G.E. a écrit:C'était juste une bretelle de l'A4, héritage de l'ancien projet B34 qui devait aller à Haguenau et au-delà.
Bugsss a écrit:J'ai lu ici qu'elle allait jusqu'à Haguenau
https://fr.wikipedia.org/wiki/Autoroute_A340_(France)
"Avant 2008, l'A340 couvrait la totalité de l'axe A4-Haguenau. La partie nord fut déclassée en N340 sur 1 kilomètre entre la sortie 1 depuis la A4 et la sortie 1 depuis Haguenau (ces deux bretelles sont espacées de 1500 mètres). "
frantz58 a écrit:G.E. a écrit:C'était juste une bretelle de l'A4, héritage de l'ancien projet B34 qui devait aller à Haguenau et au-delà.
J'ai retrouvé sensiblement la même chose que toi sur d'anciens documents, certains plans grossiers évoquaient même un prolongement jusqu'à Lauterbourg à la frontière allemande en passant au préalable par Haguenau et Soufflenheim. Mais il fut finalement choisi de réutiliser la route industrielle N°2 qui était déjà en grande partie construite.
G.E. a écrit:Je rêve d'aller un jour à Strasbourg pour aller explorer de vieux documents d'archives.
frantz58 a écrit:J'ai regardé sur les cartes que j'ai en ma possession, ni IGN, ni Michelin, ni Recta-Foldex ne font un jour mention d'une autoroute allant jusqu'à Haguenau, l'autoroute fut toujours limitée à la section D421 - D144.
J'ai également regardé dans des dossiers d'études géologiques fait par le BRGM pour ce projet, et même en 1979, il était bien notifié "Doublement du CD 44".
Bugsss a écrit:frantz58 a écrit:J'ai regardé sur les cartes que j'ai en ma possession, ni IGN, ni Michelin, ni Recta-Foldex ne font un jour mention d'une autoroute allant jusqu'à Haguenau, l'autoroute fut toujours limitée à la section D421 - D144.
J'ai également regardé dans des dossiers d'études géologiques fait par le BRGM pour ce projet, et même en 1979, il était bien notifié "Doublement du CD 44".
Il faudrait voir effectivement dans les projets, ou dans les éventuelles DUP.
Peut être que cela a changé quand le projet a abouti.
Si j'ai bonne mémoire, l'A35 nord a été doublée dans les années 1991/1992. C'est sûrement vers la fin des années 1980, que la décision de faire passer A35 (A4 Lauterbourg) a primé sur le trajet via Haguenau, la D1340 devenant une simple voie express pour desservir uniquement Haguenau.
frantz58 a écrit:G.E. a écrit:C'était juste une bretelle de l'A4, héritage de l'ancien projet B34 qui devait aller à Haguenau et au-delà.
J'ai retrouvé sensiblement la même chose que toi sur d'anciens documents, certains plans grossiers évoquaient même un prolongement jusqu'à Lauterbourg à la frontière allemande en passant au préalable par Haguenau et Soufflenheim. Mais il fut finalement choisi de réutiliser la route industrielle N°2 qui était déjà en grande partie construite.
J'en profite également pour confirmer ce que j'avais dit-il y a quelques jours de ça, le contournement de Strasbourg portait à l'origine le numéro A35, avant qu'un autre ne lui soit préféré, cependant dans la même période le numéro d'A34* fut également suggéré.
*Ancien numéro de l'A4 entre Freyming-Merlebach (A320) et Strasbourg de 1971 à 1982.
Routard a écrit:En même temps, les Allemands semblent avoir enterré durablement le projet de jonction avec l'autoroute allemande à travers le Bienwald (variante par Hagenbach). Bref, une autoroute qui bute sur une 2x1 voies dangereuse où les poids-lourds se frôlent en se croisant.
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