Re: [ A126 ] ?
Posté: Sam 16 Juin 2012 10:24
Comme l'Etat ne dit rien, l'A126 semble abandonnée. A la place, les routes actuelles seront aménagées. Problème : elles sont été calibrées dans l'hypothèse d'une réalisation de l'A126.
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G.E. a écrit:Comme l'Etat ne dit rien, l'A126 semble abandonnée. A la place, les routes actuelles seront aménagées. Problème : elles sont été calibrées dans l'hypothèse d'une réalisation de l'A126.
lucienmathurin a écrit:Et puis est - ce que ce serait vraiment utile vu l'aménagement actuel entre Châteaufort et Montigny ?
tanaka59 a écrit:En faire un boulevard urbain est tentant , vu l'état du projet autant ne rien ... Une 2x2 voies dénivelée pour clôturer une Francilienne aurait été préférable.
Jolly Jumper a écrit:(avec l'aménagement prévu du plateau, j'en serai très étonné....)
djakk a écrit:Le plus simple serait de supprimer l'A126, transformée en un boulevard urbain qui longe l'A10.
Alexandre a écrit:djakk a écrit:Le plus simple serait de supprimer l'A126, transformée en un boulevard urbain qui longe l'A10.
Encore une fois, je ne vois pas trop en quoicaà améliorait les choses quelque soit le point de vue où on se place. Ça n'apporterait que des emmerdes pour aucun gain, même pas pour l'insertion urbaine.
Maastricht a écrit:Jolly Jumper a écrit:(avec l'aménagement prévu du plateau, j'en serai très étonné....)
Le CEA fait pourtant ce qu'il peut, en mettant en place un grand nombre de navettes depuis différents points d'Ile-de-France.
djakk a écrit: Mais en attendant les voies bus sur le plateau et sur les autoroutes urbaines, ces navettes se tapent les mêmes bouchons que les voitures ...
G.E. a écrit:Chacun jugera mais le projet de dédoublement partiel de la D36 est largement sous-dimensionné, quand bien même le Grand Paris desservira la zone à un horizon lointain.
http://www.cgedd.developpement-durable. ... 267a3d.pdf
A noter la "place du Christ de Saclay" qui reprend la triste mode actuelle des carrefours à angles droits. Comment assurer un écoulement correct du trafic avec des échanges systématiquement à niveau et des caractéristiques géométriques passables au croisement d'axes saturés ?
La restructuration du giratoire du Christ de Saclay avec la réalisation d'une trémie à 2 x 1 voie, au croisement entre la RD 36 et la RD 306/RD 446 ;
la restructuration de l'échangeur entre la RD 36 et la RN 118, et le franchissement de la RN 188 par un passage supérieur