Tintin a écrit:FDH a écrit:G.E. a écrit:Là , j'ai besoin de votre aide, existe-t-il une loi qui autorise une voie rapide, ou même une autoroute tant qu'on y est, à comporter des carrefours giratoires (échangeurs-plans, pour faire snob)
Ce serait le fin du fin !
Non, je ne pense pas, mais pour contourner la règlementation il suffit de mettre des panneaux début/fin de voie express entre chaque rond-point, comme ça se fait à Bourges et le tour est joué
Il y a déja: routes pour automobiles
G.E. a écrit:
Autre exemple : la mairie veut aménager le centre ville et le rendre piéton et il y a des gens qui gueulent.
G.E. a écrit: Si on confiait la concession à un exploitant cost killer je pense que l'on réduirait la subvention d'équilibre mais que la géométrie de la voie serait elle aussi réduite (2*1 voies sur certaines sections avec créneaux de dépassement pas exemple...). Mais si c'est le prix à payer pour désenclaver les Cévennes et le piémont...
G.E. a écrit:
D'ailleurs, j'aimerais soumettre un petit sondage : Que faire pour délester l'A7 ? La mettre à 2*5 voies (projet qui tient la corde), mettre à 2*2 voies la RN7, créer l'A79, ou... finir l'A51 ?...
G.E. a écrit:D'ailleurs, j'aimerais soumettre un petit sondage : Que faire pour délester l'A7 ? La mettre à 2*5 voies (projet qui tient la corde), mettre à 2*2 voies la RN7, créer l'A79, ou... finir l'A51 ?...
zabadu a écrit:Depuis Alès, la route dite de Bagnols permet de rejoindre l'A7 et l'A9 avec un gain de temps appréciable par rapport au passage par Nîmes et la N106. Elle est d'ailleurs empruntée par certains PL ce qui la rend assez dangereuse (deux gros-culs se doublant l'un l'autre en fonction des montées ou des descentes, testé et désapprouvé!) ...
Enver a écrit:hervé a écrit:Oui à l'A79, mais seulement de Valence à Montpellier.
Là , je ne comprends plus vraiment... Tant qu'à faire l'A79 (et je ne suis pas franchement pour), autant la faire au moins depuis l'A432 !
Enver a écrit:zabadu a écrit:Il faudrait (...) surtout construire plus de parkings pour les gentils touristes chaque année plus nombreux (TGV power!..)
Euh... S'ils prennent le TGV, ils n'ont pas besoin de se garer ?
floflo a écrit:zabadu a écrit:Enver a écrit:zabadu a écrit:Il faudrait (...) surtout construire plus de parkings pour les gentils touristes chaque année plus nombreux (TGV power!..)
Euh... S'ils prennent le TGV, ils n'ont pas besoin de se garer ?
Sauf que ces couillons de touristes visitent la région (fort belle) et pour ce faire louent des véhicules par centaines... bon OK c'est pas logique
Non, plus sérieusement, l'effet TGV est indirect: en rendant l'accès plus simple, on développe l'activité économique de la ville (ce fait n'étant pas seulement dû au train), et par conséquent le trafic routier. GE pourra peut-être nous confirmer la chose, mais je pense qu'il y a réellement eu une augmentation sensible du nombre de véhicules de et vers Nîmes (voir le trafic sur la N106, un grand nombre d'Alésiens bossent à Nîmes, ou alors un grand nombre de Nîmois ont des maisons de campagne autour d'Alès!)
Sans compter le flux important d'une partie des habitants des Bouches du Rhône pendant les week-ends sur la N106, j'ai essayé de compter
les plaques d'immatriculation lors de ces périodes!!!
J'ai vite arreté, impossible à comptabiliser.
Enver a écrit:G.E. a écrit:Pour la célébrissime féria de Pentecôte, c'est la semaine prochaine, alors quel que soit votre mode de transport et vos facilités pour le lundi, soyez les bienvenus !!!
Tu devrais savoir que dans ce pays, on a un problème de lundi de Pentecôte ...
[et hop, je referme cette parenthèse moi-même avant que le débat ne dégénère]
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité