cg90.fr a écrit:Véritable colonne vertébrale de l'Aire urbaine ce tronçon accueille entre 30 000 et 60 000 véhicules par jour dont plus de la moitié de trafic local. Un flux important et qui s'annonce croissant. Pour éviter cela un projet de mise à 2x3 voies des 25 km entre Belfort-Centre et Voujeaucourt a été lancé et validé par décision ministérielle le 2 mai 2003.
Arnaud a écrit: Tu peux le voir sur les cartes du Géoportail il me semble (qui comme d'hab sont très à jour lol - j'en ai déjà vu de 1991 !!! lol).
Nono a écrit:L'augmentation de la vitesse maxi s'accompagne souvent de la mise en place d'un radar automatique, histoire de mieux faire passer la pilule.
Exemples :
- A12 : de 110 à 130 km/h
Nono a écrit:L'augmentation de la vitesse maxi s'accompagne souvent de la mise en place d'un radar automatique, histoire de mieux faire passer la pilule.
Exemples :
- A12 : de 110 à 130 km/h
- périphérique sud de Lille (A25) : de 80 à 90 km/h
L'Alsace a écrit:A36 Nouvelle aire près de Montbéliard
C'est à proximité de la sortie Pont-de-Roide que les aires de service de La Combe-Ronde (sens Mulhouse-Beaune) et d'Écot (sens Beaune-Mulhouse) ne feront bientôt plus qu'une. Après deux ans de travaux et 150 000 m3 de terrassement, la toute nouvelle aire d'Écot ouvrira donc ses portes, mercredi 23 juillet. Les véhicules emprunteront le tout nouveau pont surplombant l'A 36 pour se rendre de l'autre côté et profiter de la station, d'une station de lavage et d'une structure d'accueil. Trois restaurants seront ouverts aux automobilistes dont une sandwicherie. À ce buffet s'ajouteront une cafétéria Eris de 165 places plus 60 en terrasse et un restaurant traditionnel, « Au Doubs passage », de 65 couverts. L'infrastructure veut également être une vitrine régionale.
LE PAYS .. 19 Juillet 2008
A36 Ecot : une grande aire de repos qui s'ouvre sur le pays de Montbéliard
Dans une semaine, la toute nouvelle aire d'Écot près de Montbéliard, accessible dans les deux sens de circulation, ouvrira ses portes aux usagers de l'A 36. Il sera possible de s'y rendre sans passer par le péage. C'est à proximité de la sortie Pont-de-Roide que les aires de service de La Combe-Ronde (sens Mulhouse-Beaune) et d'Écot (sens Beaune-Mulhouse) ne feront bientôt plus qu'une.
Après deux ans de travaux et 150 000 m3 de terrassement la toute nouvelle aire d'Écot ouvrira donc ses portes, mercredi 23 juillet. Ce projet à l'initiative de l'APRR (autoroute ParisRhin- Rhône) «veut répondre à une attente des automobilistes et permettre ainsi l'implantation d'une grande aire de repos à l'image de celle de l'Aire du Jura, au sud de la FrancheComté », explique Maurice Pegeot, chef de district à l'APRR.
Une des grandes difficultés du projet résidait en la cohabitation entre les travaux et l'accès en continu des automobilistes à la station de l'aire, mais si tout est prêt dans les temps, ce tour de force devrait bientôt n'être plus qu'un souvenir..
Après un appel d'offre il y a de cela deux ans, des partenaires
commerciaux de l'APRR (appartenant au groupe Eiffage) qui gère le terrain ont construit les infrastructures en tenant compte des besoins des clients pour'une concession de quinze ans. Se sont ainsi la millions d'euros qui sont investis dans le projet par Thevenin-Ducrot (Avia) pour l'exploitation de la station et le management de l'aire, 7 millions d'euros pour la restructuration de l'aire et 1,5 million d'euros pour l'ouvrage d'art ont été investis par l'APRR.
Pour un coût de 18,5 millions d'euros ce n'est pas un simple agrandissement. Le 23 juillet la station de l'aire de la CombeRonde (sens MulhouseBeaune) sera rasée pour laisser , place à un nouveau parking pour poids lourds. Les véhicules emprunteront le tout nouveau pont surplombant l'A 36 pour se rendre de l'autre côté et profiter de la station (carburant classique et éthanol), d'une station de lavage et d'une structure d'accueil. Trois restaurants seront ouverts aux automobilistes dont une sandwicherie « de luxe, le Bert's café, qui proposera une alimentation rapide de qualité, manger vite ne signifie plus manger mal» expliquent Sonia et Jean-Claude Bataillard, gérants de l'aire de repos. A ce buffet s'ajouteront une cafétéria Eris de 165 places plus 60 en terrasse et un restaurant traditionnel, Au Doubs passage, de 65 couverts. L'infrastructure se voudra également être une vitririe régionale, un point de vente de produits régionaux alimentaires ou non sera mis en place.
Le bâtiment central accueillera quant à lui un espace dédié au
musée de l'aventure Peugeot qui exposera ancien modèle et prototype à venir. Le conseil général ouvrira également une vitrine d'ici 2009 pour promouvoir technologies et attraits touristiques de Franche-Comté. De plus. une boutique APRR vendra des badges de péage, un espace douche et une salle de télévision câblée seront mis à disposition des routiers et deux salles de réunions de 30 places chacunes seront à disposition.
C'est ainsi des services complémentaires allant du carburant à la promotion touristique en passant par la prestation wifi que l'aire d'Écot saura assurer. « Nous avons des intérêts communs entre l'APRR et la station qui convergent vers la satisfaction des automobilistes» confie Maurice Pegeot très satisfait de cette réalisation. « Tout le monde travail en collaboration pour combler les automobilistes, l'APRR, la station,la gendarmerie... ce qui n'est pas du tout le cas dans toutes les aires de repos» ajoute Sonia Bataillard qui espère doubler la fréquentation du site avec plus de 1 000 véhicules sur une portion de l'A 36 empruntée par environ 20 000 véhicules par jour. La gendarmerie devrait être particulièrement présente dés l'ouverture pour éviter une mauvaise
fréquentation puisque ce tout nouvel espace sera ouvert 24h/24, sur un tronçon non payante bi directionnel qui sera aisément accessible à tout le pays de Montbéliard.
Guillaume Joly
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité