[ A150 ] Barentin - Yvetot

Re: [ A150 ] Barentin - Yvetot

Messagepar Guillaume » Ven 27 Fév 2015 20:00

Bugsss a écrit:En tout cas, le coin change réellement, avec ces 18 "petits" kilomètress. On a un vrai maillage entre les trois pôles du "76" Rouen/Dieppe/Le Havre, et deux axes autoroutiers entre Rouen et Le Havre.

Avec la N27 aux portes de Dieppe, il ne manquera plus que le contournement Est de Rouen et le raccord Sud III/A150, pour clore le réseau autoroutier de la Haute-Normandie.

Il manque aussi le prolongement de l'A15/N14 jusqu'à Rouen.
On pourra ainsi renommer l'A150 en A15 comme prévu initialement !
Guillaume
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2685
Enregistré le: Ven 07 Fév 2003 13:26

Re: [ A150 ] Barentin - Yvetot

Messagepar dark_green67 » Sam 28 Fév 2015 09:34

Ce projet est peut-être moins indispensable à court/moyen terme...
dark_green67
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3821
Enregistré le: Mer 19 Mar 2008 17:18
Localisation: F - 94300

Re: [ A150 ] Barentin - Yvetot

Messagepar Bugsss » Lun 02 Mar 2015 08:38

Il reste du boulot, c'est clair. Mais la région reste bien lotie

L'autoroute me parait très peu fréquentée, assez chère, bien qu'il y ait une interdiction PL sur la RD6015 (ca me rappelle l'A65 tient)
Espérons que la fréquentation soit là

Côté A150 non concédée, les tapis me semblent pas en bon état. J'ose espérer que la DIR fasse quelque chose, à l'occasion de la MES de la nouvelle section

Enfin, pour les aires de repos/service, je me rends pas compte: est-ce que l'axe est bien fourni?
De mémoire:
Sens Rouen Le Havre: St Jean du Cardonnay, une aire de repos sur la BPV, puis l'aire de repos d'Écretteville-lès-Baron et celle de Bolleville
Sens Le Havre Rouen: les mêmes sauf St Jean du Cardonnay

Finalement, c'est assez bien pourvu
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5431
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Re: [ A150 ] Barentin - Yvetot

Messagepar Bugsss » Lun 09 Mar 2015 11:26

J'ai regardé sur google maps
Rouen - Le Havre par A13+A131 90,2 kms et 1h04 - 5€40
Rouen - Le Havre par A150+A29 91,1 kms et 1h01 - 7€80
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5431
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Re: [ A150 ] Barentin - Yvetot

Messagepar glouby » Lun 09 Mar 2015 18:37

A131 et A29 se rejoignent à l'est du Havre, par contre, à Rouen, A13 et A150 ne partent pas du même endroit. Donc tout dépend d'où on part ou où on va à Rouen.
Avatar de l’utilisateur
glouby
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 951
Enregistré le: Sam 23 Aoû 2003 20:38
Localisation: Chérisy - 28

Re: [ A150 ] Barentin - Yvetot

Messagepar Bugsss » Lun 09 Mar 2015 20:45

Je suis parti dans les deux cas, du centre ville, théâtre des arts
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5431
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Re: [ A150 ] Barentin - Yvetot

Messagepar tlcc76 » Mar 10 Mar 2015 11:41

Est ce que le péage du pont de Tancarville est inclus dedans?
tlcc76
Chemin
Chemin
 
Messages: 31
Enregistré le: Sam 22 Nov 2014 14:57

Re: [ A150 ] Barentin - Yvetot

Messagepar guy21 » Mar 10 Mar 2015 13:30

Oui, j'ai fait le calcul...
guy21
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3257
Enregistré le: Mar 14 Mar 2006 00:33
Localisation: 94

Re: [ A150 ] Barentin - Yvetot

Messagepar glouby » Mar 10 Mar 2015 22:28

Bugsss a écrit:Je suis parti dans les deux cas, du centre ville, théâtre des arts

Je me doute, mais chacun adoptera l'itinéraire qui lui convient le plus. Je ne pense pas que l'ouverture de ce tronçon changera fondamentalement les habitudes des gens. Il permet seulement de gagner du temps (contre de l'argent) pour les utilisateurs et de retrouver du calme pour les habitants de l'ancien tracé débarrassé de la majorité du trafic de transit.
Avatar de l’utilisateur
glouby
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 951
Enregistré le: Sam 23 Aoû 2003 20:38
Localisation: Chérisy - 28

Re: [ A150 ] Barentin - Yvetot

Messagepar Alexandre » Ven 21 Aoû 2015 08:20

Je ne sais plus si on l'avait dit, mais c'est la SAPN qui assure l'exploitation de l'A150 pour le compte d'Albéa.

