La Voix du Nord a écrit:
Échangeur A26 – RN 42 : la SANEF revoit sa copie
En raison de l’abandon par la SANEF du projet précédent, le nouveau tracé de la future bretelle reliant la RN42 à l’A26 ne sera présenté que début 2018, en essayant cette fois de contenter toutes les parties.
Par Morgane Goldenstein | Publié le 15/11/2017
Le projet de l’échangeur entre l’A26 et la RN42 à Setques ne sera pas connu avant le début de l’année 2018. Un tracé avait vu le jour au cours de l’année, mais a été finalement abandonné à la suite de vives contestations locales. L’objet du mécontentement tournait principalement autour de l’utilisation de 25 hectares de terres agricoles pour que le projet voie le jour. Parlant de « gaspillage » et de projet « inutile », les agriculteurs et la population locale ont eu gain de cause en obtenant de la SANEF une révision du tracé.
« On travaille sur son élaboration »
« On travaille actuellement sur son élaboration. Le but est de trouver un accord avec toutes les parties prenantes et faire en sorte que la circulation soit plus fluide », explique la SANEF. Ceci étant, au-delà du monde agricole, beaucoup se demandaient quelle était l’utilité de ce projet, alors que la circulation à cet endroit est très fluide la plupart du temps.
La société routière persiste et signe. Elle va quand même présenter un projet, un autre donc. Rappelons qu’elle avait précédemment déclaré qu’aucune augmentation ne sera ressentie sur le tarif payé au péage de Setques.
Lancement de la concertation sur le projet modifié d’aménagement de la liaison RN42-A26
La concertation sur le projet modifié d’aménagement de la liaison RN42-A26 se déroulera du 11 juin au 11 juillet 2018. Sanef invite le public à s’informer et à s’exprimer sur le projet.
Afin de donner suite à la concertation menée en 2017 sur cette opération, le tracé de la liaison RN42-A26 a été retravaillé pour limiter ses impacts locaux. Une nouvelle concertation est aujourd’hui organisée par la préfecture du Pas-de-Calais pour permettre à tous de s’informer et de donner son avis sur cette version modifiée du projet. Le tracé du barreau RN42-A26 est désormais plus compact et réalisé au plus proche des ouvrages existants, permettant une nette réduction des impacts fonciers, notamment sur les zones agricoles.
G.E. a écrit:Mais toujours rien du côté de Boulogne ?
tml a écrit:G.E. a écrit:Mais toujours rien du côté de Boulogne ?
Côté A16, ça serait des bretelles d'évitements des giratoires pour 15M€.
fantasia a écrit:la route sera gratuite ?
les travaux ont ils commencé?
sinon il serait judicieux de prolonger au dela de st omer vers hazebrouck et lille en 2*2 voies...
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