[ A63 ] Mise à 2 x 3 voies dans le Pays basque

Messagepar Alexandre » Lun 10 Mar 2008 13:58

Il est prévu de construire l'aire d'Urrugne, en face de l'existante, donc en direction de l'Espagne.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar jéjé64 » Lun 10 Mar 2008 18:07

Il est prévu de construire l'aire d'Urrugne, en face de l'existante, donc en direction de l'Espagne


Ca aura que très peu d'effet car l'aire de repos d'Urrugne direction Bordeaux est très petite, il y a je crois une vingtaine de places PL, je n'ai pas compté.
Moi je pense qu'il serait bien d'élargir certaines aires, d'en construire de nouvelles et également d'en construire en dehors de l'autoroute, mais même sur l'autoroute car l y a de l'espace.
Avatar de l’utilisateur
jéjé64
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 684
Enregistré le: Ven 04 Jan 2008 18:49
Localisation: Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

Messagepar marsupilud » Mar 11 Mar 2008 00:56

Le mieux, ce serait peut-être de construire des gares ...
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar jéjé64 » Mar 11 Mar 2008 16:04

Le mieux, ce serait peut-être de construire des gares ...

Désolé je ne comprend pas, c'est quoi comme gares?? :?:
Avatar de l’utilisateur
jéjé64
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 684
Enregistré le: Ven 04 Jan 2008 18:49
Localisation: Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

Messagepar Fantomas » Mar 11 Mar 2008 16:43

Des gares... genre... pour des camions très longs, avec des pneus remplacés par des roues en fer et le bitume aussi remplacé par du fer ;)
Avatar de l’utilisateur
Fantomas
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2563
Enregistré le: Mer 23 Juil 2003 13:24
Localisation: Grenoble

Messagepar Alexandre » Mar 11 Mar 2008 17:01

jéjé64 a écrit:
Il est prévu de construire l'aire d'Urrugne, en face de l'existante, donc en direction de l'Espagne


Ca aura que très peu d'effet car l'aire de repos d'Urrugne direction Bordeaux est très petite, il y a je crois une vingtaine de places PL, je n'ai pas compté.
Moi je pense qu'il serait bien d'élargir certaines aires, d'en construire de nouvelles et également d'en construire en dehors de l'autoroute, mais même sur l'autoroute car l y a de l'espace.


Ce sera déjà  mieux que rien, et peut-être que l'aire actuelle d'Urrugne sera agrandie.

Sinon, en lieu et place de l'aire de service du Souquet, l'aire de service de la Porte de Landes devraient voir le jour. Elle sera beaucoup plus grande que l'actuelle.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar jéjé64 » Mar 11 Mar 2008 17:14

Des gares... genre... pour des camions très longs, avec des pneus remplacés par des roues en fer et le bitume aussi remplacé par du fer

Ah tu parles de l'autoroute ferroviaire, je pensais que c'était ça mais bon je voulais en être sur.
Ce serait bien mais le problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup de place disponible pour faire une autoroute ferroviaire, sachant qu'il y a déjà  un TGV par heure dans chaque sens, plus les TER, corails et les fret il ne reste pas beaucoup de créneaux horaires.
Enfin moi je vois comme ça.
Avatar de l’utilisateur
jéjé64
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 684
Enregistré le: Ven 04 Jan 2008 18:49
Localisation: Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

Messagepar flogo » Mer 12 Mar 2008 19:16

jéjé64 a écrit:
Des gares... genre... pour des camions très longs, avec des pneus remplacés par des roues en fer et le bitume aussi remplacé par du fer

Ah tu parles de l'autoroute ferroviaire, je pensais que c'était ça mais bon je voulais en être sur.
Ce serait bien mais le problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup de place disponible pour faire une autoroute ferroviaire, sachant qu'il y a déjà  un TGV par heure dans chaque sens, plus les TER, corails et les fret il ne reste pas beaucoup de créneaux horaires.
Enfin moi je vois comme ça.


Justement, c'est assimilé au fret puisqu'il s'agit de transport de marchandises. Et bon, même les sections ferroviaires les plus chargées en province ne sont pas saturées. C'est qu'on peut en faire passer un paquet de train. Je ne connais pas le débit maximal d'une lige classique, mais ça doit être pas mal. Aucun problème en tous cas pour ajouter des wagons à  camion, surtout aux cadences actuelles, et à  plus ou moins long terme, en réorganisant petit à  petit les départs on doit pouvoir faire passer un train supplémentaire chaque demi-heure sans problème
Avatar de l’utilisateur
flogo
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1133
Enregistré le: Lun 24 Sep 2007 21:35
Localisation: [région messine]

Messagepar G.E. » Jeu 13 Mar 2008 08:55

flogo a écrit:Et bon, même les sections ferroviaires les plus chargées en province ne sont pas saturées.


Si, tu as 10 sections où il est très difficile de modifier le graphique.

:arrow: http://www.rff.fr/biblio_pdf/fr_docref_anx_10.pdf
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24007
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar jéjé64 » Sam 22 Mar 2008 18:47

Quelqu'un a des nouvelles? Car déjà  normalement ASF devait refaire l'enrobé entre St Jean de Luz Nord et Biriatou dès janvier 2008, or aucun travaux n'a été fait, ensuite les travaux préparatoires devait aussi commencé ce mois ci sur le secteur de Bayonne, mais la aussi rien n'est fait et je suis abonné au quotidien SUD OUEST, et à  part des articles sur les bouchons et les accidents chaque semaine, aucun article sur l'évolution de l'élargissement.
Donc quelqu'un a des dates ou des nouvelles??
Avatar de l’utilisateur
jéjé64
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 684
Enregistré le: Ven 04 Jan 2008 18:49
Localisation: Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

Messagepar Alexandre » Dim 23 Mar 2008 15:53

Ce que je sais, c'est que les travaux d'agrandissement du péage de Biriatou ont débuté.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar jéjé64 » Dim 23 Mar 2008 21:12

D'accord. Je signale quand même qu'aujourd'hui encore un autre accident s'est produit sur l'A63 direction Bordeaux au km 18 entre Biarritz (4) et St Jean de Luz Nord (3), entrainant quand même 6 km de bouchons. Un carambolage entre 2 voitures qui a necessité la fermeture de l'autoroute de 11h30 à  12h30 et l'intervention des pompiers de St Jean de Luz et du BAB, ainsi que du SAMU, apparemment c'était un accident assez grave.
Les accidents se font de plus en plus nombreux sur l'autoroute et les ASF n'ont pas l'air de s'en soucier.
Avatar de l’utilisateur
jéjé64
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 684
Enregistré le: Ven 04 Jan 2008 18:49
Localisation: Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

Messagepar marsupilud » Lun 24 Mar 2008 01:18

Alexandre a écrit:Ce que je sais, c'est que les travaux d'agrandissement du péage de Biriatou ont débuté.

C'est plus un transfert qu'un agrandissement à  proprement parlé, puisque l'actuel sera démonté et transféré sous la structure de la douane.
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar Alexandre » Mar 25 Mar 2008 09:01

marsupilud a écrit:
Alexandre a écrit:Ce que je sais, c'est que les travaux d'agrandissement du péage de Biriatou ont débuté.

C'est plus un transfert qu'un agrandissement à  proprement parlé, puisque l'actuel sera démonté et transféré sous la structure de la douane.


Je pense que la structure de la douane sera revu, car elle n'est pas vraiment adapté pour recevoir un péage...

Sinon, côté accident, y'a eu pire sur l'A9 ce lundi. Et faut pas croire que les ASF ne s'en souci pas, mais très honnêtement jéjé64, que proposes tu d'améliorer? Je pense tout de même que ASF et son personnel font tout pour ne pas rester impuissant face aux accidents!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar jéjé64 » Jeu 12 Juin 2008 20:58

Je suis passé sur les lieux aujourd'hui, il n'y a absolument plus rien, plus aucun poste frontalier, plus les colonnes de béton bien entendu, juste un petit bureau de la douane quand on entre sur l'A63 direction bordeaux, par contre toute la chaussée a été modifié ainsi que l'échangeur 1 d'hendaye.
Avatar de l’utilisateur
jéjé64
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 684
Enregistré le: Ven 04 Jan 2008 18:49
Localisation: Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

Messagepar Alexandre » Dim 15 Juin 2008 10:06

jéjé64 a écrit:Je suis passé sur les lieux aujourd'hui, il n'y a absolument plus rien, plus aucun poste frontalier, plus les colonnes de béton bien entendu, juste un petit bureau de la douane quand on entre sur l'A63 direction bordeaux, par contre toute la chaussée a été modifié ainsi que l'échangeur 1 d'hendaye.