:arrow: http://rapport-activite.sanef.com/index.html#/15
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Re: [ A150 ] Barentin - Yvetot

Messagepar gavatx76 » Dim 31 Jan 2016 19:29

Premier bilan un an après l'ouverture.

http://www.paris-normandie.fr/detail_ar ... oute-a150#
gavatx76
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4390
Enregistré le: Jeu 01 Nov 2007 01:50
Localisation: 41º20'N 02º02'E

Re: [ A150 ] Barentin - Yvetot

Messagepar G.E. » Lun 01 Fév 2016 08:48

Un grand classique des autoroutes récentes financées par des capitaux privés : des péages très élevés et du coup un trafic qui reste sur l'ancien itinéraire. Cela ne durera pas car les automobilistes vont s'habituer à prendre l'autoroute. Et en plus, tout est fait pour dégrader l'itinéraire alternatif : limitations de vitesse (+ radars), carrefours giratoires à chaque intersection (y compris des chemins vicinaux dont le trafic doit être très faible, par exemple ici).
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ A150 ] Barentin - Yvetot

Messagepar Bugsss » Lun 01 Fév 2016 21:05

Exactement...
Les fameux petits arrangements.

Je vois pas pourquoi il a fallu supprimer les créneaux de dépassement sur l'ex N15. Ajouter une GBA centrale, pour empêcher les collisions frontales.
Les entrées de village rallongées? Si moins de trafic, au contraire, l'axe devrait être plus sur, et moins accidentogène. Pourtant on rallonge les zones 50
Idem pour les giratoires... à 20 millions d'€ pièce
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5431
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Re: [ A150 ] Barentin - Yvetot

Messagepar Magnum » Mar 17 Mai 2016 23:47

Étonnant qu'on n'ait pas tellement parlé ici de la requalification de la D6015 depuis l'ouverture de l'autoroute.
Je l'ai emprunté tout à l'heure, je ne l'avais pas fait depuis plus d'un an, et la métamorphose est saisissante. Paradoxalement le CG76 a tellement bien fait et rapidement son boulot que cela dissuade davantage de payer le péage.
Entre l'échangeur d'Écalles-Alix et le rond-pont au nord de Barentin (avant d'entamer la "cuvette") la route est devenue un billard nettement plus confortable que l'ancien enrobé orniéré et bruyant. Seuls restent à terminer les traversées de Croix-Mare et Bouville en cours de travaux.
La suppression des créneaux de dépassement qui étaient particulièrement courts et mal signalés donne un sentiment de sécurité. Néanmoins j'y suis passé en heures creuses et les poids lourds sont déviés par l'autoroute donc reste à voir avec une circulation dense et avec la présence d'engins agricoles. La largeur de la chaussée n'ayant pas changé, des accotements larges sont apparus de part et d'autre rendant plus sûr un arrêt ou un écart contraint.
Malgré la poussée de nouveaux RP, leur nombre reste insuffisant pour décourager l'envie d'éviter de payer. L'absurdité vient de celui en forme de haricot à l'entrée de Croix-Mare, il aurait dû sortir de terre bien avant que l'autoroute en fasse de même. Nul doute que la circulation en heures de pointe s'y voit apaisée par rapport à la longue file d'attente qu'il fallait subir pour traverser l'ancien feu tricolore.
Je préfère la présence de ces RP à celle des intersections en croix où les automobilistes forçaient le passage de manière quelque peu aléatoire, découragés par l'attente pour s'engager à cause de la circulation soutenue.

Si mon point de vue est celui d'une majorité d'usagers ça ne fera pas les affaires du concessionnaire ALBEA alors que le département affichait clairement l'objectif de décourager l'emprunt d'un axe enfin devenu techniquement secondaire...

Y a-t-il eu du changement entre Yvetot et Harfleur ? Ce tronçon avait gardé sa configuration d'origine malgré son doublement par l'A29 mais désormais la liaison autoroutière entre Le Havre et Rouen via le pays de Caux est complète.
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 479
Enregistré le: Ven 17 Sep 2010 22:40
Localisation: Rouen

Re: [ A150 ] Barentin - Yvetot

Messagepar Bugsss » Mer 18 Mai 2016 06:07

C'est dommage de dissuader comme tu dis, d'emprunter l'ex RN.
Que l'on sécurise, je veux bien. Mais de là à rabattre, "presque" en devenant une obligation en faisant un axe laborieux sur une autoroute, c'est un peu fort de café, de la part de nos élus. Chacun est libre d'emprunter ou pas l'autoroute.

De part le passé, les axes doublés n'ont pas subi de traitement ou alors, une amélioration comme le parfait exemple: le tronçon Sisteron/Gap, dont l'ex RN a bien été aménagée.

Là, les zones de dépassement, quoique à sécuriser (GBA central, rallongement), auraient du être laissées. En quoi ca changerait la donne, si ce n'est rester comme tu le dis, derrière un véhicule lent pour le plaisir.

Quant aux rond points, attention à ne pas en faire la surenchère. De nombreux axes ont été dégradés par leur multiplication pas toujours utile. Sans parler du coût de leur réalisation
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5431
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Re: [ A150 ] Barentin - Yvetot

Messagepar gavatx76 » Mer 18 Mai 2016 08:51

Bugsss, si Magnum te dit que l'axe a été amélioré...
gavatx76
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4390
Enregistré le: Jeu 01 Nov 2007 01:50
Localisation: 41º20'N 02º02'E

Re: [ A150 ] Barentin - Yvetot

Messagepar Bugsss » Ven 20 Mai 2016 13:25

Je ne met pas en doute sa parole. Je donne simplement mon avis
Il est loin le temps des MES d'autoroute, tout en gardant une nationale (et non départementale) gratuite à bonnes caractéristiques.
Certains diront, c'est comme ca. Ca m'empêche pas de donner mon avis
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5431
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Re: [ A150 ] Barentin - Yvetot

Messagepar Bugsss » Dim 08 Jan 2017 11:08

Encore un 130-110 sur l'autel des prétextes sécurité+pollution :roll:

Il n'empêche que l'A150 ne date pas d'hier et des lotissements qui ont été construit après, en connaissance de cause. Sans parler du fait que la DIR peut investir dans des écrans anti-bruit
La sécurité? Une mise à 2x3 voies nécessaire pour un trafic soutenu

Mais bon, non, on cherche la solution facile jackpot, ou l'automobiliste respectueux hier à 130, devient un dangereux contrevenant désormais


A force, je me demande si en France il restera des sections non concédées limitées à 130 en dehors des A20/A75

http://www.dir.nord-ouest.developpement ... icatif.pdf
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5431
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Re: [ A150 ] Barentin - Yvetot

Messagepar gavatx76 » Dim 08 Jan 2017 11:11

Ne te plains pas. A côté de l'A28, la limitation à 110 sur l'A150 semble commencer très proche de Rouen :mrd: .
gavatx76
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4390
Enregistré le: Jeu 01 Nov 2007 01:50
Localisation: 41º20'N 02º02'E

Re: [ A150 ] Barentin - Yvetot

Messagepar Magnum » Lun 09 Jan 2017 15:15

En plein milieu de la zone concernée est, évidemment, installé un radar automatique dans le sens de la descente.
De mon vivant je ne suis pas sûr de voir un jour cette autoroute en 2*3 voies :roll:. Les emprises existent, rien n'empêche l'élargissement de la chaussée montante ce qui permettrait un écoulement du trafic plus efficace à l'issue du viaduc sachant que les accidents sont nombreux et paralysent immédiatement tout le réseau routier de l'agglomération (transports en commun y compris...). On a beau être en flanc de vallée je ne vois pas trop ce qui pourrait coûter cher, le terrassement est prêt à l'emploi...
Dans la descente c'est plus délicat avec l'entonnoir du viaduc qui ne risque pas d'être doublé de si tôt. En attendant il est préférable d'avoir des bouchons venant de Barentin plutôt que du pont Flaubert ou du centre-ville.
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 479
Enregistré le: Ven 17 Sep 2010 22:40
Localisation: Rouen

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autoroutes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité