[ A41 ] Genève - Annecy - Chambéry - Grenoble

Messagepar Jérémy » Dim 22 Jan 2006 11:20

Eh bien c'est rapide :D
3 ans pour réaliser les études et les travaux, chapeau :P
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Messagepar G.E. » Dim 22 Jan 2006 11:29

Jérémy a écrit:Eh bien c'est rapide :D
3 ans pour réaliser les études et les travaux, chapeau :P


3 ans pour réaliser les travaux, pas pour les études. Ce projet aurait dû être réalisé beaucoup plus tôt mais il y a eu beaucoup d'oppositions et d'obstacles. Le diagramme ne représente que la phase de réalisation qui me semble plutôt rapide.
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Messagepar Jérémy » Dim 22 Jan 2006 12:12

ah je comprends mieux :roll:
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A41 des travaux retardés ??

Messagepar Road 66 » Sam 18 Fév 2006 10:14

Selon certaines infos (blog sur l'A41) les travaux préparatoires prévus en mars ne démarent qu'en mai et juillet pour les principaux.
Le calendrier pour fin 2008 risque d'etre serré !!!

A suivre donc ....
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Messagepar Gilles » Sam 18 Fév 2006 10:23

Peut-on avoir l'adresse de ce blog ? :wink:
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blog A41

Messagepar road66 » Mar 21 Fév 2006 21:57

LE BLOG : a-41.over-blog.com/
road66
 

A41 rebondissements ??

Messagepar road66 » Ven 10 Mar 2006 20:50

De nouveaux retards pour A41 ?

On parle désormais de juillet 2006 pour le debut des travaux !!!
Les verts s'activent !!


L'APRA 41 engage un avocat
La réunion d'information de l'APRA 41 s'est donc déroulée ce lundi 06 mars à  Cruseilles. De nombreux participants et à  noter la présence des présidents des associations de Feigères (présilly, Beaumont, Neydens..) de celui de Copponex et enfin celui du Salève. Bref, l'ensemble des associations touchées par le futur tracé. Détermination a été le maître mot de la soirée. En effet il a été décidé de s'adjoindre les service d'un avocat qui n'est autre que le célèbre Thierry Billet (conseiller municipal vert, représentant des Amis de la Terre Haute-Savoie). Objectif : attaquer certains points techniques du dossier d'ADELAC, et certains aspects de la déclaration d'utilité publique (DUP). "Il n'est pas question de faire stopper les travaux, mais simplement mettre ADELAC mais aussi l'état face à  ses responsabilité". Un homme de loi semble être la seule alternative pour se faire entendre. La tache va être rude, les délais pour un recours sont très courts ! Le but est toujours le même : faire recouvrir la tranchée du Noiret sur une longueur supérieure à  290 mètres. Argument principal : l'autoroute passe ici sur un site classé que le futur tracé va purement et simplement éventrer sur 1,2 km et 80m de large sur 25m de profondeur. A savoir que ADELAC attend encore la décision de la commission des sites qui se réunit le 14 mars pour savoir si son dossier technique est accepté ou non.

A noter que les autres associations ne comptent pas en rester là  non plus et pensent s'adjoindre également les services d'un avocat, certainement Me T. Billet.

ADELAC se retrouve face à  de multiples problèmes, le dernier en date est la recherche de terrains de stockage qui ne sont à  ce jour pas suffisants. Le préfet a été appelé à  la rescousse.

Enfin les tarifs des péages se précisent : pour un trajet de Allonzier à  Saint-Julien comptez € 4,30 et Copponex à  Saint-Julien € 3,60 , c'est pas donné ! Malgré ce tarif, ADELAC compte absorber les 2/3 du trafic actuel de la RN 201 soit 23'000 à  27'000 véhicules/jour selon les points de passages.

Nous vous tiendrons informés de la suite des évènements
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A41 en sursis ???

Messagepar road66 » Sam 11 Mar 2006 09:00

Extrait du blog :


Qui veut la peau de l'A41 ?
Et bien certainement Thierry Billet. Nous vous en parlions dans notre article du 07 mars 2006 . Nous vous proposons un extrait de l'article qu'il vient d'écrire sur l'A41 dans le dernier bulletin des Amis de la Terre du 10 mars 2006.

Fidèle à  son attachement à  la démocratie participative, Monsieur le préfet CARON n'aura pas voulu faire traîner la réunion du comité de suivi de l'autoroute A 41. A 18 heures ce jour là , il avait sans doute une réunion avec les parlementaires UMP pour recevoir les dernières consignes sur les dossiers du département et pas trop de temps à  répondre aux questions des associations; 1 comme celle concernant le coût de l'autoroute. En effet, comment l'autoroute peut elle être moins chère maintenant qu'il y a 15 ans ? Il y a trois réponses :

1. celle de Bernard BOSSON au conseil municipal d'ANNECY : « Je suis croyant, c'est un miracle »

2. celle d'ADELAC : « On a tout rechiffré »

3. celle des écologistes : soit l'ATMB avait gonflé le prix des travaux en 1995 pour obtenir une plus longue concession au Tunnel du MONT BLANC ou pour financer le RPR, soit ADELAC a sous estimé le prix aujourd'hui pour rendre service à  l'UMP dans le cadre de la privatisation des autoroutes. En tous cas, M. CARON n'a pas répondu....

Quantaux associations, elles relèvent la tête après l'annonce d'un financement Intégralement privé de l'autoroute. Elles constatent d'abord que la question des conséquences de l'autoroute sur la ressource en eau révèle, après l'enquête publique de sérieuses inquiétudes, partagées par les maires non inféodés à  l'UMP. Elles voient que les engagements de l'Etat en matière d'intégration de l'autoroute dans le site sont foulés aux pieds par ADELAC (il faut bien faire des économies). Comme le disait si souvent l'ami André CHARVEYS, trop tôt disparu : « est il d'utilité publique que l'Etat viole les engagements de l'Etat ? »

Enfin, une majorité d'habitants commence à  se rendre compte que l'autoroute renforcera encore le mal logement dans l'agglomération annécienne, soumise à  une bulle spéculative immobilière qui ne demande qu'à  être à  nouveau alimentée par les genevois.

Au programme des AMIS DE LA TERRE en ce début 2006, la mise en liaison de toutes les associations locales et le lancement des contentieux qui permettent de stopper ce projet ringard et malfaisant.














Combat utopique pour Thierry Billet ou réelles difficultées à  venir pour ADELAC ? l'avenir nous le dira !
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Messagepar cc6572 » Sam 01 Avr 2006 16:37

Dans un mois çà  commence !

J'habite à  4 km du chantier !

Bientôt (espérons) les premières photos
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Messagepar paskwa » Dim 21 Mai 2006 09:17

info DDE
et plaquette A41
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Messagepar guy21 » Mar 30 Mai 2006 09:16

Un lien trouvé sur la toile (site d'un photographe aérien, saranaute?):
http://www.balloide-photo.com/news.php?news_id=112
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Messagepar Gilles » Dim 04 Juin 2006 15:43

Et les terrassements sont maintenant bien lancés avec le démarrage des scraps !
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Messagepar luchar » Dim 04 Juin 2006 16:02

Donc, malgré les oppositions, le chantier est lancé... :D
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Messagepar m@rco » Ven 16 Juin 2006 15:22

Le site des travaux sur la RN201:
http://www.rn201.com/

D'ailleurs, puisque cette autoroute est en construction, ne serait il pas plus logique d'ouvrir un sujet dans le forum "Constructions & Inaugurations" ?
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Messagepar Maastricht » Sam 17 Juin 2006 13:22

On va plutôt déplacer l'existant ^^
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nouvelles menaces sur l'A41 ???

Messagepar road66 » Sam 15 Juil 2006 14:21

Bonjour

L'avocat Thierry Billet et des associations ont déposé un recours en annulation de DUP devant le TA !
Si ce recours juridique aboutit les travaux seraient à  nouveau stoppés !!
Retour à  la case départ de 2001 et mise au chomage technique de 450 personnes ?
L'ouverture pour fin 2008 serait alors retardée de plusieurs années !!

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Messagepar G.E. » Sam 15 Juil 2006 14:24

Pour lutter ontre ces dérives visant à  empêcher systématiquement tout projet, il existe un moyen : porter plainte contre les plaideurs invétérés. A Nîmes, il y avait une bande qui s'amusait à  bloquer tous les projets, y compris les plus utiles à  la collectivité. La récente décision du tribunal les a bien calmés...
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Messagepar luchar » Sam 15 Juil 2006 14:36

C'est pas vrai..... !!!!! :evil: Mais ils cherchent QUOI, ces gens ????
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Messagepar luchar » Sam 15 Juil 2006 14:37

En plus si leur recour aboutit et stoppe de nouveau les travaux, c'est pas un chgt de majorité en 2007 qui arrangerait les choses....
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Messagepar Vincent » Sam 15 Juil 2006 18:02

En tout cas, si cette démarche aboutit, ça va refroidir les groupes de BTP à  financer des ouvrages concédés (aussi bien routiers que ferroviaires). Ou alors les clauses de dédommagement seront couteuses pour l'Etat... donc nous. Et comme l'Etat n'a pas d'argent, il n'y aura plus de nouvelle infra (?)...
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