Je crois que le nouveau péage (qui sera peut-être de la même architecture que celui de la Négresse, enfin espérons), doit être construit en lieu et place du poste frontière.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar jéjé64 » Dim 15 Juin 2008 13:26

Oui oui c'est exactement ça, il vont reconstruire le péage à  l'ancien poste frontalier qui servait plus à  rien, du coup ASF va récupérer quelques centaines de mètres et de plus ça va faire un peu moins bordel, car avant avec le poste frontalier il y avait beaucoup de voies fermées, etc ...
(et oui j'aimerai bien que ce osit le même style que celui de biarritz, qui lui est très beau :wink: )
Avatar de l’utilisateur
jéjé64
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 684
Enregistré le: Ven 04 Jan 2008 18:49
Localisation: Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

Messagepar Portos » Dim 15 Juin 2008 18:39

Cette A63 fait vraiment de la peine... 3 barrières de péage pleine voie le tout sur 60km... pitoyable... (surtout qu'on vient de quasiment 200 bornes sans péage avant !) L'été il m'est régulièrement arrivé de parcourir ces 60 misérables km en pas + pas - de 3h30 ! (1h de bouchon à  chaque barrière + les 30 minutes de trajet necessaires !). Alors leur élargissement du péage de Biriatou (qui aurait du être fait depuis bien longtemps car 10 postes de chaque côté c'est pas cher payé !) relève quasiment de l'anecdote !
Remarque ça risque d'être encore plus amusant cet été vu que les travaux ne finiront qu'en 2009 :D j'attends de voir ça avec une grande impatience !
Sinon un grand merci à  ASF pour l'état déplorable de la chaussée sur l'infime espace qu'il nous laisse pour passer la frontière :x
Avatar de l’utilisateur
Portos
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 378
Enregistré le: Lun 15 Oct 2007 21:26
Localisation: A89, Sortie 25 -> Clermont-Fd

Messagepar jéjé64 » Dim 15 Juin 2008 18:48

Belle vision des choses, en plus tout est vrai !! A Biriatou, l'été ya 8 à  10 km de bouchons, et aux autres barrières 4 km vers l'espagne et 2 km vers Bordeaux !! Je me rappelle car j'ai tout noté.
La cet été sera je pense le pire de toutes ces années, car les voies sont fortement rétrécis après le péage, c'est tout modifié et c'est vraiment le bordel, enfin bref ... :roll: En ce qui concerne l'élargissement, ça se fait toujours attendre, ça aurait du commencer déjà  mais bon, il n'ont pas l'air d'être pressés. Dans les Landes, on attend, on attend ...
Avatar de l’utilisateur
jéjé64
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 684
Enregistré le: Ven 04 Jan 2008 18:49
Localisation: Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

Messagepar Portos » Dim 15 Juin 2008 19:07

J'suis content que l'on soit d'accord avec moi mon ami jéjé !
Cet été j'envisage franchement de passer cette frontière de nuit car je crains le pire...
A noter que du côté espagnol, le contournement sud de Donostia sera prêt l'année prochaine ainsi que l'élargissement à  2x3 voies jusqu'à  Zarautz ! Ce qui tombe bien car l'AP-1 jusqu'à  Vitoria va enfin ouvrir aussi ! Tout va s'ouvrir d'un coup en fait ! 2009 va par conséquent être une grande année pour les infrastructures routières du coté du Pays Basque espagnol !
Si on résume bien, l'année prochaine on pourra aller de Zarautz au péage d'Irun le tout en 2x3 voies !
Et dire qu'en France pour voir un élargissement de l'A63 et de la N10 il va falloir encore attendre de très nombreuses années...
Avatar de l’utilisateur
Portos
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 378
Enregistré le: Lun 15 Oct 2007 21:26
Localisation: A89, Sortie 25 -> Clermont-Fd

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autoroutes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron