Frédéric SAVIN a écrit:Beaucoup de gens sont intrigués par ces dispositifs, je vois régulièrement cette question ici ou sur FA.
roro22 a écrit:Bonjour, quelqu'un aurait des infos concernant l'historique de la construction de la RN157 (entre la Gravelle et Rennes) ? J'ai cru comprendre qu'il était prévu au départ une A81 concédée à cofiroute.
G.E. a écrit:Je crois que cette autoroute a dès le départ été limitée à la frontière avec la Bretagne pour des raisons politiques (Plan Routier Breton).
Mais je suis preneur également d'un historique.
En 1975, la construction de l’autoroute devant relier Le Mans à Rennes donne lieu à un bras de fer entre Cofiroute et les élus Bretons : au final, la section comprise entre La Gravelle et Rennes fera partie du Plan Routier Breton et restera gratuite. Cette décision confirma ainsi l’engagement gouvernemental de l’époque pour le désenclavement péninsulaire de la région Bretagne.
roro22 a écrit:Sur le site 2x2n12 j'ai trouvé un passage intéressant :En 1975, la construction de l’autoroute devant relier Le Mans à Rennes donne lieu à un bras de fer entre Cofiroute et les élus Bretons : au final, la section comprise entre La Gravelle et Rennes fera partie du Plan Routier Breton et restera gratuite. Cette décision confirma ainsi l’engagement gouvernemental de l’époque pour le désenclavement péninsulaire de la région Bretagne.
Il faudra également que l'on se penche sur les différentes MES des diffuseurs fraîchement réaménagés, dans le cadre de la mise aux normes autoroutières des VE bretonnes concernées.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité