[ A660 ] + [ N250 ] Bassin d'Arcachon

Re: [ A660 ] + [ N250 ] Bassin d'Arcachon

Messagepar jacques43 » Mer 10 Mar 2021 09:58

Bugsss a écrit:Niveau difficulté, on est comme sur l'A56 non? Une belle plateforme élargissable, même côté TPC?


C'est même sur le TPC que l'élargissement doit se faire, les ponts sont prévus pour.

Le terre-plein central a l'originalité d'être beaucoup plus large que les 4 voies de circulation additionnées, de Cestas à Salles.

Chose qui empêche d'ailleurs les basculements de chaussée pour refaire la couche de roulement.
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Re: [ A660 ] + [ N250 ] Bassin d'Arcachon

Messagepar Bugsss » Mer 10 Mar 2021 10:14

De mémoire, quand j'y étais passé, j'avais l'impression d'être sur une autoroute Quebecoise... avec des terres-pleins où il n'y a plus de besoin de glissières centrales, tellement, l'emprise est large pour que le véhicule se stoppe dans la zone enherbée, et que les chocs sur les voies inverses, sont presque impossibles.
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Re: [ A660 ] + [ N250 ] Bassin d'Arcachon

Messagepar basco - landais » Dim 14 Mar 2021 10:18

jacques43 a écrit: La région Nouvelle-Aquitaine n'est pas pro-routes et dénonce régulièrement le mur de camions sur le corridor A63 / rocade / RN10 pour demander de faire du report modal et du fret ferroviaire (ce qui serait loin d'être idiot pour faire baisser la pression sur les infrastructures routières où 1 voie de Poitiers à Hendaye est quasiment de facto réservée aux PL en transit).

Enfin la métropole de Bordeaux et les élus écologistes, qui pèsent maintenant un certain poids dans l'échiquier politique local, sont dans la même lignée.


Il est certain que sur les 38 kms d'A63 entre Salles et la rocade puis ensuite A10 jusqu'à la bifurcation sur la RN10 à certaines heures et certains jours la voie de droite est "fortement" impactée par les PL, mais de là à affirmer que c'est la totalité du trajet Poitiers Sud à Hendaye qui est concernée, il y a quand même un grand pas à franchir
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Re: [ A660 ] + [ N250 ] Bassin d'Arcachon

Messagepar basco - landais » Dim 14 Mar 2021 10:38

jacques43 a écrit:
Bugsss a écrit:Niveau difficulté, on est comme sur l'A56 non? Une belle plateforme élargissable, même côté TPC?


Chose qui empêche d'ailleurs les basculements de chaussée pour refaire la couche de roulement.


C'est vraiment mal connaitre la réglementation en matière de normes autoroutières :ptdr:

Environ tous les 1.5 à 2.5 kms il y a des "by-pass" qui permettent les basculements de chaussées en cas d'accident grave ou de réfection de chaussée

Ces "by-pass" existent bien sur la section que tu cites, certains, certes en mauvais état, mais d'autres refait à neuf, justement pour les réfections de tapis d'enrobés comme il y a quelques mois, travaux s'effectuant d'ailleurs de nuit

https://gyazo.com/5a3313f6e68d526b57322442d77d0663

https://www.google.com/maps/@44.7194024 ... 384!8i8192

https://gyazo.com/0f34aef290a484fdbc185506f504091b

Certes peu visibles pour les "profanes", mais hyper reconnaissables par les "initiés" grâce au marquage des supports de glissière peints en jaune et aux goupilles d'accrochage reliées par des chainettes

https://gyazo.com/eb5ef30f19f851f43330a79f4cf59b55
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Re: [ A660 ] + [ N250 ] Bassin d'Arcachon

Messagepar jacques43 » Dim 14 Mar 2021 11:27

basco - landais a écrit:mais de là à affirmer que c'est la totalité du trajet Poitiers Sud à Hendaye qui est concernée, il y a quand même un grand pas à franchir


Je le franchis avec assurance et sans peur du vide, la RN10 est un couloir à camion qui évitent tous le péage sur l'A10 et le détour, maintenant que Poitiers - Bordeaux est une 2x2... Il y a d'aileurs beaucoup d'infractions, avec des dépassements de camions systématiques alors que c'est répété tous les 3 kms que c'est interdit.. :roll:

basco - landais a écrit:C'est vraiment mal connaitre la réglementation en matière de normes autoroutières :ptdr:

Environ tous les 1.5 à 2.5 kms il y a des "by-pass" qui permettent les basculements de chaussées en cas d'accident grave ou de réfection de chaussée


Oui, oui je sais très bien qu'il y en a, mais ils sont assez espacés.

Mais ils ne servent jamais car ils ne sont pas entretenus.
Donc pour refaire l'enrobé la DIR A coupe l'autoroute la nuit.
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Re: [ A660 ] + [ N250 ] Bassin d'Arcachon

Messagepar colvert » Dim 14 Mar 2021 12:49

jacques43 a écrit:
basco - landais a écrit:C'est vraiment mal connaitre la réglementation en matière de normes autoroutières :ptdr:
Environ tous les 1.5 à 2.5 kms il y a des "by-pass" qui permettent les basculements de chaussées en cas d'accident grave ou de réfection de chaussée

Oui, oui je sais très bien qu'il y en a, mais ils sont assez espacés.
Mais ils ne servent jamais car ils ne sont pas entretenus.
Donc pour refaire l'enrobé la DIR A coupe l'autoroute la nuit.

C'est surtout pour une question de niveau de trafic et de sécurité que ces travaux ont lieu la nuit : la nuit le trafic est faible, fermer ou basculer le trafic n'engendre pas de bouchons. La même chose le jour ce serait des kilomètres de bouchons...pour ne parler que des bouchons.
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Re: [ A660 ] + [ N250 ] Bassin d'Arcachon

Messagepar basco - landais » Dim 14 Mar 2021 16:07

jacques43 a écrit:Oui, oui je sais très bien qu'il y en a, mais ils sont assez espacés.

Espacés suivant les normes ...

jacques43 a écrit:Mais ils ne servent jamais car ils ne sont pas entretenus.
Donc pour refaire l'enrobé la DIR A coupe l'autoroute la nuit.

Quand cela était possible, par itinéraire de déviation, sinon, basculement ... avec refonte des fameux by-pass, surtout pour éviter les nuisances sonores la nuit pour les riverains aux oreilles très sensibles

Généralement, en section courante, il est possible de "tirer" entre 1 et 1.3 km d'enrobés en une nuit, et les basculements de circulation ne doivent jamais excéder plus de 6 kms, ce qui est très faisable et réalisé dans la majorité des cas
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Re: [ A660 ] + [ N250 ] Bassin d'Arcachon

Messagepar basco - landais » Dim 14 Mar 2021 16:14

Je le franchis avec assurance et sans peur du vide, la RN10 est un couloir à camion qui évitent tous le péage sur l'A10 et le détour, maintenant que Poitiers - Bordeaux est une 2x2... Il y a d'aileurs beaucoup d'infractions, avec des dépassements de camions systématiques alors que c'est répété tous les 3 kms que c'est interdit.. :roll:


Cela concerne effectivement Poitiers Sud <-> St André de Cubzac, mais pas l'ensemble de l'itinéraire que tu cites en premier à savoir Poitiers - Hendaye

Tout cela pour un kilométrage différentiel de 20 kms qui n'est pas en terme d'usure de pièces, pneumatiques, freins, etc si économique par rapport au cout du péage, sans parler de la sécurité, car il ne se passe pas un jour sans un accident de PL sur ce tronçon de la RN10.

Quant au ferroutage évoqué, nombre de propositions, études ont été faites, toutes retoquées par différents élus de tous bords, nimbystes parmi les nimbystes :ptdr: , sans compter les objectifs du GPSO dont la ligne Bordeaux <-> Irun devait soulager la ligne actuelle et permettre d'accorder des sillons dédiés au fret et au ferroutage ...
Mais ceci est une autre histoire :roll:
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Re: [ A660 ] + [ N250 ] Bassin d'Arcachon

Messagepar colvert » Lun 15 Mar 2021 09:52

Il y a aussi les bonnes nouvelles
https://www.sudouest.fr/gironde/arcacho ... 606449.php
Travaux de l’A660/RN 250 sur le bassin d’Arcachon : « le calendrier sera respecté »

Les ponts des échangeurs sont déjà en service, on peut passer au-dessus © Crédit photo : BB
Par Bruno Béziat
Publié le 12/03/2021
Mis à jour à 17h26
La sous-préfète d’Arcachon confirme une fin des travaux sur la voie directe à la mi-juin. Elle sera alors à 4 voies et sans obstacle jusqu’à Bisserié, à La Teste

C’est une bonne nouvelle pour les automobilistes qui doivent encore prendre leur mal en patience sur une voie directe en travaux, et qui pouvaient craindre une dégradation de la situation durant la saison estivale. Le calendrier annoncé sera bien « respecté » selon la sous-préfète d’Arcachon Houda Vernhet. Car sur cet axe majeur du sud Bassin, c’est bien l’État qui dirige les travaux, tandis que la Cobas (Communauté d’agglomération du sud Bassin) les finance intégralement, pour 55 millions d’euros.
« À la mi-juin, les travaux sur l’A660/RN 250 seront terminés. Il y a encore deux phases de changement, une qui va se dérouler entre le 6 et le 10 avril prochain et entraîner...
La suite de cet article
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Re: [ A660 ] + [ N250 ] Bassin d'Arcachon

Messagepar colvert » Jeu 22 Avr 2021 11:39

Mise en service toujours annoncée pour juin 2021.
Mais il y a un point qui m'inquiète dans le fonctionnement de l'aménagement : c'est le demi-échangeur côté sud avec une sortie qui débouche directement et brutalement sur l'avenue de l'Europe, par une courbe serrée et en seulement en quelques mètres. Vu que cela amène au plus court sur l'hôpital et le centre commercial, j'ai bien peur que l'affluence y soit telle qu'il y ait des remontés de files sur la 2x2, mais aussi sur les autres branches du carrefour de jonction sur l'avenue de l'Europe...
https://www.sudouest.fr/gironde/la-test ... 220171.php
Bassin d’Arcachon : les travaux de l’A660/RN250 modifient un peu la circulation sur la voie directe

Échangeur A 660 voie directe Gujan, Cesarée
Par sudouest.fr
Publié le 21/04/2021 à 17h36
Mis à jour le 21/04/2021 à 17h36

En attendant la fin des travaux sur la voie directe fin juin, plusieurs modifications de la circulation ont été apportées, et une coupure de bretelle de sortie est prévue la nuit pendant une semaine

Sur la voie directe entre Le Teich et Arcachon, qui comprend une portion de l’A660 et de la RN 250, les travaux se poursuivent et doivent se terminer à la fin juin.

Mais l’essentiel de l’infrastructure est déjà là, avec notamment les deux échangeurs des giratoires de Cesarée et de La Hume. Les ponts de ces échangeurs sont déjà praticables, ainsi que plusieurs bretelles d’entrées et de sorties, ce qui facilite grandement la circulation.

Mais ces bretelles d’entrées et de sorties ouvrent ou ferment au gré des travaux, ce qui a obligé les automobilistes qui roulaient sur la voie directe dans le sens Arcachon Bordeaux et qui voulaient sortir à Gujan-Mestras d’aller jusqu’au Teich. Là, ils y faisaient un demi-tour pour revenir en arrière.

Les travaux prennent fin en juin
Crédit photo : SO

Puis, les bretelles de sorties ont de nouveau été ouvertes ces derniers jours afin d’éviter ce demi-tour. Mais elles vont encore fermer au niveau de Cesarée dans le sens Arcachon-Bordeaux à partir de ce mercredi 21 avril. Cette fois, cela sera de nuit jusqu’à la fin du mois d’avril, de 21 heures à 6 heures.

Le principal changement attendu à la fin du mois de juin sera l’ouverture de la 2 x 2 voies entre le giratoire de La Hume et celui de Bisserié à La Teste.
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Re: [ A660 ] + [ N250 ] Bassin d'Arcachon

Messagepar colvert » Sam 22 Mai 2021 17:49

Calendrier tenu pour les travaux entre La Hume et le giratoire de Bissérié; espérons que l'ouverture du demi-carrefour devant desservir le Pôle de Santé ne vienne pas gâcher le résultat.
https://www.sudouest.fr/gironde/arcacho ... 794436.php
Bassin d’Arcachon : la fin des travaux sur l’A660 et la RN 250 pour le 27 mai entre Gujan-Mestras et La Teste-de-Buch
Par David Patsouris - d.patsouris@sudouest.fr
Publié le 20/05/2021 à 17h36
Mis à jour le 20/05/2021 à 17h38

L’A660 et la RN 250 devraient être mis en circulation dans leur configuration définitive le 27 mai. Le demi-carrefour menant au Pôle de santé sera ouvert à la mi-juin. Il restera ensuite des travaux de finition

Ce jeudi, la présidente (et maire divers droite de Gujan-Mestras) Marie-Hélène des Esgaulx a ouvert la séance du conseil de la Communauté d’agglomération du bassin d’Arcachon sud (Cobas) sur la fin des travaux sur l’A660 et la RN 250 entre Gujan-Mestras et La Teste-de-Buch.

« Toutes les bretelles d’accès à cet axe seront mises en service demain, vendredi 21 mai, dans le sens Arcachon-Bordeaux, a-t-elle expliqué. Dans le sens Bordeaux-Arcachon, ces bretelles seront en place dans leur configuration définitive le 27 mai. »

La RN 250 entre La Hume et le giratoire de Bissérié à La Teste sera mise à deux fois deux voies le 27 mai. Le chantier avait été ici retardé pour conforter le pont sur le Canal des Landes. Le demi-carrefour qui desservira le Pôle de Santé sera ouvert à la mi-juin. Le chantier ne sera pas terminé pour autant puisque de nombreuses finitions seront au programme.

Pour l’entretien et la maintenance de cet axe, voilà le partage qui a été conclu : les deux échangeurs pour l’État, le bitume des routes pour le Département, les pistes cyclables et les parements architecturaux pour la Cobas et les espaces verts aux villes. Le chantier avait été estimé à 55 millions d’euros et a été financé par la Cobas.

https://www.witfm.fr/news/bassin-d-arca ... iers-30487
Après cette mise en service il va falloir penser activement à la suite pour la dénivellation des ronds points de Cazeau (RD112) et de Bisserié.
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Re: [ A660 ] + [ N250 ] Bassin d'Arcachon

Messagepar Alexandre » Dim 23 Mai 2021 14:29

Pour m’y être rendu récemment, ça change et surtout ça améliore considérablement la circulation dans ce secteur !
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Re: [ A660 ] + [ N250 ] Bassin d'Arcachon

Messagepar G.E. » Dim 23 Mai 2021 14:46

La COBAS a fait le boulot de l'Etat, et accessoirement de la région et du département. Sans quoi, rien n'aurait bougé.

J'espère que les représentants des institutions en question n'oseront pas venir à l'inauguration. Ou alors avec un engagement de poursuivre la suppression des deux giratoires suivants qui vont continuer d'empoisonner le secteur.
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Re: [ A660 ] + [ N250 ] Bassin d'Arcachon

Messagepar colvert » Mer 26 Mai 2021 16:53

Les verts jouent les rabat-joie.
https://www.sudouest.fr//tourisme/giron ... 114123.php
Bassin d’Arcachon : ils critiquent les effets du doublement de l’A 660

L’augmentation d’un trafic déjà dense fait partie des arguments en défaveur du chantier. © Crédit photo : Claude Petit / SUD OUEST
Par Sabine Menet
Publié le 25/05/2021 à 12h36
Mis à jour le 25/05/2021 à 19h23

Dénonçant la dette financière et écologique induite, des voix discordantes critiquent le doublement de l’A660

Localement, des voix discordantes s’élèvent quant à la pertinence du chantier de l’A660, dont la mise à double voix a lieu ce jeudi 27 mai jusqu’à La Teste. À commencer par celle de Vital Baude, conseiller régional d’EELV et conseiller municipal de l’opposition à Arcachon qui critique le fait que, in fine, l’autoroute arrive « dans un goulot d’étranglement à Arcachon. »
[...]

Pour l'humour :
Goulot = Col étroit d'un récipient.
Goulet = Passage, couloir étroit dans un relief naturel; Entrée étroite d'un port, d'une rade.
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Re: [ A660 ] + [ N250 ] Bassin d'Arcachon

Messagepar G.E. » Mer 26 Mai 2021 19:49

S'ils ne sont pas contents, qu'ils laissent leur voiture au garage ! :lol:

Je les rejoins sur le fait qu'il reste encore des giratoires à supprimer pour fluidifier plus fortement le trafic sur la voie rapide, au travail !
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Re: [ A660 ] + [ N250 ] Bassin d'Arcachon

Messagepar colvert » Sam 29 Mai 2021 11:56

Pour la RN250, cela ne bouchonne plus qu'au niveau de la zone à 2 voies avec les 2 giratoires subsistants. Donc la perte de temps est moindre; objectif premier atteint.
Pour l'étape suivante, il faudra sans doute attendre que la dette actuelle de la COBAS liée à ce premier chantier soit apurée si L’État est toujours aux abonnés absents.
Et cela se passe plutôt bien également (beaucoup mieux qu'avant) au niveau des accès aux deux nouveaux ponts; il faudra voir comment cela évolue en période estivale, et si les giratoires en têtes de bretelles et la saturation du réseau local n'entrainent pas des remontées de files jusque sur l'A660.
Pour les réactions : des contents et des pas contents.
https://www.sudouest.fr/gironde/la-test ... 263197.php
Bassin d’Arcachon : des lecteurs pas très emballés par les aménagements sur l’A 660 et la RN 250
Les travaux sur l’A 660 et la RN 250 au niveau de Gujan-Mestras sont presque terminés. © Crédit photo : Claude Petit/« Sud Ouest »
Par Bruno Béziat
Publié le 28/05/2021 à 19h18

« Sud Ouest » a sollicité l’avis de ses lecteurs sur l’ouverture à la circulation des échangeurs à Gujan-Mestras et de la quatre-voies jusqu’à La Teste. Et les réponses ne sont pas majoritairement positives

Souvent, ceux qui choisissent de s’exprimer ont tendance à être plus critiques que ceux qui ne disent rien. Ceci peut expliquer pourquoi les lecteurs qui ont répondu à l’appel de « Sud Ouest » ont donné des avis plutôt négatifs sur cet aménagement routier. Mais les louanges ne sont pas absentes de ces réactions.

Marief attendait cette « réalisation depuis longtemps » : « Habitant La Teste depuis plus de quarante ans, combien d’heures passées dans les embouteillages… Ceci n’est plus qu’un mauvais souvenir. » Olivier, lui, demande déjà « le prolongement jusqu’à Arcachon ». Pour Roseline, « il était temps que soit fait quelque chose pour mieux desservir les villes du Bassin ». Bredan espère qu’elle va « fluidifier le trafic ».

D’autres approuvent, tout en mettant un bémol. « La suppression des embouteillages au niveau des ronds-points est une bonne chose, mais cette grosse artère, en déversant un flot énorme de véhicules, ne va-t-elle pas submerger les communes d’Arcachon, et de La Teste ? »

« Plus on fera venir les voitures, plus on aura de difficultés à gérer leur surabondance »

Pour le président du Cobartec (Collectif pour un réseau de transports en commun), « il devenait impératif de supprimer la généralisation des bouchons, qui affectaient gravement la vie sociétale, jusqu’au fonctionnement de plusieurs lignes de transports en commun ».

Beaucoup de critiques

Mais beaucoup se montrent bien plus critiques. Pour Varadero, il fallait surtout le réaliser bien avant : « Que nos politiques ne se félicitent pas. Combien d’argent gaspillé à faire et refaire les ronds-points ! » Pour lui, ces travaux « n’étaient pas nécessaires pour les résidents permanents du sud-Bassin, mais sont devenus indispensables avec la frénésie actuelle des bâtisseurs locaux (entrepreneurs et élus) et avec la promotion touristique à outrance ».

Thierry estime que « l’on fait la part belle au tout voiture » au détriment de l’environnement. Ludovic souligne qu’Arcachon est un cul-de-sac : « Plus on fera venir les voitures, plus on aura de difficultés à gérer la surabondance de véhicules dans les communes de La Teste et Arcachon. » « Pourquoi ne pas faire un pont pour arriver au Cap-Ferret », ironise-t-il. Patricia trouve, elle, « très triste de voir ces voies de circulation qui bouffent l’espace ».

« J’ai maintenant l’impression d’habiter au bord du périphérique parisien »

Dans la même veine, Muriel évoque une « surenchère automobile qui nous mène au pire ». « Croire que des voies supplémentaires fluidifieraient la circulation est une douce illusion. Une fois les trois voies aussi encombrées que les deux, en faudra-t-il quatre, cinq ? », ajoute-t-elle. Silver Arizona a, lui, « mal à son bassin d’Arcachon » : « Le gigantisme de cette opération est véritablement contre-nature. Sur le plan écologique, bien sûr – des ponts de franchissement énormes qui donnent sur quasiment rien comme à Gujan-Mestras, au-delà des pépinières Le Lann. J’aurais bien aimé être consulté pour un tel investissement. »
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Re: [ A660 ] + [ N250 ] Bassin d'Arcachon

Messagepar colvert » Ven 02 Juil 2021 11:17

Les études sont lancées pour la poursuite des travaux avec suppression des deux giratoires de Bisserie et Cazaux. Donc le premier coup de pioche est pour dans minimum 4 ans si on s'appuie sur le même calendrier de ce qui vient de se passer
https://www.sudouest.fr/gironde/arcacho ... 956546.php
Bassin d’Arcachon : « Sur la voie directe vers Arcachon, les priorités seront les giratoires de Bissérié et de Cazaux »
La fluidification de la circulation au niveau de Bissérié à la Teste-de-Buch va être la priorité dans les prochains travaux routiers de la Communauté d’agglomération du bassin d’Arcachon Sud. © Crédit photo : Photo archives Franck Perrogon
Par David Patsouris - d.patsouris@sudouest.fr
Publié le 29/06/2021 à 11h28
Mis à jour le 29/06/2021 à 11h30
La Communauté d’agglomération du bassin d’Arcachon Sud a validé le lancement des études pour la poursuite de l’amélioration de la desserte entre La Teste-de-Buch et Arcachon par la voie directe, c’est-à-dire RN 250 puis les RD1250 et 217

C’était une promesse datant de 2016 : sitôt les travaux terminés sur l’A660 et la RN 250 à Gujan-Mestras et La Teste-de-Buch, la Communauté d’agglomération du bassin d’Arcachon Sud (Cobas) enclencherait les études pour la poursuite des travaux jusqu’à Arcachon. Ce lundi après-midi, dans la maison des associations de Gujan-Mestras, les élus de la Cobas ont voté à l’unanimité la délibération 10 intitulée « RN 250 - RD1250 : Lancement de la consultation portant sur la poursuite...
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Re: [ A660 ] + [ N250 ] Bassin d'Arcachon

Messagepar G.E. » Ven 02 Juil 2021 12:03

La formulation est vague, mais espérons que c'est bien la suppression de ces giratoires aberrants qui sera retenue au final.

Bel exemple de volontarisme local ! :D
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Re: [ A660 ] + [ N250 ] Bassin d'Arcachon

Messagepar Alexandre » Dim 04 Juil 2021 18:22

En même temps, la situation est si critique qu’il aurait été difficile de ne rien faire !
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Re: [ A660 ] + [ N250 ] Bassin d'Arcachon

Messagepar colvert » Ven 23 Juil 2021 14:16

A660 : Les nouveaux échangeurs de La Hume et de Bissérié semblent donner satisfaction, les seules remontées de files les concernant sont dues aux giratoires de raccordement au réseau local, remontées de files qui ne vont pas jusqu'à la 2x2 voies fort heureusement.

RN250 : Comme on pouvait s'y attendre les deux giratoires de Bisserie et Cazaux saturent en journée comme par le passé.

RD1250 : Ne seront étonnés que ceux qui l'on cru, mais le nouveau giratoire de l’échangeur de Pyla qui nous a été vendu comme tout à fait adéquat, sature à qui mieux mieux (ici l'expression est à prendre dans le sens de pire et non de l'amélioration) et il n'est pas certain qu'en déplaçant une partie du problème sur la RD1250 la situation se soit globalement améliorée.

Quant au rond-point de la rue de l'Oustalet, il sature comme à son habitude, ce qui ne surprendra personne.
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