[ A150 ] Barentin - Yvetot

Messagepar djakk » Ven 26 Nov 2004 22:30

Je me répète : c'est la N1029, confirmé par les bormes kilométriques vues sur place (  moins que ma mémoire me joue déjà  des tours :shock: )
Je pense que ça ne sera jamais une autoroute, pour que les piétons, les vélos et les cyclomoteurs puissent encore l'emprunter
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Messagepar jocderv » Lun 29 Nov 2004 10:14

Oui
Il n'est pas prévu d'intégrer le Pont de Normandie à  l'A29.

Mais ce n'est pas grave puisque la continuité existe bien.

De mémoire, il y a bien une portion de N1029 et une portion de D929, entre le pont de normandie (financement CCI) et le viaduc du grand canal (financement CG).

Le pont levis est lui je crois sur A29
jocderv
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 546
Enregistré le: Mar 19 Oct 2004 09:19
Localisation: Toulouse

Messagepar Maastricht » Lun 29 Nov 2004 15:02

Oui le pont levis est bien sur A29, il s'agit du pont sur le canal de Tancarville.
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar hervé » Lun 29 Nov 2004 16:21

Cette autoroute Barentin-Yvetot est relativement secondaire,elle permettrait de relier Rouen au Havre en évitant le Pont de Normandie.Mais son grand intéret serait de désenclaver Fécamp.
hervé
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 489
Enregistré le: Sam 06 Nov 2004 23:27

Messagepar Alexandre » Lun 29 Nov 2004 22:06

Elle doit être doublée cette route? Et le pont est à  2x2 voies?
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Bugsss » Mar 30 Nov 2004 08:37

hervé a écrit:Cette autoroute Barentin-Yvetot est relativement secondaire,elle permettrait de relier Rouen au Havre en évitant le Pont de Normandie.Mais son grand intéret serait de désenclaver Fécamp.

Je ne sais pas si tu habites dans le coin mais la RN 15 est surchargee. La transformation en autoroute est dans les cartons depuis les annees 70
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5428
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Messagepar hervé » Mar 30 Nov 2004 09:24

Je ne suis pas du tout du coin.Je n'ai meme malheureusement plus mis les pieds en Normandie depuis 1985.Je m'incline et prends acte de cette information.
hervé
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 489
Enregistré le: Sam 06 Nov 2004 23:27

Messagepar jocderv » Mar 30 Nov 2004 10:42

Il est vrai que la circulation vers Le Havre (et les communes plus au Nord) depuis la rive droite de Rouen passe vers le Nord (surtout depuis A29) et qu'il "manque" effectivement queque chose entre Rouen et Yvetot, sur la RN 15.
jocderv
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 546
Enregistré le: Mar 19 Oct 2004 09:19
Localisation: Toulouse

Messagepar Bugsss » Mer 01 Déc 2004 09:12

hervé a écrit:Je ne suis pas du tout du coin.Je n'ai meme malheureusement plus mis les pieds en Normandie depuis 1985.Je m'incline et prends acte de cette information.

Faudrait que tu fasses un saut la bas. ca a pas mal change au niveau autoroutier
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5428
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Messagepar Bugsss » Mer 16 Fév 2005 08:50

Les travaux du 6ieme pont à  Rouen avancent bien. On peut imaginer qu'une fois terminé, on pourra s'attaquer à  cette fameuse A150
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5428
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

des photos svp

Messagepar jerem17 » Mer 16 Fév 2005 12:07

il n'y aurait pas des photos svp
sur quel site?

Merci
Avatar de l’utilisateur
jerem17
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 444
Enregistré le: Mar 15 Fév 2005 17:53
Localisation: La Rochelle

Re: des photos svp

Messagepar Bugsss » Mer 16 Fév 2005 18:27

mbely A831 a écrit:il n'y aurait pas des photos svp
sur quel site?

Merci

Regarde sur le site de la DDE 76 ou sur le site de la mairie de Rouen, pour le 6ime pont
Pour A150, on a quasiement rien
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5428
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Messagepar Bugsss » Mer 09 Mar 2005 12:09

AMÉNAGEMENT DE LA RN15 ENTRE BARENTIN ET YVETOT EN SEINE-MARITIME

M. Jean-Claude Bateux - Le raccordement autoroutier de l'A150 entre Roumare-Barentin et Ecalles-aux-Yvetot a été déclaré d'utilité publique, et sa déclaration d'utilité publique prorogée à  partir du 8 janvier 2003. Déjà , début 2001, le lancement de l'appel d'offres aurait été possible si les collectivités départementale et régionale avaient donné leur accord pour financer chacune 75 millions de francs, accompagnant les 150 millions accordés par l'Etat pour équilibrer le financement des travaux. Le refus du conseil général a retardé la mise en _uvre de cette réalisation. Aujourd'hui, la société des autoroutes Paris-Normandie estime être prête à  réaliser ce barreau autoroutier, éventuellement sans passer par un appel d'offres européen.

L'urgence de cette liaison autoroutière est à  la mesure du trafic observé entre Barentin et Yvetot, qui sera sans doute encore amplifié par la réalisation du « Havre port 2000 ». D'autre part, des projets importants dans la zone commerciale de Barentin prévoient une augmentation locale du trafic de 3 000 à  5 000 véhicules par jour. Il faut donc revoir l'accès à  l'autoroute, faute de quoi les routes départementales seront dangereusement saturées. La dangerosité de la RN15 et sa surcharge exigent aussi l'aménagement immédiat de carrefours avec les voiries départementale et communale, dans l'attente de la réalisation du barreau autoroutier. Quelle procédure va être décidée pour lancer l'appel d'offres, et sous quels délais ? Quelles décisions seront prises par l'Etat pour les travaux urgents nécessaires à  la mise en sécurité de la RN15 entre Barentin et Yvetot ?

M. Léon Bertrand, secrétaire d'Etat au tourisme - M. de Robien tient à  faire profiter dans les meilleurs délais l'agglomération rouennaise d'une bonne connexion avec l'A29 en direction du Havre. Le projet d'autoroute A150, dont la déclaration d'utilité publique a été récemment prorogée, est une bonne solution. Le ministre de l'équipement examine donc la possibilité d'intégrer ce projet dans le contrat de concession de la société des autoroutes Paris-Normandie. Dans cette hypothèse, aucune contribution publique ne sera, en principe, sollicitée.

Le ministre souhaite également inciter le maximum d'usagers potentiels à  emprunter cette infrastructure. Aussi des études sont menées pour déterminer le niveau de péage le plus adapté. Le dispositif pourrait d'ailleurs être complété par des arrêtés d'interdiction sur la RN15 pour les poids lourds en transit.

La réalisation de l'A150 doit être aussi accompagnée par la mise en sécurité de la RN15. Les services du ministère l'étudient, en liaison avec les collectivités locales concernées. Les études devront identifier une première tranche d'aménagements de sécurité à  réaliser avant la mise en service de l'A150.

M. Jean-Claude Bateux - Votre analyse rejoint la mienne, Monsieur le ministre, mais il y a urgence à  agir. Considérant que l'autoroute a été envisagée pour la première fois en 1960, on voit bien que les trente années habituellement nécessaires à  la réalisation d'un projet autoroutier sont, dans le cas présent, déjà  largement dépassés. Cette situation présente de graves inconvénients pour les riverains de la future voie, la valeur du foncier étant, depuis des années, fortement dégradée par l'emprise déterminée. Dans le même temps, la surcharge, en augmentation constante, de la voirie existante, outre qu'elle est insupportable, multiplie des dangers qui ne sont pas tous dus aux conducteurs.

A une exception près, toutes les communes souhaitent la réalisation rapide de cet aménagement ; aussi faut-il lancer au plus vite les travaux.

Enfin, maintenant qu'est levée l'ambiguïté relative à  la mise à  deux fois deux voies de la RN15, il convient de réaliser les travaux de mise en sécurité, et d'aménager les traversées. Merci de cette réponse encourageante

Voila ce que j'ai trouvé de plus récent
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5428
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Messagepar Bugsss » Lun 14 Mar 2005 12:00

:up: parce qu'il y a des choses à  lire :D
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5428
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Messagepar Alexandre » Lun 14 Mar 2005 13:14

Oui la section est suffisamment courte pour ne pas lancer d'appel d'offre.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Bugsss » Mar 15 Mar 2005 11:47

cette liaison, j'en reve presque pour l'avoir empruntée pas mal de fois. Surtout le franchissement de la vallée de l'Austroberthe au niveau de barentin
Enfin, ne pas se rejouir trop vite
Est ce que les etudes sont deja realisées?Ou on en est encore à  la bande des 300m?
L'AO pourrait etre lancé quand?
Sans commande de travaux, à  mon avis, rien n'est sur à  100%
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5428
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Messagepar otto » Mer 01 Fév 2006 06:18

Il y a une DUP.
otto
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3425
Enregistré le: Jeu 02 Jan 2003 17:46
Localisation: Pays-Bas

Messagepar Guillaume » Mar 17 Oct 2006 23:00

Enver a écrit:
Bugsss a écrit:
Le site du Moniteur a écrit:... La remise des offres pour l'A150 en Haute-Normandie, 18 km entre Croix-Mare et Barentin, soit la dernière section de l'itinéraire Lyon [Rouen ? ]-Le Havre, au coût estimé de 200 millions d'euros, devrait intervenir au début 2007, pour une signature de contrat de concession à  l'été de la même année.

C'est effectivement plutôt une autoroute à  caractère régional entre Rouen-Centre et Le Havre

Depuis Paris ou Lyon, l'A13 et l'A131 existent déjà  et sont plus directes
Guillaume
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2685
Enregistré le: Ven 07 Fév 2003 13:26

Messagepar Bugsss » Mer 18 Oct 2006 15:52

Enfin, ca fait 30 ans au moins qu'on en parle
Ca s'etait acceleré à  l'ouverture de l'A29 Yvetot/Le Havre et depuis, plus rien

Petit à  petit, ca a l'air de prendre tournure
Quand on prend l'actuelle A150 (ex A15) on se dit que cette autoroute est vraiment d'une autre génération et n'a quasiment jamais évoluée, signalisation mis à  part

En 35 ans, y'a qu'un échangeur qui a été construit, un TPC en GBA béton sur le viaduc à l'arrivée sur Rouen, la station service et un radar auto

Cette autoroute a du potentiel, pouvant etre élargie à  2x3 voies sans soucis

Mais c'est clair qu'autant, la région a bien évolué, avec tout d'abord l'arrivée de l'A28 en 1990/1994, puis A29 dans la meme période, puis la 2x2 voie de Dieppe avec le prolongement de l'ancienne A1501 renommée A151, et enfin, A28 Rouen Alençon la fameuse Arlésienne, débattue pendant 20 ans et construite en une vitesse éclair

Il manque vraiment plus que cette liaison la, car la N15 est surchargée entre Yvetot et Barentin... Ca fera un sacré réseau d'autoroute A13/A28/A29 et les antennes A150/A151/A131/A139/A132

Mais à  la clé, y'a un grand viaduc à  construire sur l'Austreberthe (vallée de Barentin) et apres, pas grand chose en terme d'ouvrage d'art

A mon avis, c'etait le seul point bloquant de cette autoroute: le viaduc, bien trop cher pour la region.
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5428
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Messagepar Bugsss » Mer 18 Oct 2006 16:10

J'ajoute que ce réseau d'autoroute A15/A150 et A131 auraient du faire une sacrée alternative à  l'A13, à  une époque ou Rouen, dans les années 1970 représentant la grosse ville du bassin parisien/vallée de Seine apres Paris

Elle ne s'est jamais faite, cette autoroute Paris/Pontoise/Rouen/Yvetot/Le Havre pendant la période des 30 glorieuses
Mais petit à  petit, on y arrive

D'abord, construction de l'A15 sur Rouen, et sur Pontoise, puis entre Pontoise et Paris. On parlait à  l'époque sur les plans de Paris et de sa banlieue de" l'autoroute du Havre"
Par la suite la RN Tancarville/Le Havre est devenue autoroute mais cette liaison ne pouvait devenir partie intégrante de l'autoroute Paris/Rouen/Le Havre de part son implantation, se connectant à  l'A13

La déviation de Magny en Vexin en 2x2 voies a été réalisée par la suite

La suite, c'est dans les années 85/90, avec le prolongement en VR de la RN14 entre Cergy et les Bord Vigny, puis dans Gennevilliers jusqu'a la seconde boucle de la Seine (simple 2x1 voie élargissible)
Et en 1995, l'A29 a largement contribué à  compléter la liaison PRLH, meme si son but premier etait de relier Le Havre au Nord de la France
Et à  la fin des années 90, un nouveau contournement, celui de St Clair sur Epte, a été realisé, et ceci en 2x2 voies

Au jour d'aujourdhui, on prolonge la RN14, devenue RD, jusqu'a Magny en Vexin...
Pas d'autoroute A15, c'est dommage, mais ca reste deja pas mal (Gennevilliers/Magny en Vexin en 2x2 voies)

Et en espérant, A150 très prochainement d'ici à  10 ans entre Barentin et A29


Cet axe se construit petit à  petit, ce qui est pas mal du tout
Il est encore hétérogène, et il faudra du temps
Je pense également prochainement à  une liaison St Clair sur Epte et Magny en Vexin à  2x2 voies, le traffic le justifiant et ces deux villes sont assez proches, finalement. Et à  un passage à  2x2 voies de la section de VR à  Gennevilliers, voir meme jusqu'au périph)


On peut vraiment espérer d'ici 10/15 ans
A15 entre la porte de St Ouen/Pontoise
RD14 de Pontoise à  St Clair sur Epte
A150 entre Rouen et Yvetot
A29 entre Yvetot et Rogerville
A131 entre Rogerveille et Le Havre

Restera plus à  réaliser par petits bouts St Clair sur Epte/ Boos en VR (mais ca, ca va etre dur, le GC27 n'a pas les ressources du GC95)
Et un vrai contournement Nord de Rouen
Mais la ,on prend RDV pour dans 30/40 ans, quand j'aurais la barbe blanche
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5428
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autoroutes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : santafe6153 et 1 invité