bionono a écrit:Je dis peut-etre n importe quoi mais quand on regarde la carte postee par dark_green67, si ces projets se realisaient (prolongement de l'A126 jusqu a l A12, cela ne pourrait il pas constituer au final le prolongement de la Francilienne a l ouest de Paris. En partant de la N104 au sud de Paris on aurait N104, N118, A126, A12, A13, il ne resterait plus qu a connecter l A13 a l A15 au niveau de l echangeur avec la N184 pour terminer la boucle.
Alexandre a écrit:bionono a écrit:Je dis peut-etre n importe quoi mais quand on regarde la carte postee par dark_green67, si ces projets se realisaient (prolongement de l'A126 jusqu a l A12, cela ne pourrait il pas constituer au final le prolongement de la Francilienne a l ouest de Paris. En partant de la N104 au sud de Paris on aurait N104, N118, A126, A12, A13, il ne resterait plus qu a connecter l A13 a l A15 au niveau de l echangeur avec la N184 pour terminer la boucle.
Ben c'est en gros ce qui est (ou ce qui était) prévu.
lucienmathurin a écrit:Au vu des éléments que tu as mis à notre disposition je verrais le projet plutôt comme ça : réutilisation de la RD 36 jusqu'au golf national puis tracé en site propre pour passer à la lisière de Voisins et ainsi limiter au maximum les nuisances.
L'option qui a ta préférence me parait au contraire la moins - disante par rapport à ça : elle passe en pleine zone urbanisée.
lucienmathurin a écrit:En même temps c'est aussi le cas pour le prolongement de l'A12 non ? Il n'y a pas d'emprise de réservée et surtout il mort sur le parc de Chevreuse. De peu, mais il me semble qu'il mort.
bionono a écrit:Alexandre a écrit:bionono a écrit:Je dis peut-etre n importe quoi mais quand on regarde la carte postee par dark_green67, si ces projets se realisaient (prolongement de l'A126 jusqu a l A12, cela ne pourrait il pas constituer au final le prolongement de la Francilienne a l ouest de Paris. En partant de la N104 au sud de Paris on aurait N104, N118, A126, A12, A13, il ne resterait plus qu a connecter l A13 a l A15 au niveau de l echangeur avec la N184 pour terminer la boucle.
Ben c'est en gros ce qui est (ou ce qui était) prévu.
Par qui et depuis quand? (le SDRIF?)
dark_green67 a écrit:
Officiellement le bouclage ouest n'est plus prévu dans le projet de nouveau SDRIF (version 2008) mais il l'était dans la version de 1994 (ici)
bionono a écrit:dommage que tous ceci ne soit pas fait ca simplifierait beaucoup les choses pour contourner Paris en venant de l'ouest de la France
dark_green67 a écrit:bionono a écrit:dommage que tous ceci ne soit pas fait ca simplifierait beaucoup les choses pour contourner Paris en venant de l'ouest de la France
Bah !!! Quand on réfléchit bien, il n'y a pas grand chose qui a été fait en une quinzaine d'années !
dark_green67 a écrit:bionono a écrit:dommage que tous ceci ne soit pas fait ca simplifierait beaucoup les choses pour contourner Paris en venant de l'ouest de la France
Bah !!! Quand on réfléchit bien, il n'y a pas grand chose qui a été fait en une quinzaine d'années !
Fait
- pour la Francilienne : au nord, la "liaison Cergy/Roissy" financée essentiellement par la région, et quelques élargissements à 3 voies dans l'est et le sud.
- pour l'A86 : tunnel ouest Socatop (privé) et quelques élargissements dans le sud (travaux à la Croix de Berny pas encore finis...)
dark_green67 a écrit: Pas (encore ?) fait
- pour la Francilienne : contournement de CDG ; shunt Pontault-Combault/Collégien ; élargissement Pontault-Combault/Brie-Comte-Robert ; liaison A12/N118 ; A184
- pour l'A86 : élargissement au nord (nouveau pont sur la Seine) ; tronc commun A4/A86 (DUP en tunnel signée par Balladur quand il était Premier Ministre !) ; shunt de Rungis ; tunnel monotube A86/A12
A la grosse, ça fait un taux de réalisation de 10-15%, à peine...
Alexandre a écrit:
Alors pour la Francilienne:
> Elargissement Pontault-Brie: Pas prévu
Alexandre a écrit:
Pour l'A86:
> Pont de Seine: rien ne sera fait je pense
dark_green67 a écrit:Alexandre a écrit:
Pour l'A86:
> Pont de Seine: rien ne sera fait je pense
C'est étonnant : entre les échangeurs 8 et 7, la situation actuelle est très dangereuse (viaduc à 4 voies sans BAU avec limitation à 70 km/h + chicane pour reprendre l'alignement de l'autoroute en rive gauche) et les emprises existent. Il n'y aurait qu'à construire le 3ème viaduc qui était prévu dans les plans d'origine...
J'étais persuadé que ça se ferait un jour
dark_green67 a écrit:Apparemment Saclay serait déviée par le sud. J'ai reporté le tracé sur cette carte.
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