basco - landais a écrit:Des lois existent, elles sont contraignantes pour les uns, libertaire pour les autres, n'empêche qu'elles existent et au nom de l'intérêt général et public
L'utilisateur ici est destructeur, donc on lui dit d'aller la ou il doit être et par ou il doit passer
C'est du bon sens et qui prévaut sur l'intérêt particulier
quant au reste, je ne rentrerai pas dans un débat politique de l'utilisation des fonds des conseils généraux
jacques43 a écrit: Oui, je suis d'accord, mais dans un sens il est destructeur de la route, mais constructeur d'autre chose.
C'est un peu de la discrimination (tu ferais payer le double à une personne obèse parce qu'elle prend deux places dans un avion ?).
Alexandre a écrit:Pour l'avoir empruntée samedi dernier, cette autoroute est bien vide. Je me suis arrêté sur l'aire du Cœur d'Aquitaine à Captieux. Pour ainsi dire : 5 voitures et autant de camions de garés, et dans le restaurant personnes, les chaises étaient d'ailleurs sur les tables...
Jean-Yves a écrit: Pour revenir au débat sur les itinéraires alternatifs, pour moi c'est un peu inutile dans le cas de l' A 65.
Pour faire Bordeaux - Pau économique et dans de bonnes conditions, il suffit de prendre l'A 63, passer par Dax et récupérer l'A 64 à Orthez. C'est ce que j'ai fait cet été. Hormis la traversée de Dax et la D 947 très moyenne entre Dax et Orthez, le reste c'est de la bonne route pas chère.
basco - landais a écrit:Jean-Yves a écrit: Pour revenir au débat sur les itinéraires alternatifs, pour moi c'est un peu inutile dans le cas de l' A 65.
Pour faire Bordeaux - Pau économique et dans de bonnes conditions, il suffit de prendre l'A 63, passer par Dax et récupérer l'A 64 à Orthez. C'est ce que j'ai fait cet été. Hormis la traversée de Dax et la D 947 très moyenne entre Dax et Orthez, le reste c'est de la bonne route pas chère.
Le meilleur est d'aller jusqu'à St Geours et de reprendre A64 à Peyrehorade, bien plus roulant que Dax Orthez
TOMAS a écrit:basco - landais a écrit:Jean-Yves a écrit: Pour revenir au débat sur les itinéraires alternatifs, pour moi c'est un peu inutile dans le cas de l' A 65.
Pour faire Bordeaux - Pau économique et dans de bonnes conditions, il suffit de prendre l'A 63, passer par Dax et récupérer l'A 64 à Orthez. C'est ce que j'ai fait cet été. Hormis la traversée de Dax et la D 947 très moyenne entre Dax et Orthez, le reste c'est de la bonne route pas chère.
Le meilleur est d'aller jusqu'à St Geours et de reprendre A64 à Peyrehorade, bien plus roulant que Dax Orthez
Un détour assez important non ? Pourquoi ne pas faire A63 - Pissos - Mont-de-Marsan puis prendre l'A65 sur une courte section entre Aire-sur-l'adour et Pau ? Cela serait économique en péage en évitant l'A63 puis l'A64 et moindre en km.
TOMAS a écrit: Un détour assez important non ? Pourquoi ne pas faire A63 - Pissos - Mont-de-Marsan puis prendre l'A65 sur une courte section entre Aire-sur-l'adour et Pau ? Cela serait économique en péage en évitant l'A63 puis l'A64 et moindre en km.
basco - landais a écrit:TOMAS a écrit: Un détour assez important non ? Pourquoi ne pas faire A63 - Pissos - Mont-de-Marsan puis prendre l'A65 sur une courte section entre Aire-sur-l'adour et Pau ? Cela serait économique en péage en évitant l'A63 puis l'A64 et moindre en km.
Oui si ce n'est que c'est l'itinéraire alternatif que prenne tous les PL, truffé de radars, de traversées de villages, de cerf, biches et autres bestioles à 4 pattes qui peuvent te laisser sur le carreau
En 2012, A’liénor, la société concessionnaire de ce ruban de bitume long de 150 kilomètres, a accusé 35 millions d’euros de pertes. Autant qu’en 2011 et quasiment l’équivalent de son chiffre d’affaires de l’exercice. Alors que les actionnaires tablaient sur une augmentation de 18 % du trafic, celui-ci n’a progressé que de 4,3 %.
jacques43 a écrit:Ce n'est pas étonnant.
Cette autoroute est une bêtise ! En plus, l'Etat en est conscient depuis le début !
Je ne pense pas que ça puisse arriver, mais est-il possible de démanteler une autoroute ?
Alexandre a écrit:Ça va finir en adossement à ASF...
JMB a écrit:Attendons déjà de voir l'impact du péage sur l'A63.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité