[ A150 ] Barentin - Yvetot

Messagepar DiableRouge » Lun 04 Déc 2006 18:18

Je poste juste une petite carte qui détaille bien le futur tracé de la section Barentin-Yvetot. à‡a date vraiment ce projet ! :evil:
Image
Modifié en dernier par DiableRouge le Mar 19 Déc 2006 13:06, modifié 1 fois.
DiableRouge
Chemin
Chemin
 
Messages: 44
Enregistré le: Mar 31 Oct 2006 19:47
Localisation: Rouen

Messagepar Maastricht » Lun 04 Déc 2006 18:35

Youpi, un doc que je cherchais depuis pas mal de temps ... Merci bien ! :)
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar DiableRouge » Lun 04 Déc 2006 18:39

Je l'ai trouvé un peu par hasard en fouillant sur le site de la dde 76. Il était là  dans un coin recouvert de poussière... :wink:
DiableRouge
Chemin
Chemin
 
Messages: 44
Enregistré le: Mar 31 Oct 2006 19:47
Localisation: Rouen

Messagepar Bugsss » Mar 19 Déc 2006 10:01

Le lien marche malheureusement plus
C'est vrai que cette section bat des records de lenteur
Je comprends pas
C'est une concession, donc en theorie, sans soucis de financement public (alors qu'ils auraient pu), et pourtant, ca traine, pour 20 kms d'autoroute

Je pense pas que la SAPN soit retenue, étant donnée qu'elle est deja fortement endettée et que ses dirgeants ont dit que desormais, ils se recentraient sur l'exploitation pure et dure...

Le jour ou l'A150 sera terminée, je pense que le trafic A29 sera largement revu à  la hausse
Il est vrai que ca sera le parcours le plus rapide et le plus direct pour relier Rouen et le Havre
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5442
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Messagepar Alexandre » Mar 19 Déc 2006 18:13

Si ce n'est pas la SAPN qui a la concession, ce sera la SANEF, vu que c'est le même groupe...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Maastricht » Mar 19 Déc 2006 19:48

Bugsss a écrit:C'est vrai que cette section bat des records de lenteur
Je comprends pas
C'est une concession, donc en theorie, sans soucis de financement public (alors qu'ils auraient pu), et pourtant, ca traine, pour 20 kms d'autoroute

Je pense pas que la SAPN soit retenue, étant donnée qu'elle est deja fortement endettée et que ses dirgeants ont dit que desormais, ils se recentraient sur l'exploitation pure et dure...

Le jour ou l'A150 sera terminée, je pense que le trafic A29 sera largement revu à  la hausse
Il est vrai que ca sera le parcours le plus rapide et le plus direct pour relier Rouen et le Havre


Section n'apportant fondamentalement rien au réseua routier éxistant (gain de deux trois minutes, quelques patelins contournés), coûts de constructions pas énormes mais qui s'ajouteraient à  une dette déjà  importante, rentabilité de la section tout juste assurée, itinéraire actuel pas trop inadapté, l'Etat qui ne fait pas pression ...
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar Bugsss » Mar 19 Déc 2006 20:23

Maastricht a écrit:
Section n'apportant fondamentalement rien au réseua routier éxistant (gain de deux trois minutes, quelques patelins contournés), coûts de constructions pas énormes mais qui s'ajouteraient à  une dette déjà  importante, rentabilité de la section tout juste assurée, itinéraire actuel pas trop inadapté, l'Etat qui ne fait pas pression ...

Ben non, désolé mais t'as tout faux pour une fois, bien que je sois souvent d'accord avec toi

Apport au réseau existant: un vrai maillage
Gain de temps : énorme, surtout que la RN 15 est regulierement saturée, surtout le dimanche soir, et surtout avec le 6 ieme pont sur Rouen (plus d'accès Paris/Rouen/Pays de Caux)
RN 15 tres dangereuse: en hiver, beaucoup de brouillards, vitesse excessive de part les nombreuses lignes droites... d'ailleurs, c'est pas pour rien qu'ils ont crée des Ronds points supplémentaires
Des villages traversés par de nombreux camions, des vitesses excessives, avec un feu à  la Croix Mare qui fait pas mal bouchonner

Quant à  la dette, tout depend si c'est la SAPN ou un autre
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5442
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Messagepar Maastricht » Mar 19 Déc 2006 20:36

Bugsss a écrit:Ben non, désolé mais t'as tout faux pour une fois, bien que je sois souvent d'accord avec toi


Apport au réseau existant: un vrai maillage

Oui, il n'y a plus de "bout manquant", mais ce n'est pas comme (en éxagérant pas mal) le viaduc de Millau qui permet un raccourci (rien qu'en kilomètres) important. Ce que je voulais dire c'est qu'il ne s'agit pas de l'ouverture d'un axe purement nouveau, désservant de nouveaux territoires, désenclavant un morceau de département, etc...
Gain de temps : énorme, surtout que la RN 15 est regulierement saturée, surtout le dimanche soir, et surtout avec le 6 ieme pont sur Rouen (plus d'accès Paris/Rouen/Pays de Caux)

J'avoue l'ignorance la plus crasse sur la situation actuelle de la N15 ... Mais hormis les heures de migrations pendulaires je sais pas si l'autoroute ets toujours aussi indispensable ...

RN 15 tres dangereuse: en hiver, beaucoup de brouillards, vitesse excessive de part les nombreuses lignes droites... d'ailleurs, c'est pas pour rien qu'ils ont crée des Ronds points supplémentaires
Des villages traversés par de nombreux camions, des vitesses excessives, avec un feu à  la Croix Mare qui fait pas mal bouchonner

(Le brouillard sera toujours là  ... bon pas taper ! ;))... Question au passage, l'aménagement de la N15 avait j'imagine été étudié ?

Quant à  la dette, tout depend si c'est la SAPN ou un autre

'fectivement, la SAPN n'est toujours que simple candidate. Mais je pense pas qu'un autre concessionaire pourrait se porter candidat pour un petit tronçon pas forcément rentable où il faudra certainement implanter un centre d'exploitation avec du personnel fraïchement débarqué...

Mais bon, faudrait effectivement se décider à  la faire, parce qu'actuellement balladée de prorogation en prorogation on risque surtout qu'on l'oublie un jour volontairement et qu'on doive refaire l'enquête publique ...
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar Bugsss » Mar 16 Jan 2007 09:54

Haute-Normandie 260 millions d'euros d'ici à  2012 pour les autoroutes
06/01/2006

Créée à  l'initiative de la Société des autoroutes Paris-Normandie (SAPN), filiale de la Société des autoroutes du Nord et de l'Est (Sanef), la réunion des comités de partenariats avec les élus et les institutions des territoires a donné l'occasion à  Jean-Claude Jouffroy, P-DG de la SAPN, de faire le point sur les investissements à  venir sur le réseau normand.
Premier chantier engagé depuis fin novembre et pour une mise en service en juin 2007 : la mise à  deux fois trois voies de la section Rouvray/Rouen ouest de l'A13 (7,1 km pour 23,1 millions d'euros).
Nombreux investissements. Au total, le programme d'investissement de la SAPN (260 millions d'euros) concernera 71 km de l'A13 pour une mise à  deux fois trois voies entre Bourneville (Eure) et Caen (Calvados). « D'ici à  2008, 14 km auront été réalisés, le solde pouvant être envisagé d'ici à  2010/2012 », a estimé le P-DG.
Directeur de la stratégie des investissements et du développement durable, Christophe Boutin a détaillé d'autres opérations comme l'aménagement de la barrière de péage à  Dozulé (Calvados) ou des études pour une meilleure desserte de Pont-Audemer (Eure). Jean-Claude Jouffroy a aussi confirmé la candidature de la SAPN pour la concession de la section Croixmare/Barentin prolongeant l'A150, ainsi que pour la construction et l'exploitation, aux côtés de Bouygues, de l'A88 entre Falaise et Sées (Basse-Normandie).
La SAPN (785 salariés) exploite 368 km d'autoroutes dans le cadre d'une concession courant jusqu'en 2028. Elle retrouvera le chemin des bénéfices en 2006. Son chiffre d'affaires 2005 devrait s'établir à  près de 265 millions d'euros.
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5442
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Messagepar gavatx76 » Lun 17 Mar 2008 17:03

Bonjour,

Je dépoussière un peu le post A150 :wink: .

A quelques mois de l'ouverture du pont Flaubert, y-a-t'il des nouvelles du prolongement de l'A150 sur le pays de Caux?
De plus, la section existante depuis... 1973 :roll: entre le Mont-Riboudet à  Rouen et Barentin a besoin d'un élargissement, elle est habituellement embouteillée de la sortie de Rouen jusqu'au sommet de la côte dans les deux sens matin et soir. Et il s'agit d'une vénérable autoroute des années '70 avec son terre-plein central herbeux fort large, donc facilement élargissable par le centre.
Enfin, pour finir, c'est curieux comme une autoroute ayant une fonction de pénétrante (il suffit de regarder son tracé évitant l'agglo de Rouen dans la vallée du Cailly depuis Eslettes-A151 sur plus de 15 km.) va devenir rapidement une voie de contournement de l'agglomération rouennaise.
gavatx76
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4394
Enregistré le: Jeu 01 Nov 2007 01:50
Localisation: 41º20'N 02º02'E

Messagepar Bugsss » Mar 05 Aoû 2008 09:11

C'est vrai que j'attends un peu cette liaison, depuis quelques années deja

Quand je pense que depuis les années 70, rien n'a avancé sur cette sectio, qui se termine toujours sur Barentin

Je sais pas si le concessionnaire a été designé
Sur le net, y'a rien de chez rien, à  ce sujet

Est ce que la SAPN aurait les moyens...? d'investir à  nouveau
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5442
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Messagepar Alexandre » Mar 05 Aoû 2008 17:56

Je pense oui, vu que la section n'est pas longue...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Bugsss » Mer 06 Aoû 2008 19:21

Difficile d'avoir des infos en tout cas...
Je sais pas si la DRE/CG76 pourra me donner plus d'infos
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5442
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Messagepar gavatx76 » Lun 08 Sep 2008 16:08

Paris-Normandie a écrit:A 150 : le maillon faible

L'autoroute A 150 s'arrête après Barentin. Il manque 17 kilomètres

A quand la réalisation du chaînon central manquant de l'A 150, entre Barentin et Ecalles-Alix ?
Bien que déclaré d'utilité publique dès 1998, il n'est toujours pas construit et Rémi Patin, le maire de Mesnil-Panneville s'impatiente.
L'élu met en avant un problème de sécurité. Créer au plus vite ce barreau de 17 km à  péage, pour un coût de 122 millions d'euros (estimation 2002), c'est affirme-t-il, enlever 30 % du trafic sur la D 6015 (ex RN 15), où d'après une étude de 1999, 18 500 véhicules circulent chaque jour.
Tous les matins, pour les automobilistes quittant Mesnil-Panneville pour se rendre à  Rouen, c'est la même galère. Il leur faut attendre parfois plus de dix minutes au « stop », à  l'intersection de la D 6015 et du RD 263, avant de pouvoir entrer sur la nationale. Ils n'ont pas d'autre choix. L'endroit est particulièrement dangereux et accidentogène. « Il y a eu des morts », insiste Rémi Patin.
Fin août, le maire, avec ses collègues de Pavilly, Croix-Mare, Ecalles-Alix, Villers-Ecalles et Bouville a rencontré le préfet pour connaître l'état d'avancement du dossier.
Réponse en fin d'année
En 2007, l'appel d'offres lancé pour désigner le concessionnaire s'est révélé infructueux, pour un vice de procédure. Défaut de publicité, du coup les plis n'ont pas été ouverts. Faudra-t-il lancer un nouvel appel d'offres ? Le préfet a assuré les élus que le ministère des Transports rendrait sa décision avant la fin de l'année. En tout cas il faut faire vite, car la déclaration d'utilité publique (DUP) de ce morceau d'autoroute qui nécessite la construction d'un ouvrage d'art de franchissement à  Villers-Ecalles est valable jusqu'en janvier 2013. Pour bien faire donc, il faudrait que les travaux soient entrepris en 2012.
Les contraintes imposées par le Grenelle de l'Environnement qui donnent aujourd'hui la priorité à  d'autres modes de transport pourraient-elles changer la donne ? Rémi Patin n'y croit pas : « Dans le cas présent, il s'agit simplement de compléter une infrastructure existante ».
L'A 150 constitue le lien entre l'A 29 vers Le Havre et le nord de l'agglomération rouennaise. Elle se divise actuellement en deux sections distinctes : A 29-Yvetot, section à  péage concédée à  la SAPN et Rouen Barentin, section gratuite gérée par la DIR Nord-Ouest. A l'origine elle devait relier Paris, Rouen, Le Havre sous le nom d'A 15, un vieux projet annulé.

gavatx76
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4394
Enregistré le: Jeu 01 Nov 2007 01:50
Localisation: 41º20'N 02º02'E

Messagepar Maastricht » Ven 12 Sep 2008 02:06

Moui, enfin la prorogation de la DUP d'un petit morceau d'autoroute sans histoire en Haute-Normandie, ça devrait être dans les cordes de Borloo, enfin de son successeur à  ce moment là .

Défaut de publicité pour un appel d'offre concernant un projet à  122 M€, c'est un peu léger.
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar Alexandre » Ven 12 Sep 2008 08:40

Pour une si petite section, je ne comprend même pas pourquoi on fait appel à  la concurrence... Cette section aurait due être directement concédée à  la SAPN, on aurait gagné du temps. C'est ce qui s'est passé à  La Roche-sur-Yon sur l'A87, pour une section de 16 km...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar SebDau » Ven 12 Sep 2008 08:51

Alexandre a écrit:Pour une si petite section, je ne comprend même pas pourquoi on fait appel à  la concurrence... Cette section aurait due être directement concédée à  la SAPN, on aurait gagné du temps. C'est ce qui s'est passé à  La Roche-sur-Yon sur l'A87, pour une section de 16 km...


La loi impose un appel d'offre pour tout marché public au-delà  d'une certaine somme (de l'ordre de quelques dizaines de milliers d'euros je crois).
Le code des marchés publics impose une attribution au moins disant donc on ne peut pas aussi simplement donner le marché à  une société.
SebDau
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 504
Enregistré le: Jeu 08 Sep 2005 23:07
Localisation: Saint-Médard-en-Jalles (33)

Messagepar Alexandre » Ven 12 Sep 2008 14:48

Je me demande comment ça a pu etre possible à  La Roche sur Yon...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar SebDau » Ven 12 Sep 2008 15:05

Alexandre a écrit:Je me demande comment ça a pu etre possible à  La Roche sur Yon...


Peut-être à  l'époque où l'adossement était encore autorisé ?
SebDau
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 504
Enregistré le: Jeu 08 Sep 2005 23:07
Localisation: Saint-Médard-en-Jalles (33)

Messagepar Alexandre » Ven 12 Sep 2008 16:47

Heu à  l'époque, c'était juste en 2003 ou 2004, quand Gilles de Robien était ministre de l'Equipement. Le contournement de La Roche-sur-Yon devait être non concédé et à  2x1 voies. Au final, il a été concédé à  ASF sans appel à  la concurrence, et construit à  2x2 voies.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autoroutes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité