Alexandre a écrit:Alors en gros, des "tournes à droite" seraient créés au niveau des 2 premiers giratoires à Gujan, afin de fluidifier le trafic, donc on recasse ce qui a été finalisé il y a un peu plus d'un an, pour le recasser ensuite lors de la construction de l'échangeur. Bref, encore une fois de l'argent gaspillé, alors qu'il serait plus simple de concentrer les crédits sur une opération à la fois (construction de l'échangeur de Césarée, puis de celui de La Hume, qui permettrait d'améliorer les conditions de circulation dans le secteur...)
On aménage une voie d'accès majeure comme une route départementale de campagne, pas étonnant que le résultat soit catastrophique. Les tourne-à-gauche sont un pis aller : il faut supprimer ces giratoires bloquants au lieu de gaspiller les moyens ! 30 ans de bouchons n'ont visiblement pas été assez.
Ensuite, l'accès permettant de mieux desservir le centre-ville de La Teste consiste en fait à la démolition de l'échangeur menant notamment au Pyla, pour y construire un giratoire. Dans l'optique de la création d'un boulevard urbain à 2x2 voies entre l'échangeur de la Dune du Pyla et l'entrée d'Arcachon, ca paraît compréhensible. De là à fluidifier la circulation, je ne serais pas aussi affirmatif...
Tu as raison, c'est n'importe quoi ! A quoi sert de créer un bouchon là où le trafic s'écoule librement ? Pourquoi faire commencer le boulevard urbain si haut alors qu'il faudrait privilégier l'éclatement des trafics par une infra capacitaire ?