jml13 a écrit:Oui, j'ai tiqué aussi sur cette phrase ambigüe, qui a mon avis veut dire déclassement et même déconstruction (au moins partielle, sinon que voudrait dire "reconversion en fonctionnalités et en emprises" ?).
Exact. En clair, cela veut donc dire: pour rentabiliser une nouvelle autoroute payante, il faut saboter l'actuelle autoroute gratuite.
Cerise sur le gâteau: au lieu d’améliorer la liaison TER existante, on va lancer des bus sur la future autoroute.
Rappel: le contournement de St Chamond est relativement récent.
Ah, ces transformations d'autoroutes en boulevards urbains...la grande marotte des pseudo-ecolos vrais-bobo. Si l'on regarde le projet de plus prés, le sabotage serait limite au tronçon St Chamond Est (Grand Croix) - Rive de Gier: cela augmentera donc la durée du trajet et le niveau de stress de ceux qui se rendent quotidiennement de St Etienne a Rive de Gier. Le rapport évoque des feux tricolores et des giratoires...on peut ajouter des tourne a gauche, des passages piétons mal sécurisés, des véhicules arrêtés en double file, des changements de files au dernier moment... Au secours !