eomer a écrit:tanaka59 a écrit:Il ne faudrait pas se retrouver avec "une autoroute fantôme" Genre une autoroute comme à Madrid ou en Belgique l'A601 ...
Alors là...je suis prêt à organiser une manif d'automobilistes pour exiger, et éventuellement forcer, l'ouverture de l'autoroute devant les rigolos d'Alsace Nature.
Argentoratum a écrit:Les contournements de Reims et de Montpellier sont des succès, même si effectivement contrairement à Strasbourg (où à la base tout est gratuit) on reste dans un système de péage fermé.
La déviation du trafic de transit est réussie dans ces deux exemples, il n'y a pas de raison que cela ne marche pas pour l'Eurométropole (avec le soutien d'une interdiction de transit PL et des contrôles adéquats).
Je pense également que les locaux (hors pendulaires) trouveront rapidement l'intérêt d'utiliser cette autoroute.
Ça ne règlera pas tout, mais ça fera déjà pas mal de trafic en moins qui passera à 1.5 km de la cathédrale...
Routard a écrit: D'autant plus qu'ils viennent d'un axe gratuit pour repartir sur un axe gratuit. Mais gageons qu'une signalisation trompeuse sera mise en place
eomer a écrit:Routard a écrit: D'autant plus qu'ils viennent d'un axe gratuit pour repartir sur un axe gratuit. Mais gageons qu'une signalisation trompeuse sera mise en place
Oh ca...c'est peut être vrai pour ceux qui traversent l'Alsace du Nord au Sud.
Mais pour les automobilistes venant de l'A4 et se dirigeant vers Colmar, c'est moins evident.
Je ne sais pas si l'on doit qualifier la signalisation de "trompeuse" mais la direction de Strasbourg ne sera pas indiquee ni par l'A4 au Nord, ni par l'A35 au Sud: tout le trafic provenant du nord ou du sud sera oriente vers l'A355, le diffuseur 2 et l'A351. Cette dernière constituant déjà le prolongement de la RN4, ca risque de faire beaucoup.
https://cdn-s-www.dna.fr/images/9A429BE ... 792442.jpg
GPS Nico a écrit:En effet, c'est assez curieux que, depuis le contournement, les accès à Strasbourg soient centralisés sur une seule pénétrante. Pas même un jalonnement Strasbourg Nord/Sud/Centre ou quartier spécifique aux extrémités de l'A355. Tous à l'Ouest !
Je suis curieux de savoir comment Strasbourg sera indiqué depuis l'A35 Nord ou l'A352...
Pas sûr que cette ruse cela puisse berner les usagers locaux ou en transit... A tous les coups, cela va mal finir, et la directionnelle devra être réadaptée à grands frais !
Routard a écrit:GPS Nico a écrit:En effet, c'est assez curieux que, depuis le contournement, les accès à Strasbourg soient centralisés sur une seule pénétrante. Pas même un jalonnement Strasbourg Nord/Sud/Centre ou quartier spécifique aux extrémités de l'A355. Tous à l'Ouest !
Je suis curieux de savoir comment Strasbourg sera indiqué depuis l'A35 Nord ou l'A352...
Pas sûr que cette ruse cela puisse berner les usagers locaux ou en transit... A tous les coups, cela va mal finir, et la directionnelle devra être réadaptée à grands frais !
Normal, Vinci veut gagner un maximum et je trouve choquant que les autorités soutiennent cela par le fléchage.
Bugsss a écrit:3.7 € le passage.... bigre. Et encore en heures creuses.
Comment peut-on imaginer des heures creuses/heures pleines pour un contournement aussi éloigné de la ville, et de plus est, justement, pour assurer une liaison nationale et laisser le local à l'ex A35?
Ca n'est pas du tout logique
L'autoroute risque de rester fluide longtemps. Si le tarif heure creuse est correct (encore une autoroute de plaine), mais j'ai vraiment peur pour celui des heures pleines, supposé être dissuasif. Mais dissuasif de quoi?
Argentoratum a écrit:C'est bien le problème des régions avec des infrastructures gratuites. Essayez d'y mettre un péage : cela va à l'encontre les usages locaux et il ne peut y avoir que des résistances.
On se souvient des bonnets rouges bretons avec l'expérience Ecotaxe...
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