8 juillet 2005
A l'issue d'un appel d'offre lancé par l'Etat français, AREA, société du Groupe Autoroutes Paris- Rhin-Rhône, et le groupe Bouygues, réunis au sein du groupement ADELAC, viennent d'achever la négociation du contrat de concession de la nouvelle section de l'autoroute A41 avec le Ministère de l'Equipement, des Transports et de l'Aménagement du Territoire. Ce contrat de concession devrait entrer en vigueur dans le courant du dernier trimestre 2005.
AREA, premier actionnaire (49,9%) d'ADELAC, assurera l'exploitation de la nouvelle section, dont l'ouverture est prévue pour le début de l'année 2009. Cette liaison autoroutière de 19 km permettra de relier directement Genève à Annecy. Elle raccourcira la distance autoroutière actuelle de 27 km et génèrera un gain de temps appréciable pour les utilisateurs. Elle s'ajoutera aux 384 kilomètres de réseau qu'exploite déjà AREA en région Rhône-Alpes.
Quelques mois après son introduction en bourse, Autoroutes Paris-Rhin-Rhône poursuit grâce à l'obtention de ce nouveau tronçon, sa stratégie de maillage de réseau et confirme ainsi ses ambitions en matière de développement dans les nouvelles concessions autoroutières.
geophilip a écrit:Dâccord avec PMZ pour celle ci. un aménagement en VE avec déviation de Cruseilles aurait été suffisant. c'est quand même pas rien 500M €! pour 20km. Comme PMZ, les frontaliers résidants dans la zone ne vont certaiement pas utiliser l'Autoroute.. donc la déviation de Cruseilles s'imposera de toute façon.. Ca fait joli sur la carte, je l'admet, mais il y a dans la région d'autres priorités en matière de transports, je pense en particulier à l'aménagement du RER CEVA en territoire français, qui aura du retard lors de la livraison de la ligne dans le canton de Genève.
A voir quel est la différence de coût pour l'Etat : il me semble que l'A 41 n'est quasiment pas financé par l'Etat
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