Bugsss a écrit:C'est vrai que cette section bat des records de lenteur
Je comprends pas
C'est une concession, donc en theorie, sans soucis de financement public (alors qu'ils auraient pu), et pourtant, ca traine, pour 20 kms d'autoroute
Je pense pas que la SAPN soit retenue, étant donnée qu'elle est deja fortement endettée et que ses dirgeants ont dit que desormais, ils se recentraient sur l'exploitation pure et dure...
Le jour ou l'A150 sera terminée, je pense que le trafic A29 sera largement revu à la hausse
Il est vrai que ca sera le parcours le plus rapide et le plus direct pour relier Rouen et le Havre
Maastricht a écrit:
Section n'apportant fondamentalement rien au réseua routier éxistant (gain de deux trois minutes, quelques patelins contournés), coûts de constructions pas énormes mais qui s'ajouteraient à une dette déjà importante, rentabilité de la section tout juste assurée, itinéraire actuel pas trop inadapté, l'Etat qui ne fait pas pression ...
Bugsss a écrit:Ben non, désolé mais t'as tout faux pour une fois, bien que je sois souvent d'accord avec toi
Apport au réseau existant: un vrai maillage
Gain de temps : énorme, surtout que la RN 15 est regulierement saturée, surtout le dimanche soir, et surtout avec le 6 ieme pont sur Rouen (plus d'accès Paris/Rouen/Pays de Caux)
RN 15 tres dangereuse: en hiver, beaucoup de brouillards, vitesse excessive de part les nombreuses lignes droites... d'ailleurs, c'est pas pour rien qu'ils ont crée des Ronds points supplémentaires
Des villages traversés par de nombreux camions, des vitesses excessives, avec un feu à la Croix Mare qui fait pas mal bouchonner
Quant à la dette, tout depend si c'est la SAPN ou un autre
Paris-Normandie a écrit:A 150 : le maillon faible
L'autoroute A 150 s'arrête après Barentin. Il manque 17 kilomètres
A quand la réalisation du chaînon central manquant de l'A 150, entre Barentin et Ecalles-Alix ?
Bien que déclaré d'utilité publique dès 1998, il n'est toujours pas construit et Rémi Patin, le maire de Mesnil-Panneville s'impatiente.
L'élu met en avant un problème de sécurité. Créer au plus vite ce barreau de 17 km à péage, pour un coût de 122 millions d'euros (estimation 2002), c'est affirme-t-il, enlever 30 % du trafic sur la D 6015 (ex RN 15), où d'après une étude de 1999, 18 500 véhicules circulent chaque jour.
Tous les matins, pour les automobilistes quittant Mesnil-Panneville pour se rendre à Rouen, c'est la même galère. Il leur faut attendre parfois plus de dix minutes au « stop », à l'intersection de la D 6015 et du RD 263, avant de pouvoir entrer sur la nationale. Ils n'ont pas d'autre choix. L'endroit est particulièrement dangereux et accidentogène. « Il y a eu des morts », insiste Rémi Patin.
Fin août, le maire, avec ses collègues de Pavilly, Croix-Mare, Ecalles-Alix, Villers-Ecalles et Bouville a rencontré le préfet pour connaître l'état d'avancement du dossier.
Réponse en fin d'année
En 2007, l'appel d'offres lancé pour désigner le concessionnaire s'est révélé infructueux, pour un vice de procédure. Défaut de publicité, du coup les plis n'ont pas été ouverts. Faudra-t-il lancer un nouvel appel d'offres ? Le préfet a assuré les élus que le ministère des Transports rendrait sa décision avant la fin de l'année. En tout cas il faut faire vite, car la déclaration d'utilité publique (DUP) de ce morceau d'autoroute qui nécessite la construction d'un ouvrage d'art de franchissement à Villers-Ecalles est valable jusqu'en janvier 2013. Pour bien faire donc, il faudrait que les travaux soient entrepris en 2012.
Les contraintes imposées par le Grenelle de l'Environnement qui donnent aujourd'hui la priorité à d'autres modes de transport pourraient-elles changer la donne ? Rémi Patin n'y croit pas : « Dans le cas présent, il s'agit simplement de compléter une infrastructure existante ».
L'A 150 constitue le lien entre l'A 29 vers Le Havre et le nord de l'agglomération rouennaise. Elle se divise actuellement en deux sections distinctes : A 29-Yvetot, section à péage concédée à la SAPN et Rouen Barentin, section gratuite gérée par la DIR Nord-Ouest. A l'origine elle devait relier Paris, Rouen, Le Havre sous le nom d'A 15, un vieux projet annulé.
Alexandre a écrit:Pour une si petite section, je ne comprend même pas pourquoi on fait appel à la concurrence... Cette section aurait due être directement concédée à la SAPN, on aurait gagné du temps. C'est ce qui s'est passé à La Roche-sur-Yon sur l'A87, pour une section de 16 km...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité