[ Ex-A79 ] L'Ardéchoise

Messagepar gailu » Dim 25 Fév 2007 22:53

Le "projet" tel que je le conçois peut se diviser en plusieurs portions

:arrow: Satolas(Rhône)<>Loriol(Drôme) en suivant le tracé de la LGV ---> Payant
:arrow: Loriol<>Privas (Ardèche)<>Aubenas (Ardèche) <>Gorges de l'Ardèche<>Alès Nord (Gard) ---> Payant
:arrow: Alès Nord<>Alès Sud ---> Coutournement Ouest Gratuit
:arrow: Alès Sud<>Montpellier<>Béziers<>Narbonne ---> Payant

La portion prioritaire à  mon sens est celle qui désenclave l'Ardèche et le Gard (entre Montpellier et Loriol); elle pourrait bénéficier d'un tarif plus bas durant "hiver" en raison de la modeste féquentation durant cette période.
Les portions Nord et Sud doublant l'A7 et l'A9 sont moins urgentes mais une des solutions pour éviter l'élargissement de l'A7 et l'A9.

Les cartes sont dans le club, je répète, les cartes sont dans le club .. (Marsu)
Avatar de l’utilisateur
gailu
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 413
Enregistré le: Mar 02 Mai 2006 17:21
Localisation: Bordeaux

Messagepar G.E. » Lun 26 Fév 2007 10:35

gailu a écrit::arrow: Alès Nord<>Alès Sud ---> Coutournement Ouest Gratuit


Ce sera un contournement Sud-Est... :wink:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar G.E. » Lun 26 Fév 2007 11:16

Enver a écrit:serait ? :tourne:


C'est un projet porté le département du Gard. On peut donc raisonnablement penser qu'en 2030, on aura une route à  2 voies avec 10-15 RP.

Les idiots, ils n'ont pas un rond (ni la volonté d'agir pour les routes) et en plus ils refusent l'A79 qui permettrait d'accélérer les choses (surtout avec une concession) car son tracé se placerait à  l'emplacement de cette rocade, évidemment !

Sur WikiSara, je vais détailler, comme je l'ai fait pour Nîmes, le Bd Périphérique d'Alès actuel. Infernal !
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar gailu » Lun 26 Fév 2007 11:46

G.E. a écrit:Ce sera un contournement Sud-Est... :wink:


Ils veulent veulent refaire un contournment au Sud-Est? Il n'y a pas un barreau prévu à  l'Ouest?
Avatar de l’utilisateur
gailu
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 413
Enregistré le: Mar 02 Mai 2006 17:21
Localisation: Bordeaux

Messagepar G.E. » Lun 26 Fév 2007 13:27

gailu a écrit:
G.E. a écrit:Ce sera un contournement Sud-Est... :wink:


Ils veulent veulent refaire un contournment au Sud-Est? Il n'y a pas un barreau prévu à  l'Ouest?


Il n'y a que la Rocade Nord qui soit prévue en prolongement de la minable rocade est actuelle... Elle devrait ouvrir à  la fin de l'année.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar gailu » Lun 26 Fév 2007 13:31

G.E. a écrit:de la minable rocade actuelle

Lol, effectivement!
Avatar de l’utilisateur
gailu
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 413
Enregistré le: Mar 02 Mai 2006 17:21
Localisation: Bordeaux

Messagepar G.E. » Sam 24 Mar 2007 12:31

Rocade Nord d'Alès, encore un peu de patience...

Midi Libre a écrit:La rocade Nord attendue comme le messie

La fin des travaux de la rocade Nord n'est prévue que pour la fin 2007 ou début 2008, mais les habitants de Tamaris en rêvent déjà  !

Ils espèrent que sa mise en service va soulager le quartier au niveau de la route de Saint-Martin, aujourd'hui empruntée par de nombreux poids lourds qui font la liaison entre la RN 106 en direction ou en provenance de La Grand Combe et la portion de rocade existante.
Les camions auront avec la nouvelle route une liaison directe.

Autre avantage de la rocade : elle va permettre de désenclaver plusieurs entreprises, dont Tamaris industries et Cévennes déchets, également utilisateurs de camions, qui disposeront d'une bretelle d'accès direct.

Mais il y a d'autres problèmes : « Il y a beaucoup de trafic, avec le danger des camions qui roulent sur la partie gauche de la chaussée, mais aussi les gens roulent trop vite ! On risque de se faire accrocher », dénonce Gilbert Chantelot.

Pour l'instant, la mairie d'Alès, qui explique avoir réalisé il y a peu de temps la réfection du revêtement des trottoirs de la route de Saint-Martin et l'aménagement des sorties de route, n'a pas de nouveaux travaux à  l'étude. On explique qu'il faut attendre que la rocade soit réalisée pour pouvoir évaluer correctement la circulation sur le quartier.

Concernant, enfin, le chantier de la rocade, il faut savoir que les terrassements sont terminés à  80 % et que la construction d'un pont qui enjambera la voie SNCF, près de Destival vient de débuter. Patience, Tamaris...
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar paskwa » Lun 16 Juil 2007 10:27

paskwa
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1737
Enregistré le: Sam 19 Avr 2003 16:21
Localisation: Born in Vichy

Messagepar G.E. » Lun 16 Juil 2007 12:39

Cette déviation aurait pu utilement être construite au gabarit autoroutier mais visiblement le CG07 veut financer ses infras tout seul. C'est vrai qu'il ne faut pas attendre grand chose de l'Etat...

A noter, la construction du 1er échangeur de l'Ardèche !!!

Il est quand même paradoxal que les travaux de cette section soient lancés alors que le contournement Sud-Est d'Aubenas est au point mort. C'est actuellement le point noir de la traversée des faubourgs d'Aubenas, la frénésie de RP n'arrangeant rien !
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar jéjé64 » Dim 16 Mar 2008 09:52

Ils ont avancé en 1 an au niveau du projet? je pose cette question car il y a très peu d'infos sur le web.
Avatar de l’utilisateur
jéjé64
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 684
Enregistré le: Ven 04 Jan 2008 18:49
Localisation: Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

Messagepar G.E. » Dim 16 Mar 2008 10:33

Le projet a été enterré en même temps que tout aménagement de l'A7 dans la Vallée du Rhône...

L'A7 et l'A9 sont plus dangereuses que jamais : il y a des morts toutes les semaines dans des collisions avec des PL !!! :evil: Mais visiblement, ça n'intéresse personne...
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar zabadu » Dim 16 Mar 2008 12:02

est-ce la saturation de ces deux axes qui cause ces collisions? ou le comportement plus que limite de certains chauffeurs...?
Avatar de l’utilisateur
zabadu
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 649
Enregistré le: Lun 13 Sep 2004 15:31
Localisation: 06

Messagepar G.E. » Dim 16 Mar 2008 13:18

La saturation y est pour beaucoup : il y a désormais en semaine un mur continu de camions qui passent leur temps à  se doubler.

Face à  ça, l'Etat ne prend pas ses responsabilités : il faut interdire le doublement des camions ET imposer une distance minimale entre 2 camions ! Outre le nouveau contournement de Montpellier et faute d'A79, il faut ajouter une voie dans chaque sens entre Nîmes et Montpellier.

Les ASF doivent aussi être montrées du doigt par leur sous-investissement. L'échangeur de Nîmes-Ouest est une horreur, de même que les trop courtes bretelles des échangeurs autour de Montpellier. Et ne parlons pas des fausses distances marquées entre les échangeurs sur les panneaux !

La solution, c'est l'A79 ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar flogo » Dim 16 Mar 2008 16:06

G.E. a écrit:La saturation y est pour beaucoup : il y a désormais en semaine un mur continu de camions qui passent leur temps à  se doubler.

Face à  ça, l'Etat ne prend pas ses responsabilités : il faut interdire le doublement des camions ET imposer une distance minimale entre 2 camions ! Outre le nouveau contournement de Montpellier et faute d'A79, il faut ajouter une voie dans chaque sens entre Nîmes et Montpellier.

Les ASF doivent aussi être montrées du doigt par leur sous-investissement. L'échangeur de Nîmes-Ouest est une horreur, de même que les trop courtes bretelles des échangeurs autour de Montpellier. Et ne parlons pas des fausses distances marquées entre les échangeurs sur les panneaux !

La solution, c'est l'A79 ! :mrgreen:


Pour inciter davantage de transporteurs à  traverser la France par la route?
On est passé à  un ère supérieur, il me semble et ça commence même à  rentrer dans les mentalités c'est dire. Non, désolé mais je n'abandonne toujours pas l'idée de voir ce train continu de PL sur l'A7 et l'A9 se déplacer un jour sur le rail, laissant les autoroutes aux VL et plus courts trajets (enlevant en même temps les PL intempestifs de l'A6 et l'A31).
Avatar de l’utilisateur
flogo
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1133
Enregistré le: Lun 24 Sep 2007 21:35
Localisation: [région messine]

Messagepar jéjé64 » Dim 16 Mar 2008 16:43

Oui j'imagine ce que c'est la majorité de l'A7 est à  3 voies, alors qu'il faudrait au moins 4 voies dont 2 spécial PL, moi je connais une situation similaire sur l'A63 même si le trafaic est moins important que sur l'A7 et l'A9, l'A63 est à  2 voies dans son intégralité et il y a 9 000 PL par jour entre Bayonne Nord et Biriatou, alors je vous dis pas les bouchons aux péages, et lorsqu'il y a une perturbation ou des travaux c'est des bouchons assurés. Moi je pense que sur ces axes ils faudraient interdir les doublements sauf si 2 voies sont uniquement réservés aux PL.
Avatar de l’utilisateur
jéjé64
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 684
Enregistré le: Ven 04 Jan 2008 18:49
Localisation: Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

Re: [ A79 ] et contournement de Nîmes

Messagepar freakish » Lun 18 Oct 2010 09:36

Il y a des chances que face au trafic croissant sur l'arc languedocien que l'Etat ré-ouvre ce dossier ?
Merci pour votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
freakish
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 77
Enregistré le: Lun 22 Mar 2010 17:32

Re: [ A79 ] et contournement de Nîmes

Messagepar jml13 » Lun 18 Oct 2010 11:29

Tout à fait sympathiquement et entre nous : ton voyage de 2 ans sur la lointaine planète Z s'est bien passé ?
Déjà que l'État n'arrive pas à finir les projets avancés, alors celui-là sera peut-être d'actualité fin XXIe Siècle.
Avatar de l’utilisateur
jml13
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4814
Enregistré le: Ven 08 Déc 2006 23:16
Localisation: A50 sortie 4a

Re: [ A79 ] et contournement de Nîmes

Messagepar freakish » Lun 18 Oct 2010 12:21

Je voulais juste savoir s'il y avait des nouvelles a ce sujet, c'est vraiment dommage que ce projet ne puisse pas se faire. Il aurait pourtant été une bonne alternative à l'axe A7/A9.

En plus de ça la LGV Montpellier-Perpignan n'as pas trop l'air d'avancer; et l'autoroute est systématiquement ralentie. Je la prend tous les weekend et tous les weekend c'est la même histoire.
Avatar de l’utilisateur
freakish
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 77
Enregistré le: Lun 22 Mar 2010 17:32

Re: [ A79 ] et contournement de Nîmes

Messagepar G.E. » Lun 18 Oct 2010 13:05

Personnellement, je crois que nos décideurs s'en fichent complètement. L'Etat a démissionné depuis longtemps et les collectivités locales qui avaient tant demandé et promis n'ont rien fait (mais est-ce surprenant quand on voit qui les dirige ?).

:arrow: http://www.fairesauterleplusgrosbouchondeurope.eu/

Lamentable à l'époque, pitoyable désormais. Sur ce dossier, comme sur d'autres, rien n'a bougé et rien ne bougera avant longtemps, donc rideau !
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ A79 ] et contournement de Nîmes

Messagepar Bugsss » Dim 17 Juin 2012 21:07

Je viens de parcourir la partie Ardéchoise de l'ex A79
Au nord de Privas: doit traverser la vallée du Rhone car sinon, au travers de l'Ardèche, ca me parait impossible: chateau de Pierre Gourde, vallée de l'Arvieux...ultra touriste et avec une topographie très contraignante
Entre Privas et Aubenas, via le col de l'Escrinet: techniquement très difficile, et très cher aussi. Beaucoup de dénivellés, vallées étroites...
Aubenas/Vallon pont d'Arc: les vignobles, ainsi que les villages touristiques de Vogué/Balazuc, les gorges de la Beaume, sans parler des dizaines de camping: difficile de trouver un foncier qui conviendrait à tout le monde
Arrivée sur le Pont de l'Arc: là, entre le site de l'entrée des Gorges, la vallée étroite, les campings et la montagne, je vois pas de solution technique
Zone de Barjac vers Alès. Techniquement ca me parait plus facile, sauf pour la montée de Vallon à Barjac

En dehors de ca, oui, elle se fera jamais, mais bon, on essaye d'imaginer sur place
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5431
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autoroutes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Magnum, Mattix6440 et 1 invité