Arcos a écrit:GCO : venez découvrir le Contournement Ouest de Strasbourg 13 & 14 novembre
Les travaux de construction du Contournement Ouest de Strasbourg (A355) s’achèvent. Il est maintenant temps de vous proposer une découverte inattendue et exclusive de cette nouvelle autoroute.
Les 13 et 14 novembre, vous aurez le loisir de déambuler dans un village avec de multiples animations et également de découvrir l’A355 à pied, à vélo, en roller ou en bus.
Parcours découverte à pied, vélo, roller, trottinette et bus
Vivez l’expérience insolite d’une déambulation libre sur le tracé de l’A355 : l’autoroute est à vous ! Venez avec vos vélos, rollers, trottinettes pour une promenade inoubliable. Des navettes vous permettent également une visite du tracé.
Village d’animations
Sur plus de 10 000 m2, à la barrière de péage d’Ittenheim, le Contournement Ouest de Strasbourg vous ouvre ses portes avec un grand village d’animations.
Exposition photo et explications pédagogiques, présentations des dispositifs en faveur de l’environnement … et aussi la présence de nombreux partenaires avec notamment des simulateurs de conduite, une voiture tonneau ou encore notre espace enfant avec jeux vidéos et circuit de petites voitures.
Ecomobilité et innovations
Les concessionnaires de la région se mobilisent et vous présentent leurs gammes de véhicules innovants. Hybrides ou électriques, citadine, berline ou SUV.
Découvrez les dernières tendances : une trentaine de véhicules à découvrir, dont certains à l’essai !
Mannele et boisson chaude offerts à tous nos visiteurs !
Et pour partager un moment de convivialité nos food trucks partenaires vous proposent leurs offres gourmandes : tartes flambées, burgers, crêpes bretonnes, soupes… et aussi raclette, churros et gaufres !
Participez à notre jeu-concours en retrouvant au sein des expositions du village et sur le parcours découverte, les 10 bonnes réponses au questionnaire proposé.
Une sortie à ne pas manquer pour votre week-end ! Echangeur RN4, d’Ittenheim de 9h à 16h.
Bugsss a écrit:https://www.dna.fr/culture-loisirs/2021/11/07/gco-rassemblement-historique-de-voitures-de-collection
Arnaud a écrit:Vu un panneau 110 sur une photo : j'espère que ce n'est pas tout le linéaire qui sera limité à cette vitesse !
Arnaud a écrit:Y a-t-il des explications autres que les sempiternels arguments pseudo-écologisants, qui n'ont pourtant ici aucune justification rationnelle au vu du territoire traversé (rase campagne, peu d'échangeurs...) ?
Routard a écrit:Et dire qu'il faut raquer 3e50 pour devoir se traîner à 110
Je ne suis pas contre le GCO mais contre le péage et surtout contre les projets de saccage de l'indispensable rocade de Strasbourg.
Bugsss a écrit:On aurait pu avoir, il fut un temps
- A4 jusqu'au noeud A355/A35
- A35 nord et sud, englobant A355 (continuité autoroutière en A35)
- A350 laissée en l'état. Le délire écolo de l'ajout d'un carrefour à feux, pour les besoins du parc des expositions, n'apporte pas grand chose, si ce n'est une fluidité moindre et de la pollution en plus
- A351 jusqu'à la jonction à faire avec l'A35/(A355 renommée)
- A352 en simple bretelle autoroutière vers Molsheim
- A353 en lieu et place de la N353
- A354 (au lieu d'A340) A4 vers Haguenau
- A355 traversée de Strasbourg (échangeur A4/A355 actuelles) jusqu'à A35 Sud/A355 sud
Au lieu de ca, un patchwork de voies rapides, issues du délire écolo, de réductions de coût (rond-point), et du millefeuille administratif (je te donne une autoroute, tu en fais une VE... etc etc), avec ou sans rond point. Magnifique!
Bugsss a écrit:https://www.dna.fr/transport/2021/11/16/gco-l-autoroute-pourra-finalement-ouvrir
Alsace : La justice autorise finalement l’ouverture du Grand contournement ouest (GCO) de Strasbourg
AUTOROUTE Le tronçon de 24 km pourrait être mis en service à la mi-décembre
L.S.
Publié le 16/11/21 à 16h22 — Mis à jour le 16/11/21 à 16h26
Nouveau rebondissement dans le dossier du Grand contournement ouest (GCO). Le tronçon autoroutier de 24 km, censé désengorger l'A35 autour de Strasbourg, pourra finalement ouvrir dès la fin des travaux, prévue mi-décembre.
Ce mardi, la cour administrative d’appel de Nancy a rendu une décision autorisant le concessionnaire Arcos-Vinci à mettre en service la nouvelle autoroute. « Les juges ont suspendu l’article 2 du jugement du tribunal administratif de Strasbourg de juillet dernier », détaille Stéphane Giraud, le directeur d’Alsace Nature. « Celui-ci prévoyait une non-ouverture du GCO tant que les études complémentaires ne seraient pas rendues. » Une étude d'impact environnemental avait notamment été réclamée par le tribunal.
Entre 22.000 et 34.000 véhicules attendus par jour
Finalement, Arcos-Vinci n’aura donc pas besoin d’attendre le délai de dix mois maximum. Même si l’association écologiste décide de se pourvoir en cassation. « Ce n’est pas une décision qui se prend sur le coin d’une table, et en plus ce n’est pas suspensif », reprend son représentant, déçu de l’argumentaire de la cour administrative d’appel de Nancy.
Entre 22.000 et 34.000 véhicules sont attendus par jour sur le fameux tronçon, sur les trois sections – dont une gratuite – de deux kilomètres. Pour les deux autres, le tarif n’est pas encore connu. « Les prix médians sont autour de 3,70 euros pour un véhicule léger et 9 euros pour un poids lourd de classe 4. Et ce sera plus cher aux heures de pointe », avait expliqué à 20 Minutes Jean-Luc Fournier, directeur communication projets chez Vinci Autoroutes.
Routard a écrit:Et dire qu'il faut raquer 3€50 pour devoir se traîner à 110
Routard a écrit:Je ne suis pas contre le GCO mais contre le péage et surtout contre les projets de saccage de l'indispensable rocade de Strasbourg.
colvert a écrit:Bugsss a écrit:https://www.dna.fr/transport/2021/11/16/gco-l-autoroute-pourra-finalement-ouvrir
Réjouissons nous le GCO va pouvoir ouvrir.
Ce mardi, la cour administrative d’appel de Nancy a rendu une décision autorisant le concessionnaire Arcos-Vinci à mettre en service la nouvelle autoroute. « Les juges ont suspendu l’article 2 du jugement du tribunal administratif de Strasbourg de juillet dernier », détaille Stéphane Giraud, le directeur d’Alsace Nature. « Celui-ci prévoyait une non-ouverture du GCO tant que les études complémentaires ne seraient pas rendues. » Une étude d'impact environnemental avait notamment été réclamée par le tribunal.
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