Enver a écrit:serait ?
gailu a écrit:G.E. a écrit:Ce sera un contournement Sud-Est...
Ils veulent veulent refaire un contournment au Sud-Est? Il n'y a pas un barreau prévu à l'Ouest?
Midi Libre a écrit:La rocade Nord attendue comme le messie
La fin des travaux de la rocade Nord n'est prévue que pour la fin 2007 ou début 2008, mais les habitants de Tamaris en rêvent déjà !
Ils espèrent que sa mise en service va soulager le quartier au niveau de la route de Saint-Martin, aujourd'hui empruntée par de nombreux poids lourds qui font la liaison entre la RN 106 en direction ou en provenance de La Grand Combe et la portion de rocade existante.
Les camions auront avec la nouvelle route une liaison directe.
Autre avantage de la rocade : elle va permettre de désenclaver plusieurs entreprises, dont Tamaris industries et Cévennes déchets, également utilisateurs de camions, qui disposeront d'une bretelle d'accès direct.
Mais il y a d'autres problèmes : « Il y a beaucoup de trafic, avec le danger des camions qui roulent sur la partie gauche de la chaussée, mais aussi les gens roulent trop vite ! On risque de se faire accrocher », dénonce Gilbert Chantelot.
Pour l'instant, la mairie d'Alès, qui explique avoir réalisé il y a peu de temps la réfection du revêtement des trottoirs de la route de Saint-Martin et l'aménagement des sorties de route, n'a pas de nouveaux travaux à l'étude. On explique qu'il faut attendre que la rocade soit réalisée pour pouvoir évaluer correctement la circulation sur le quartier.
Concernant, enfin, le chantier de la rocade, il faut savoir que les terrassements sont terminés à 80 % et que la construction d'un pont qui enjambera la voie SNCF, près de Destival vient de débuter. Patience, Tamaris...
G.E. a écrit:La saturation y est pour beaucoup : il y a désormais en semaine un mur continu de camions qui passent leur temps à se doubler.
Face à ça, l'Etat ne prend pas ses responsabilités : il faut interdire le doublement des camions ET imposer une distance minimale entre 2 camions ! Outre le nouveau contournement de Montpellier et faute d'A79, il faut ajouter une voie dans chaque sens entre Nîmes et Montpellier.
Les ASF doivent aussi être montrées du doigt par leur sous-investissement. L'échangeur de Nîmes-Ouest est une horreur, de même que les trop courtes bretelles des échangeurs autour de Montpellier. Et ne parlons pas des fausses distances marquées entre les échangeurs sur les panneaux !
La solution, c'est l'A79 !
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