G.E. a écrit:Pour ma part, j'ai toujours entendu parlé du projet A54X...
L'échangeur numéro 25 que je prends souvent pour aller à Montpellier est très mal foutu (c'est un trèfle à 3 feuilles !).
Il sera requalifié (et non supprimé) d'ici 2010 car lorsque l'on rentre sur l'autoroute pour aller vers Montpellier il faut s'insérer 2 fois : 1 fois sur l'A54 et 1 fois sur l'A9 !!! C'est très dangereux à cause des camions qui déboulent à vive allure, de la très faible visibilité et d'une réduction rapide de la chaussée. :twisted:
En allant sur Nîmes, il faut prendre le trèfle, faire un tour complet pour monter sur le pont autoroutier et rejoindre tranquillement le péage... :oops:
Entre Nîmes-Ouest et Milhaud (nouvel échangeur et nouvelle bretelle vers Alès), il y aura normalement 5 voies... Affaire à suivre car je suis l'actu sur le Moniteur et je n'ai pas encore vu d'appel d'offres pour l'aménagement. J'ai bien peur qu'il ne faille attendre encore de longues années et voir régulièrement dans le journal le compte-rendu des accrochages. :cry:
Guillaume a écrit:Bizarre, car dans le DVA il parle d'un déplacemenent de l'échangeur de Nîme Ouest et présente bien sur le schéma des flux des chausées distinctes de l'A 9 entre l'échangeur A 54 et celui du contournement ouest
A suivre donc !
G.E. a écrit:Guillaume a écrit:Bizarre, car dans le DVA il parle d'un déplacemenent de l'échangeur de Nîme Ouest et présente bien sur le schéma des flux des chausées distinctes de l'A 9 entre l'échangeur A 54 et celui du contournement ouest
A suivre donc !
Certes, mais d'un point de vue pratique, l'échangeur de Nîmes-Ouest est très bien bien placé : à l'entrée de ville, au confluent de 2 autoroutes et de l'actuelle RN106. Dans les documents d'urbanisme, il est même prévu que la RN106 actuelle franchisse la RN113 par un pont et rejoigne directement l'échangeur... mais ce projet tant demandé reste pour le moment dans les cartons.
Ou alors ils suppriment cet échangeur (numéro 25) et le traffic est reporté soit sur celui de Milhaud, soit sur l'échangeur numéro 1 de l'A54 qui, curieusement, est en train d'être agrandi :wink:. Mais il faudra changer les habitudes et requalifier l'entrée ouest de Nîmes sur la RN113 qui est actuellement minable.
Qui vivra verra !
G.E. a écrit:Pour avoir une idée des aménagements à prévoir autour de Nîmes :
http://autorout.free.fr/2_Pdf/5_Provence/index.htm
Certes, il ya quelques imperfections (aménagement de la RN113 à Bernis impossible à 2*2 voies, rocade Nord trop au Sud me semble-til , futur viaduc ferroviaire de Courbessac manquant) mais cette représentation est franchement pas mal !
Guillaume a écrit:Ce n'est pas encore décidé pour les intersections (rond point ou échangeur) au vu des documents mais ce sera en tout cas à 2*1 voies dans une première phase
Ced a écrit:Et ces 2x2 type Nimes-beaucaire ou future rodhanienne, sont limité à 90 ou 110 ?
glouby a écrit:Un des intêrets est de pouvoir mettre des radars quelques centaines de metres avant un RP et le comité d'accueil au RP lors du rétrecissement des voies.
Voir de prendre les voitures au jumelles depuis le RP directement.
Auriom a écrit:Pourquoi ? Quelle est la situation nîmoise ?
G.E. a écrit:Là , j'ai besoin de votre aide, existe-t-il une loi qui autorise une voie rapide, ou même une autoroute tant qu'on y est, à comporter des carrefours giratoires (échangeurs-plans, pour faire snob)
Ce serait le fin du fin !
FDH a écrit:G.E. a écrit:Là , j'ai besoin de votre aide, existe-t-il une loi qui autorise une voie rapide, ou même une autoroute tant qu'on y est, à comporter des carrefours giratoires (échangeurs-plans, pour faire snob)
Ce serait le fin du fin !
Non, je ne pense pas, mais pour contourner la règlementation il suffit de mettre des panneaux début/fin de voie express entre chaque rond-point, comme ça se fait à Bourges et le tour est joué
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