mr a écrit:Oui, j'ai entendu parler de cela
On en parle sur le site de la ville de Givors :
http://www.ville-givors.fr/decouverte/p ... ngeur.html
www.ville-givors.fr/download/echangeur.pdf
et aussi sur le site Hyrondelle
http://www.hyrondelle.net/spip.php?article215
Guillaume a écrit:mr a écrit:Oui, j'ai entendu parler de cela
On en parle sur le site de la ville de Givors :
http://www.ville-givors.fr/decouverte/p ... ngeur.html
www.ville-givors.fr/download/echangeur.pdf
et aussi sur le site Hyrondelle
http://www.hyrondelle.net/spip.php?article215
Il s'agit donc en fait du déplacement du demi - échangeur 9.3 de 200 m à l'ouest pour le mettre a niveau du centre commercial
Cet échangeur restera donc orienté vers Lyon et non vers ST Etienne
marsupilud a écrit:Et entre nous, il se pourrait bien qu'elle ne soit pas déclassée au profit d'una nouvel axe parallèle, mais améliorée en remplacement de ce nouvel axe... pourquoi ne pas la couvrir sur une bonne partie du tracé, là où c'est le plus urbanisé ?
laurel69 a écrit:Je vois déjà les réponses en me disant qu'ils n y a pas la place à Givors....mais pourquoi y a t il la place dans des milieux bien plus urbanisés?
flogo a écrit:laurel69 a écrit:Je vois déjà les réponses en me disant qu'ils n y a pas la place à Givors....mais pourquoi y a t il la place dans des milieux bien plus urbanisés?
Et bien justement si, il y'a la place, on peut en faire sans toucher le moindre bâtiment. Il se trouve que tout le long de la traversée de la ville, qui est effectivement pas un luxe, on peut voir que l'A47 est doublée de l'ancienne route. On a peut-être pas la place de l'élargir comme ça, mais en la couvrant on pourrait gagner de l'emprise en y superposant la route adjacente. L'idéal, mais c'est coûteux, serait de couvrir l'A47 sur toute la traversée de Givors, et d'y faire passer au dessus un boulevard urbain desservant le centre, raccordé à l'autoroute par deux demi-échangeurs de part et d'autres de Givors.
Malheureusement tous ces efforts n'auraient aucun sens sans un élargissement jusqu'aux A7 A46, et donc un grand élargissement de la traversée du Rhône. On s'aperçoit vite que des aménagements en impliquent d'autres...
Mais je suis absolument d'accord sur l'idée de chercher à améliorer et élargir les infras existantes avant d'en créer de nouvelles...
flogo a écrit:Et bien justement si, il y'a la place, on peut en faire sans toucher le moindre bâtiment. Il se trouve que tout le long de la traversée de la ville, qui est effectivement pas un luxe, on peut voir que l'A47 est doublée de l'ancienne route.
flogo a écrit:Malheureusement tous ces efforts n'auraient aucun sens sans un élargissement jusqu'aux A7 A46, et donc un grand élargissement de la traversée du Rhône. On s'aperçoit vite que des aménagements en impliquent d'autres...
dionysos a écrit:Salut, voici donc la fin des travaux de l'échangeur de l'A47 vers le centre commercial de Givors, qui semble fonctionner dans les deux directions grâce à une conception en carrefour giratoire au dessus des voies de l'autoroute...
http://info.francetelevisions.fr/video- ... ALES_ALPES
(Du 31-08-2009, édition très intéressante pour les Saranautes... , merci Momox de Morteau sur Lineoz... )
Les opérations suivantes de modernisation de l'itinéraire RN88-A47 ont été réalisées dans le cadre du CPER 2000-2006 : traversée de Givors, première phase, pour la création d'un nouvel échangeur dénivelé dont la mise en service est prévue début 2009 ; rectification du virage de Corbeyre, avec mise en service en 2006 ; aménagement de sécurité Couzon-Combeplaine, mis en service en 2005 ; équipements de gestion de trafic, mis en service progressivement ; protections phoniques réalisées à La Grand-croix, quartier Saint-Jean à Rive-de-Gier ; construction du PC de l'opération Hyrondelle.
Upsilon a écrit:Après tout ces travaux, cela aurait-il un sens de la déclasser ?
Le Progrès a écrit:Givors : le demi-échangeur de l'A47 enfin ouvert
le 28.10.2009 04h00
28 mois de travaux et sept de retard : le demi-échangeur de l'autoroute A47 a enfin ouvert hier. Il permet de sortir de l'axe lorsque l'on vient de Lyon et de rentrer sur l'autoroute lorsque l'on veut se diriger vers la capitale des Gaules.
Construit pour faciliter l'accès à la zone commerciale, il aura coûté 3 millions d'euros. Les deux anciennes bretelles d'entrée et de sortie, situées quelques centaines de mètres avant l'ouvrage, ont été supprimées.
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