer un double viaduc sans contrepartie financière
1) On pourrait utiliser la SAPN dans le cadre de ses concessions en Normandie (prolongement des delais) mais elle est endettee jsuqu'au cou. LA SANEF la renfloue financierement. Donc pour le viaduc, ca ne pourrait etre elle
2) une autre concession lancée au travers d'un appel d'offre europeen. Oui mais quelle societe (ex Eiffage) accepetra de payer sans contrepartie financière

A moins que le GC14 accepte de payer une redevence annuelle sur les couts d'exploitation/construction. C'est la seule solution

D'ailleurs à  ce sujet, le système de peage ouvert sur A13 en seine Maritime a été voulu par Lecanuet. A l'epoque, l'autoroute A13 avait ete decidé gratuite sur le territoire 76, avec aide publique. C'est pour ca qu'il existe actuellement un tel systeme sur A13 de nombreuses barrières de peage
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5431
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Messagepar Alexandre » Mer 12 Jan 2005 13:47

Pour l'A10, elle a été concédée à  ASF jusqtement pour doubler le viaduc sur la Dordogne, la N260 à  Angers c'est pareil, c'est pour doubler le viaduc sur La Loire. Alors je ne vois pas pourquoi on ne ferait pas la même chose à  Caen.

Sinon ben c'est une belle connerie ce système ouvert sur l'A13. Merci Lecanuet (Coluche ne l'aimait pas beaucoup d'ailleurs...).
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Bugsss » Mer 12 Jan 2005 16:24

Alexandre a écrit:Pour l'A10, elle a été concédée à  ASF justement pour doubler le viaduc sur la Dordogne, la N260 à  Angers c'est pareil, c'est pour doubler le viaduc sur La Loire. Alors je ne vois pas pourquoi on ne ferait pas la même chose à  Caen.

C'est quand meme pas aussi simple que cela
A savoir si le concessionnaire exploitera le viaduc ou s'il participera au financement
Quel contre partie? Sur A10, ca devait etre etabli dans le cadre de la construction d'une grande section d'autoroute, avec section libre de peage. Dans ce cas, rien ne dit que l'Etat n'a pas mis aussi la main à  la poche

Sinon ben c'est une belle connerie ce système ouvert sur l'A13. Merci Lecanuet (Coluche ne l'aimait pas beaucoup d'ailleurs...).

Je trouve pas
Quelques sections sont gratuites du fait du systeme ouvert. Ca multiplie les barrières de péage en pleine voie, mais ca permet aux locaux de prendre l'autoroute pour des petits trajets
Section gratuite jusqu'a Mantes
Gratuit de Chauffour à  Gaillon
Gratuit de Pont de l'Arche à  Maison Brûlée
Gratuit de Pont L'Evêque à  la Haie tondue

Ca fait pas mal pour 200 km d'autoroute
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5431
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Messagepar FDH » Mer 12 Jan 2005 21:08

Alexandre a écrit:Sinon ben c'est une belle connerie ce système ouvert sur l'A13. Merci Lecanuet (Coluche ne l'aimait pas beaucoup d'ailleurs...).

On peur faire un tronçon gratuit en système fermé (exemple : Tarbes-Lannemezan)
C'est un peu moins pratique pour ceux qui ne prennent que ce tronçon, mais beaucoup plus pratique pour tous les autres
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2381
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

Messagepar pépé le routier » Ven 14 Jan 2005 00:32

Si on concède sans péage, ça sera plus cher sur l'autoroute payante. on payera plus pour aller a caen, même si on n'emploie pas la rocade :-(
pépé le routier
Sentier
Sentier
 
Messages: 4
Enregistré le: Ven 14 Jan 2005 00:04
Localisation: pantin

Messagepar Alexandre » Ven 14 Jan 2005 10:20

Si tu vas par là , c'est déjà  le cas pour le péage de Mantes, pour celui de Louviers, etc. L'A13 a des sections gratuites dans la partie concédée. Donc ce système s'applique déjà  sur les tarifs actuels.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar raoul » Ven 14 Jan 2005 12:44

De plus méme si la gare de péage final est a saint andré de cubzac sur l'A10 le prix payeé tient compte du tronçon gratuit jusqu' à  la fin de la concession au niveau de carbon blanc quelque soit la gare d'entrée sur l'A10
Avatar de l’utilisateur
raoul
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 137
Enregistré le: Ven 14 Jan 2005 11:50
Localisation: pont-aven

Messagepar Alexandre » Ven 14 Jan 2005 13:40

C'est exact. Le prix ajouté est proportionnel à  la distance parcourue.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Suivante

Retourner vers Autoroutes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron