[ A660 ] + [ N250 ] Bassin d'Arcachon

Re: [ A660 ] + [ N250 ] Bassin d'Arcachon

Messagepar G.E. » Ven 06 Jan 2017 19:02

Alexandre a écrit:Il serait intéressant de savoir si la section mise à 2x2 voies prendra le statut d'autoroute ?


Elle l'a déjà officiellement jusqu'au giratoire de La Hume. Ensuite, il ne faut pas trop y compter même si la DUP originelle est celle d'une autoroute.

CG a écrit:La mise à 2x2 voies de la section de la N250 entre les giratoires de La Hume et de Bisserié, ce dernier étant réaménagé, va aussi permettre d'anticiper le prolongement ultérieur de l'A660 jusqu'à l'échangeur de la Dune du Pilat, probable future sortie 08, pour sa réalisation souhaitons le d'ici 2030.


Ce serait bien mais ce n'est pas prévu hélas.

CG a écrit:On verra ensuite si cette autoroute ira ou non jusqu'à l'entrée d'Arcachon...


Il ne faut pas rêver, le conseil départemental de la Gironde étant en train de dégrader la section déclassée en 2006.
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Re: [ A660 ] + [ N250 ] Bassin d'Arcachon

Messagepar CG » Lun 09 Jan 2017 09:39

Pour rappel, c'est le COBAS, excédé par le retard pris par le dossier, qui a permis au projet de prolongement de l'A660 de reprendre vie.

En effet, outre le trafic de cet axe qui monte à 40000 véhicules dans les deux sens, le problème vient aussi de la RD 650 reliant Biganos à Arcachon via les centres-villes, avec 12 300 véhicules par jour. :shock:

Au-delà du rond-point de Bissérié, le problème est que la ville de La Teste-de-Buch s'étend désormais au-delà de la N250, celle-ci est donc devenue presque un boulevard urbain et la mise aux normes autoroutières est donc devenue beaucoup plus sensible.

Mais si l'augmentation du trafic routier perdure, il faudra de toute façon tôt ou tard réfléchir aux aménagements à réaliser au moins jusqu'à l'échangeur de la Dune du Pilat.

Ensuite, il est certain que cela n'évoluera qu'à bien plus long terme jusqu'à Arcachon... avec toujours le problème venant du fait que plus l'on facilite à un lieu, plus cela génère du trafic supplémentaire. Et avec une métropole bordelaise qui vise le million d'habitant, la saturation des axes routiers n'est pas prêt de se réduire. :?
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Re: [ A660 ] + [ N250 ] Bassin d'Arcachon

Messagepar G.E. » Lun 09 Jan 2017 11:27

Déjà, une autoroute jusqu'à l'échangeur du Pyla serait une bonne chose. Il ne faudrait pas tarder à y réfléchir car l'urbanisation est incontrôlée dans le secteur.

Heureusement que la COBAS a pris le relais car l'Etat, la région et le département ont longtemps joué les aveugles. :?
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Messagepar geophilip » Lun 09 Jan 2017 11:33

D´autant que la population autour du Bassin croit assez vite (1,30%/an)
Population 2014 du bassin: 114 956 hab, les 2/3 au sud
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Messagepar Alexandre » Lun 09 Jan 2017 14:03

geophilip a écrit:D´autant que la population autour du Bassin croit assez vite (1,30%/an)
Population 2014 du bassin: 114 956 hab, les 2/3 au sud


Je confirme. Il faut se dire qu'en l'espace de 15 ans, une ville comme Gujan-Mestras a gagné 9000 habitants, passant de 12 000 à 21 000 habitants, soit une hausse de 75 % !
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Messagepar colvert » Dim 15 Jan 2017 19:18

http://www.sudouest.fr/2017/01/13/bassin-d-arcachon-les-testerins-veulent-aussi-un-echangeur-a-bisserie-3102122-2733.php
[...]Si la majorité approuve la création de deux échangeurs, à la place des actuels rond-points de Césarée et la Hume, à Gujan-Mestras, ils sont encore plus nombreux à regretter qu’un échangeur ne soit pas également aménagé au rond-point de Bissérié, : "C’est le plus important, il dessert la plaine des sports, la zone d’activités, le pôle de santé, l’hypermarché". Les services de la Dreal, qui présentaient le projet, ne partagent pas ce constat : « L’échangeur de La Hune va améliorer la circulation à Bissérié ».[...]
En supprimant les 2 verrous que constituent les deux premiers giratoires il y aura une amélioration de la circulation par réduction globale du temps perdu, mais je ne vois pas comment l’échangeur de la Hume va améliorer la circulation à Bissérie. Il faudrait pour cela disposer des études de trafic pour vérifier ce qui est dit par la DREAL. De toute façon une petite amélioration y a déjà été faite avec la création du souterrain à gabarit réduit du Leclerc mais qui n'a pas empêché les bouchons de continuer à s'y former.

Je lis dans le dossier de concertation :
La fin de l’autoroute reste au niveau du carrefour de La Hume et la section La Hume-Bisserié est traitée selon un profil appelé « boulevard urbain » sur lequel la vitesse de circulation est limitée à 70 km/h.
Je trouve que les 70 sont un peu sévères et que 90 ou 110 pour une VSA (à terme, une fois les rond-points de Bisserié et Cazaux également dénivelés) conviendrait mieux en prolongement d'une autoroute. De mon point de vue c'est seulement après l’échangeur du Pyla qu'on peut envisager une voie à 70.
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Re: [ A660 ] + [ N250 ] Bassin d'Arcachon

Messagepar Alexandre » Dim 15 Jan 2017 21:05

70 km/h ???? C'est moins que dans la situation actuelle ! Ils deconnent ou quoi ?!

Pour ce qui est de l'étude de trafic, elle est indispensable à ce stade pour vérifier si les aménagements sont efficaces ou non de ce point de vue. Maintenant, amélioration globale de la situation ne veut pas dire fluidité garantie !
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Messagepar CG » Mer 25 Jan 2017 11:30

Lors des deux réunions publiques sur l’aménagement de l’A 660, la question revenait sans cesse : que va-t-il se passer après Bissérié jusqu’à Arcachon ?

La question est sans cesse revenue pendant les deux réunions de concertation sur les futurs aménagements de l’A 660 et du début de la RN 250 : pourquoi s’arrêter au giratoire de Bissérié ? Pourquoi ne pas envisager de fluidifier la circulation depuis le rond-point de Cazaux jusqu’à Arcachon ?

Et la réponse de l’État, propriétaire de la route jusqu’à l’échangeur qui mène à la dune du Pilat, a toujours été qu’il s’agissait de rendre la circulation plus fluide au quotidien. « Nous traitons les points de congestion les plus difficiles, a expliqué Laurent Serrus, de la Direction régionale de l’environnement (Dreal) vendredi à Gujan-Mestras. Après Bissérié, à l’entrée de La Teste-de-Buch, le trafic baisse. »

Le flux de la dune du Pilat

Les habitants, lors des deux réunions de concertation, n’ont pas été convaincus. « Vous allez déplacer le problème de 4 kilomètres, a tempêté un Gujanais vendredi. Ce projet n’est viable que s’il va jusqu’à l’échangeur de la dune du Pilat. » Un autre a pointé le problème de la route départementale 259, qui va du rond-point de la dune du Pilat jusqu’à la RN 250 : « La route de l’océan est une des causes des bouchons et vous en faites fi. Il faut décongestionner ce rond-point. »

Nicolas Pezas, directeur des infrastructures au Département, présent vendredi soir, a donné des pistes : « Un projet est en cours d’élaboration avec la ville de La Teste et le syndicat mixte de la dune du Pilat. Il s’agit d’améliorer la fonctionnalité du rond-point et de l’entrée du parking de la Dune. Il y a une réflexion pour envisager un parking intermédiaire entre la RN 250 et la Dune, avec un système de navettes. Ce sera mis en place avant 2022. » Et un aménagement de l’échangeur qui mène au Pyla et au Moulleau est en cours (lire ci-dessous).

« C’est une demi-mesure, a renchéri Joël Le Flécher, élu d’opposition à Gujan-Mestras. Nous refaisons l’erreur faite avec les ronds-points de Césarée et de La Hume en prenant des mesures temporaires. » « Et pourquoi pas aussi un échangeur à Bissérié ? Et pourquoi ne pas s’occuper du rond-point de Cazaux ? », a demandé un autre habitant.

Sur ce dernier point, les représentants de la Dreal ont expliqué qu’il n’y avait pas la place, à Bissérié, de faire autre chose qu’un giratoire agrandi. Et comme, selon eux, le trafic baisse ensuite… Ensuite, les élus locaux ne sont pas d’accord et ont détaillé vendredi soir leur plan.

L’autre chantier dès 2022

« Nous voulons aller jusqu’à Arcachon, a assuré Marie-Hélène des Esgaulx, sénatrice-maire LR de Gujan-Mestras et présidente de la Communauté d’Agglomération du bassin d’Arcachon Sud. Pour l’instant, les choses se limitent à ce qui vous a été présenté. Techniquement, on ne peut pas faire plus. Et faire tous les travaux en même temps serait de toute façon insupportable pour les usagers. »

Yves Foulon, député-maire LR d’Arcachon, a enchaîné : « Lancer les études sur toute la voie directe aurait fragilisé juridiquement le dossier, parce que la route devient départementale après l’échangeur du Pilat. L’étude s’est donc arrêtée à cet échangeur. Les travaux s’étaleront de début 2019 à janvier 2022. Mais dès le démarrage du chantier, nous lancerons les études pour deux ans sur la route jusqu’au rond-point de Camicas. Et nous pourrons ensuite commencer des travaux dès 2022. Bien sûr que c’est long, mais nous irons jusqu’au bout. Là, c’est une première étape. »

L’échangeur de Quincarneau transformé

Après l’échangeur qui mène à la dune du Pilat depuis la voie directe, la route nationale 250 devient la route départementale 1250. Ainsi, le Conseil départemental « a inscrit fin 2013 au titre de son schéma directeur routier, l’aménagement concerté avec l’État, de la partie départementale » de la voie directe. Et si les études pour l’aménagement de cette portion de route jusqu’à Arcachon ne seront lancées par la Communauté d’agglomération du bassin d’Arcachon sud (Cobas) qu’en 2019, le Département va s’impliquer. « Les aménagements envisagés par le Département en liaison avec la commune de La Teste-de-Buch et la Cobas consistent principalement à simplifier et améliorer le fonctionnement actuel de l’échangeur de Quincarneau donnant accès d’un coté au centre-ville de la Teste et de l’autre aux secteurs Pyla-sur-Mer et du Moulleau ». Aujourd’hui, entre le rond-point du chemin de Braouet et le rond-point de Camicas, l’entrelacs de bretelles d’accès et de sorties et la voie surélevée menant à Pyla-sur-Mer complique plus la circulation qu’elle ne la fluidifie.

3 millions d’euros

Quel est le projet du Département ? Cette voie surélevée au-dessus de la RD1250, justement, sera mise à double sens, ce qui n’est pas le cas actuellement, « avec de part et d’autre, en contrebas un giratoire permettant, simplifiant et facilitant les échanges locaux ». « Cet aménagement permettrait d’avoir une liaison directe et naturelle entre le centre Testerin et les quartiers Pyla sans emprunter la voie directe, ce qui est souvent le cas actuellement du fait des très nombreuses bretelles existantes » ajoute le Département.
D’autre part, sur la RD1250, à l’est de cette voie surélevée (côté Gujan-Mestras pour être plus simple), sera réalisé un « un grand giratoire donnant accès depuis la voie directe à tous ces quartiers via les deux giratoires cités plus haut ». D’après les simulations de trafic du Département, ce giratoire « ne générera pas de problème particulier pour les flux sur la RD1250 tout en améliorant les relations entre l’est et l’ouest de la commune ».
Enfin, la suppression du giratoire de Braouet est en réflexion.
Les choses pourraient aller vite : l’avancement de ce projet, estimé à un peu moins de 3 millions, pourrait permettre d’envisager de réaliser ces travaux en 2018, sachant que la Cobas prendra en charge les deux tiers de cette somme »


http://www.sudouest.fr/2017/01/24/ce-qu ... 1-2733.php
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Re: [ A660 ] + [ N250 ] Bassin d'Arcachon

Messagepar Alexandre » Mer 25 Jan 2017 14:00

Tout ceci manque cruellement d'ambition et d'imagination...

A proximité de Bisserié, un nouveau PSGR a été construit sous la RN250, accessible uniquement aux VL. Ce pourrait servir de base à un futur diffuseur avec une circulation réservée aux VL pour le franchissement de la RN250 . Les accès actuels au giratoire pourraient devenir de simples bretelles. Les véhicules hors gabarit seraient envoyés ailleurs, notamment via le passage inférieur situé avant le diffuseur de la Dune du Pilat.

Sans ça, je constate avec joie que le stupide giratoire créé il y a moins de 5 ans va, in fine, disparaître... Mais pourquoi l'avoir fait !?
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Re: [ A660 ] + [ N250 ] Bassin d'Arcachon

Messagepar G.E. » Mer 25 Jan 2017 14:15

Ca fait plaisir de voir que les choses bougent pour supprimer les giratoires restants qui continueront à empoisonner la vie locale.

CG a écrit:Sur ce dernier point, les représentants de la Dreal ont expliqué qu’il n’y avait pas la place, à Bissérié, de faire autre chose qu’un giratoire agrandi. Et comme, selon eux, le trafic baisse ensuite… Ensuite, les élus locaux ne sont pas d’accord et ont détaillé vendredi soir leur plan.


Ce qui est faux pour ce giratoire ! Les emprises existent pour une autoroute à 2x2 voies et un échangeur. Il y a donc une possibilité à explorer sans attendre au lieu de maintenir ce verrou, même amélioré.

A cet endroit, c'est effectivement plus compliqué car ce giratoire n'était pas du tout prévu. Il y a donc 2 solutions :
1. Le supprimer et le remplacer par un pont comme initialement prévu, afin de conserver la continuité de l'axe croisé. Le trafic se reporterait alors sur les échangeurs voisins pas très lointains.
2. Créer un autopont ou une trémie à 2 voies pour shunter le giratoire dans les emprises existantes. Solution minimale mais sans doute efficace.
3. Créer un vrai échangeur (giratoire dénivelé ou bretelles éclatées) sur une voie express doublée. Solution la plus performante mais plus coûteuse.

CG a écrit:Yves Foulon, député-maire LR d’Arcachon, a enchaîné : « Lancer les études sur toute la voie directe aurait fragilisé juridiquement le dossier, parce que la route devient départementale après l’échangeur du Pilat. L’étude s’est donc arrêtée à cet échangeur. Les travaux s’étaleront de début 2019 à janvier 2022.


Faux argument, le statut de la route n'empêchant pas des études. Il est cependant manifeste que le CD33 ne fait rien pour son réseau routier localement à part des giratoires dégradant davantage les conditions d'écoulement du trafic.

CG a écrit:Mais dès le démarrage du chantier, nous lancerons les études pour deux ans sur la route jusqu’au rond-point de Camicas. Et nous pourrons ensuite commencer des travaux dès 2022. Bien sûr que c’est long, mais nous irons jusqu’au bout. Là, c’est une première étape. »


Dont acte. On peut sans doute espérer un doublement et une dénivellation jusqu'au Pyla. Après, la route principale a déjà été dégradée par des giratoires.

CG a écrit:Les aménagements envisagés par le Département en liaison avec la commune de La Teste-de-Buch et la Cobas consistent principalement à simplifier et améliorer le fonctionnement actuel de l’échangeur de Quincarneau donnant accès d’un coté au centre-ville de la Teste et de l’autre aux secteurs Pyla-sur-Mer et du Moulleau ». Aujourd’hui, entre le rond-point du chemin de Braouet et le rond-point de Camicas, l’entrelacs de bretelles d’accès et de sorties et la voie surélevée menant à Pyla-sur-Mer complique plus la circulation qu’elle ne la fluidifie.


C'est vrai que cet échangeur est complexe. On comprend bien que les diverses bretelles ont été conçues pour éclater le trafic depuis Bordeaux avec des flux directs. Peut-être que les problèmes viennent du fait que des giratoires se trouvent au bout des bretelles et bloquent l'écoulement du trafic ?

Le projet proposé vise, comme il a été dit quelques posts plus haut, à barrer l'axe principal saturé Bordeaux - Arcachon par un nouveau giratoire. Est-ce raisonnable quand on voit les difficultés actuelles ??? Ne peut-on pas réaménager plus simplement cet échangeur en gardant la séparation des trafics. Imaginons un projet avec deux giratoires de part et d'autre du pont, est-ce si difficile à imaginer ?

CG a écrit:Quel est le projet du Département ? Cette voie surélevée au-dessus de la RD1250, justement, sera mise à double sens, ce qui n’est pas le cas actuellement, « avec de part et d’autre, en contrebas un giratoire permettant, simplifiant et facilitant les échanges locaux ».


Le pont est déjà à double sens ! Mais avec l'utilisation d'une boucle effectivement peu lisible qui sera supprimée avec le projet.
Le giratoire en pleine voie sera fluide en période creuse mais il bloquera tous les trafics en pointe et pendant les vacances, est-ce souhaitable ?

CG a écrit:D’autre part, sur la RD1250, à l’est de cette voie surélevée (côté Gujan-Mestras pour être plus simple), sera réalisé un « un grand giratoire donnant accès depuis la voie directe à tous ces quartiers via les deux giratoires cités plus haut ». D’après les simulations de trafic du Département, ce giratoire « ne générera pas de problème particulier pour les flux sur la RD1250 tout en améliorant les relations entre l’est et l’ouest de la commune ».


Donc on va remplacer un échangeur par 3 giratoires ??? Alors que l'on peut réaliser un projet plus économique et plus performant avec seulement 2 petits giratoires de part et d'autre de la D1250 ?

CG a écrit:Enfin, la suppression du giratoire de Braouet est en réflexion.


Celui-ci ? Bonne nouvelle, mais remplacé par quoi ? Un échangeur dénivelé (peu probable) ou une bien une connexion sur le complexe délirant présenté plus haut ?
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Messagepar TCO » Mer 25 Jan 2017 14:49

Et qu'en est-il du projet de rond point en face de l'inter CAP OCEAN (entre l'échangeur qui donne sur le boulevard du Pyla et le rond point de Camica) ?

Des travaux ne devraient-ils pas être déjà commencés sur la D1250 ?

J'ai du mal à suivre parmi tout ces projets...
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Re: [ A660 ] + [ N250 ] Bassin d'Arcachon

Messagepar colvert » Mer 25 Jan 2017 19:14

Quel est le projet du Département ? Cette voie surélevée au-dessus de la RD1250, justement, sera mise à double sens, ce qui n’est pas le cas actuellement, « avec de part et d’autre, en contrebas un giratoire permettant, simplifiant et facilitant les échanges locaux ». « Cet aménagement permettrait d’avoir une liaison directe et naturelle entre le centre Testerin et les quartiers Pyla sans emprunter la voie directe, ce qui est souvent le cas actuellement du fait des très nombreuses bretelles existantes » ajoute le Département.
D’autre part, sur la RD1250, à l’est de cette voie surélevée (côté Gujan-Mestras pour être plus simple), sera réalisé un « un grand giratoire donnant accès depuis la voie directe à tous ces quartiers via les deux giratoires cités plus haut ». D’après les simulations de trafic du Département, ce giratoire « ne générera pas de problème particulier pour les flux sur la RD1250 tout en améliorant les relations entre l’est et l’ouest de la commune ».
Enfin, la suppression du giratoire de Braouet est en réflexion.
Giratoire de Braouet ou de Camicas? Le chemin de Braouet est sur une voie secondaire à coté de l’échangeur de la D217, route de Pyla, alors que le chemin de Camicas coupe la RD1250 par un giratoire. Je ne comprend pas la stratégie : d'un coté le CD33 rajouterait un giratoire sur la RD1250 et de l'autre il en supprimerait un autre sur une voie secondaire?
Sinon je pense comme G.E.: pourquoi rajouter un grand giratoire sur la RD1250 puisqu'il y a un pont à 2 voies qui la franchi; deux giratoires correctement dimensionnés et placés sur l'axe transversal rendront globalement un bien meilleur service que trois dont un sur la RD1250
et il manque aussi la suppression du rond point de la rue de l'Oustalet avec la RD1250.
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Re: [ A660 ] + [ N250 ] Bassin d'Arcachon

Messagepar jml13 » Mer 25 Jan 2017 19:21

Je ne connais pas du tout le secteur, mais il me semble furieusement que ce qui bloque, bien que ce ne sera jamais dit, ce sont les crédits que l'État distribue au compte-gouttes. Tout est fait au fur et à mesure de leur arrivée, et toujours en retard sur l'augmentation du trafic. Le pire, c'est que, parfois, on dépense un peu parce qu'on n'a pas beaucoup, et que l'on doit refaire 5 ou 10 ans après, ce qui a au final coûté plus cher !
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Re: [ A660 ] + [ N250 ] Bassin d'Arcachon

Messagepar jacques43 » Ven 27 Jan 2017 16:31

:arrow: Réaménagement de l'échangeur 2 (2 nouveaux giratoires sur la RD3, celui à l'Ouest étant en service, l'autre en travaux) : http://www.villemios.fr/wp-content/uplo ... A_MIOS.pdf
(N'était-il pas plus judicieux de compléter l'échangeur en ajoutant 2 bretelles ?... par contre celui actuellement en construction permettra de supprimer les remontées de file sur la bretelle de sortie à cause de l'ancienne configuration STOP)

:arrow: A noter également, sur la RD652 à Gujan-Mestras (voirie adjacente à l'A660) : création d'un rond-point avec la route de l'aérodrome de Villemarie (en chantier, sortie de Gujan-Mestras, direction Sanguinet http://www.ville-gujanmestras.fr/sites/ ... emarie.pdf) + création d'un autre rond-point donnant accès au bassin des loisirs (en projet, remplacement des feux tricolores, en direction de La Hume (en supplément du giratoire prévu pour le nouvel échangeur :!: ))

:arrow: Concernant l'échangeur sur la RD1250, celui-ci a été configuré de telle sorte à laisser passer une 2x2 voies (https://www.google.fr/maps/@44.6309164, ... 56!6m1!1e1), mais la solution retenue n'est bien sûr pas de le compléter en le simplifiant en échangeur à lunettes par exemple, mais de couper la voie directe par un giratoire !

Bref avec cette politique du tout giratoire portée autant par la COBAS que par le CD33, il y en aura bientôt un tous les 100 m sur le bassin ! :roll:
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Re: [ A660 ] + [ N250 ] Bassin d'Arcachon

Messagepar G.E. » Sam 28 Jan 2017 09:57

jacques43 a écrit:Bref avec cette politique du tout giratoire portée autant par la COBAS que par le CD33, il y en aura bientôt un tous les 100 m sur le bassin ! :roll:


C'est effarant et après ils se plaignent des encombrements... :evil:
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Re: [ A660 ] + [ N250 ] Bassin d'Arcachon

Messagepar G.E. » Sam 28 Jan 2017 10:13

Je pose une carte dynamique de Gary6318 qui n'a visiblement pas réussi à s'inscrire sur le forum (mail d’activation non reçu) : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 72336&z=12
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Re: [ A660 ] + [ N250 ] Bassin d'Arcachon

Messagepar TCO » Sam 28 Jan 2017 10:49

Ce qui me surprend c'est que vous ne parlez pas de la création d'un rond point en face de l'Intermarché LATESTE sur la D1250...
Peut être n'est ’il plus à l'ordre du jour ?
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Re: [ A660 ] + [ N250 ] Bassin d'Arcachon

Messagepar TCO » Sam 28 Jan 2017 10:51

G.E. a écrit:Je pose une carte dynamique de Gary6318 qui n'a visiblement pas réussi à s'inscrire sur le forum (mail d’activation non reçu) : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 72336&z=12


Merci beaucoup pour cette carte on comprend bien mieux !
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Re: [ A660 ] + [ N250 ] Bassin d'Arcachon

Messagepar Dark Nark » Sam 28 Jan 2017 11:48

jacques43 a écrit::arrow: Réaménagement de l'échangeur 2 (2 nouveaux giratoires sur la RD3, celui à l'Ouest étant en service, l'autre en travaux) : http://www.villemios.fr/wp-content/uplo ... A_MIOS.pdf
(N'était-il pas plus judicieux de compléter l'échangeur en ajoutant 2 bretelles ?... par contre celui actuellement en construction permettra de supprimer les remontées de file sur la bretelle de sortie à cause de l'ancienne configuration STOP)


Le rond-point à l'ouest déjà existant doit permettre de faire un nouvel accès l'usine de bois pour éviter au camion de remonter vers la ville comme actuellement.
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