[ A660 ] + [ N250 ] Bassin d'Arcachon

Messagepar Alexandre » Lun 31 Jan 2005 18:20

Faut connaître les routes forestières lol.

Le problème, c'est que de plus en plus de monde les emprunte et ça devient dangereux.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar luchar » Mar 01 Fév 2005 02:48

Et en prenant la D650?
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar Alexandre » Mar 01 Fév 2005 07:38

Même problème, beaucoup de feu ou de giratoire. Donc il y a aussi beaucoup de bouchons.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

rond point césarée

Messagepar luc voisin » Lun 07 Fév 2005 22:26

Voici l'article que nous avons proposé à  la presse locale pour tenter d'informer et de faire réagir les usagers. N'hésitez pas à  le faire savoir autour de vous .Merci
Il n'est pas dans nos habitudes d'utiliser les faits divers, surtout lorsqu'ils sont tragiques, pour étayer nos positions.
Pourtant, l'accident de mardi 11 janvier dernier survenu sur le rond point de Bonneval à  La Teste, qui a malheureusement coûté la vie à  une Testerine, nous incite à  rappeler notre position sur le doublement de la voie directe tel qu'il est prévu actuellement et des conséquences qu'il peut avoir.
Si la majorité de la population attend ce doublement, c'est essentiellement pour deux raisons : améliorer le débit du trafic tout en élevant le niveau de sécurité.
Le projet que l'on nous propose aujourd'hui s'appuie sur une mise à  deux fois deux voies jusqu'à  La Hume, tout en conservant le rond point, certes élargi, de Césarée (Hyper U). De ce fait, pour ralentir le trafic, la chaussée serait ramenée à  une voie sur une longueur de 300 m en amont du rond point.
Comment peut-on alors imaginer une amélioration du trafic compte tenu de l'étranglement que cette restriction va occasionner ? Par ailleurs, que penser du niveau de sécurité que l'on nous propose ? Ce rond point doit desservir Gujan, mais il doit également permettre une liaison fluide et sûre entre Gujan et la zone sud, constituée notamment de la zone d'activités économiques, appelée à  se développer, et de la déchetterie. Comment peut on croire que les deux flux, amenés tous les deux à  croître dans un avenir proche, puissent se croiser en toute quiétude au niveau de ce rond point ? Qui se risquera à  prendre sa bicyclette pour aller faire un tour en forêt ?
Il est absolument indispensable que la solution proposée actuellement soit revue de manière à  ce que l'accident de mardi ne soit pas un malheureux prélude à  d'autres tout aussi tragiques. Nous maintenons que la seule solution, fiable pour tous les usagers, efficace et sure pour les gujanais, reste un échangeur. Ceux de Biganos et du Teich remplissent pleinement leur fonction et ne sauraient être remis en cause.
Si notre position vous intéresse, n'hésitez pas à  nous contacter.
(permanence les premiers samedis matins du mois, 61 cours de la république à  Gujan
tel 05 56 66 85 57, avenirgujan@free.fr)
luc voisin
 

Messagepar Maastricht » Lun 07 Fév 2005 23:07

Trop violent pour être publié dans des colonnes locales, le triple questionnement est trop direct, un journal n'est en général pas sensé prendre position, mais les journalistes peuvent donner indirectement leur point de vue. Mais là  c'est comme vouloir écraser une mouche avec un marteau ... bien que je soutienne ce point de vue ... ;)
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar Alexandre » Lun 07 Fév 2005 23:11

Et bein pourtant si tu lis bien, l'article est le même que celui que j'ai mis en ligne dernièrement et qui est paru dans sud ouest.

Sinon, cette personne est un élu local de Gujan-Mestras. C'est moi qui lui est donné l'adresse du forum pour qu'il puisse reccueillir vos réaction concernant ce projet qui selon moi (et il partage mon point de vue) mériterait d'être revu. Donc maintenant, si vous voulez en savoir plus envoyez un mail! Une pétition (je l'espère) devrait bientôt circuler.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Maastricht » Lun 07 Fév 2005 23:18

Ils ont accepté ça à  sud ouest ? :o
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar Alexandre » Lun 07 Fév 2005 23:25

Ben lit l'article que j'ai mis plus haut. Ca y ressemble fortement. L'essentiel est de s'opposer au projet de 2x2 voies avec giratoire et de soutenir la construction d'un échangeur, peu importe si l'article te convient ou pas, ce n'est pas le sujet principal.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Maastricht » Lun 07 Fév 2005 23:27

Erreur 404. Sinon j'ai rien dit au sujet de cet article :o
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar Alexandre » Lun 07 Fév 2005 23:29

Ok, la page sud ouest de doit plus exister ca doit être pour ca. En tout cas je te confirme que c'est bien ca qui a été mis sur sud ouest.

Sinon tu ne dis rien sur l'article, vraiment?? Tu es sur lol?
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Maastricht » Lun 07 Fév 2005 23:33

J'ai (peut-être) dit que l'attaque était un peu directe (que penser, qui se risquera, comment peut-on croire, absolument indispensable, etc), c'est vrai ^^
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar Alexandre » Lun 07 Fév 2005 23:33

Enfin là  n'est pas le sujet! Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

A 660

Messagepar Johan » Lun 25 Juil 2005 19:14

Bonjour à  tous les membres du forum ainsi qu'aux personnes qui consultent ce site.
Je me présente : je me prénomme Johan, j'habite dans le sud de la Gironde (33) ; je ne consulte pas très souvent le forum SARA c'est pour cela que je ne me suis pas inscrit. Mais suite aux problèmes de circulation que je rencontre sur l'A660, je me suis dit que des usagers de la route comme moi devaient évoquer ces difficultés sur des forums et c'est ainsi qu'après plusieurs recherches sur Google je suis tombé sur votre forum.
J'ai ainsi remarqué que la terminaison de l'A660 (embranchement sur l'A63 pour aller à  Arcachon) était évoquée sur un post en particulier par un membre (très actif voir son nombre de messages !!! :wink: ) du forum habitant non loin de chez moi à  savoir Alexandre.
En voyant les 2 solutions proposées, j'ai évidement choisie l'option d'une autoroute avec échangeurs, mais depuis février pas de nouvelles ; or, en passant sur cette route le jour de la fête nationale, un panneau indiquant des travaux en cours était affiché mais je n'ai pas eu le temps de tout lire (car pour une fois il n'y avait pas de bouchons !!! :lol: ). J'ai alors contacté l'élu local qui c'était exprimé sur ce forum le 07/02/2005 par l'intermédiaire d'Alexandre pour lui faire part de mon soutien et lui demander où en était le dossier. Malheureusement, la solution avec les ronds points a été retenue et c'est un élargissement du premier qui est en cours... :evil: :cry:
Je participe donc aujourd'hui au forum SARA en vous informant de ceci et en espérant que les choses vont évoluer mais je n'y croit guère...

Bonne continuation à  vous tous, au plaisir de vous lire ;

Cordialement,

Johan
Johan
 

Messagepar Alexandre » Lun 25 Juil 2005 20:17

Effectivement mon cher Johan, l'A660 sera bien élargie à  2x2 voies avec giratoires. Les premiers travaux débuteront en septembre avec lélargissement (ou l'agrandissement) du giratoire de Césarée. Il sera du même gabarit que le giratoire de la Hume. Ensuite, l'A660 sera mise à  2x2 voies. Sachant qu'avant chaque giratoire, on passera de 2 à  1 voies pour ensuite repasser à  2, le problème ne sera nullement réglé, bien au contraire! Heureusement que je connais les routes forestières! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar G.E. » Lun 25 Juil 2005 20:33

Tout çà  pour 3 malheureux giratoires à  déniveler... :evil: :shock: :?
En plus, l'Etat conservera la RN250...
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24003
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar gailu » Mar 02 Mai 2006 18:03

40mn de bouchon en rentrant de la dune du Pyla pour atteindre le troncon 2x2voies de l'A660
Image
Avatar de l’utilisateur
gailu
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 413
Enregistré le: Mar 02 Mai 2006 17:21
Localisation: Bordeaux

Messagepar Alexandre » Mar 02 Mai 2006 21:39

Malgré le nouvel aménagement du giratoire de Césarée, les bouchons matinaux sont toujours présent entre Le Teich (fin de la 2x2voies) et le giratoire cité.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar gailu » Mar 02 Mai 2006 21:45

A quand le prolongement jusqu'au bout, sachant que le terrassement est fait et que tout est prêt
Avatar de l’utilisateur
gailu
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 413
Enregistré le: Mar 02 Mai 2006 17:21
Localisation: Bordeaux

Messagepar Alexandre » Mar 02 Mai 2006 21:50

Les travaux de mise à  2x2 voies entre Le Teich et Césarée commencent en septembre.

A noter que la N250 entre l'échangeur de la Dune du Pyla et Arcachon sera transférée au département de la Gironde en 2007.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Maastricht » Mar 02 Mai 2006 22:42

Au fait est-ce que des emprises autour des giratoire vont être conservés, au cas où il faudrait déniveller tout ça et réaliser des échangeurs à  la place ? Ce serait assez bête qu'une belle zone commerciale ou artisanale profite de la proximité du RP pour s'installer et que paf on soit obligé d'en raser la moitié parce que les emprises n'ont pas étées conservées...
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autoroutes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité