[ A89 ] Antenne de Saint-Beauzire

Messagepar R.B. » Ven 12 Sep 2003 15:20

Je suis en relation professionnelle avec ASF (mais cela n'a rien à  voir avec les constructions d'autoroutes) et suite à  une conversation avec un responsable de secteur, je confirme pour l'antenne de Saint Bauzire (c'est le nom "officiel" pour ASF), elle sera bien construite (évidemment si la DUP existe). Overture envisagée à  l'horizon 2010.
R.B.
Chemin
Chemin
 
Messages: 42
Enregistré le: Jeu 27 Fév 2003 11:30
Localisation: Vichy

Messagepar Gilles » Dim 23 Jan 2005 21:48

Désolé de déterrer les vieux topics, mais y'a quelque chose que je n'ai pas pigé :
Le barreau de Saint-Beauzire sera ouvert vers 2010 si DUP il y a, c'est donc une nouvelle voie. Je n'ai pas compris où elle doit passer. Au nord de l'actuelle A710 ?
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 547
Enregistré le: Dim 23 Jan 2005 09:31
Localisation: Carcassonne

Messagepar FDH » Dim 23 Jan 2005 21:57

Gilles a écrit:Désolé de déterrer les vieux topics, mais y'a quelque chose que je n'ai pas pigé :
Le barreau de Saint-Beauzire sera ouvert vers 2010 si DUP il y a, c'est donc une nouvelle voie. Je n'ai pas compris où elle doit passer. Au nord de l'actuelle A710 ?

Oui. ASF en parle de manière succinte (mise en service : DUP+5ans)

Par contre je ne sais pas s'il est prévu de shunter les deux barrières de péage (Gerzat et les Martres d'Artière) pour les trajets A71-A72. Celle de Gerzat est génératrice de bouchons, les jours de grands départs
Si l'antenne de St-Beauzire ne permet pas ce shunt, elle ne sert à  rien
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2381
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

Messagepar Gilles » Dim 23 Jan 2005 22:25

Je comprends mieux l'intérêt de ce tronçon s'il shunte les péages
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 547
Enregistré le: Dim 23 Jan 2005 09:31
Localisation: Carcassonne

Re: Une vraie colle : le bout d'A89 entre l'A72 et l'A71....

Messagepar paskwa » Dim 11 Mai 2008 17:11

Zorro a écrit:Bonjour,
Je pose une colle à  tous les félés d'autoroutes : dans le "RAPPORT D'AUDIT SUR LES GRANDS PROJETS D'INFRASTRUCTURES DE TRANSPORT", on parle, page 10, parmi les opérations déjà  concédées à  mettre en chantier (sans aide de l'Etat) d'une liaison nommée A 89 de 7 km reliant l'A 71 à  l'A 72.
Quelles seront les caractéristiques de cette nouvelle liaison (tracé, largeur etc...) en sachant qu'il existe déja 2 liaisons entre l'A 72 et l' A71/A 75 que sont l'A 710 entre Clermont Nord et la gare de péage de l'A 72 (Les Martres d'Artières) et l'A 720 entre Clermont Sud et la même gare de péage de l'A 72. Du coup, j'ai du mal à  voir la pertinence d'une troisième liaison aussi courte, quand on sait que sur l'A 72 on a limité les vitesses de 130 km/h à  110 km/m (soit 10 minutes de plus de trajet entre Clermont et St Etienne).
A bientôt,
Merci



Mon tout premier post le 13 avril 2003 !!!!!!

5 ans (et 3 semaines) de forum, ça se fête !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:
paskwa
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1737
Enregistré le: Sam 19 Avr 2003 16:21
Localisation: Born in Vichy

A89

Messagepar oliv723 » Mar 12 Mai 2009 09:11

En effet la rallonge de 76 bornes au Nord de Clermont est fort dommageable pour le trafic . De plus le surcoutest injustifié donc pour aller a Brassac je prends la stie Puy du Sancy & suis l'ancienne route jusque Aubière pour rejoindre l'A75
oliv723
Sentier
Sentier
 
Messages: 4
Enregistré le: Mar 12 Mai 2009 09:03

Re: A89

Messagepar dionysos » Mar 12 Mai 2009 11:53

oliv723 a écrit:En effet la rallonge de 76 bornes au Nord de Clermont est fort dommageable pour le trafic . De plus le surcoutest injustifié donc pour aller a Brassac je prends la stie Puy du Sancy & suis l'ancienne route jusque Aubière pour rejoindre l'A75

Par Aubière? Prends plutôt à  droite au carrefour du Col de la Ventouse (D213) direction Aydat, tout droit à  Verneuge par la Rue de la Tour d'Auvergne, tout droit au rond-point 2 kilomètres après, direction Saint-Amand Tallende, et tu te laisse glisser dans la vallée qui t'amènes 8 kM au sud d'Aubière. Tu récupères l'A75 en tournant à  gauche sur l'ancienne RN9, et à  gauche encore AVANT le pont de l'échangeur de l'A75 (Sauf bien sûr si tu est en PL>7.5t SJMSB)
Itinéraire no soucy garantie sans stress :) :wink:
Avatar de l’utilisateur
dionysos
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1789
Enregistré le: Mar 14 Oct 2008 11:45
Localisation: Saint-Denis-lès-Martel

Re: A89

Messagepar Florent87 » Jeu 04 Juin 2009 15:59

dionysos a écrit:
oliv723 a écrit:En effet la rallonge de 76 bornes au Nord de Clermont est fort dommageable pour le trafic . De plus le surcoutest injustifié donc pour aller a Brassac je prends la stie Puy du Sancy & suis l'ancienne route jusque Aubière pour rejoindre l'A75

Par Aubière? Prends plutôt à  droite au carrefour du Col de la Ventouse (D213) direction Aydat, tout droit à  Verneuge par la Rue de la Tour d'Auvergne, tout droit au rond-point 2 kilomètres après, direction Saint-Amand Tallende, et tu te laisse glisser dans la vallée qui t'amènes 8 kM au sud d'Aubière. Tu récupères l'A75 en tournant à  gauche sur l'ancienne RN9, et à  gauche encore AVANT le pont de l'échangeur de l'A75 (Sauf bien sûr si tu est en PL>7.5t SJMSB)
Itinéraire no soucy garantie sans stress :) :wink:


Cet itinéraire est peut-être un peu plus court (et encore!), mais il présente l'inconvénient de traverser plusieurs hameaux (limitation à  50) , avec de multiples ronds-points. Accessoirement, tu y trouveras aussi cachés des gendarmes notamment à  hauteur de Saint-Amant, et à  la sortie de Verneuges. Je m'y suis fait prendre de la manière la plus traître qui soit. Ainsi, le rapport temps gagné/ distance/prix n'est pas favorable à  ce trajet me semble-t-il...
N'oublions pas que le tracé par l'ancienne N89 ne traverse que Theix et bénéficie d'une voie rapide dès les hauts de Ceyrat... où il n'y a jamais personne (ou presque!).
Florent87
Chemin
Chemin
 
Messages: 41
Enregistré le: Dim 15 Juin 2008 02:07
Localisation: 87 Limoges / 92 Boulogne-Billancourt

Précédente

Retourner vers Autoroutes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité