[ A35 ] Etat général, achèvement au sud de Strasbourg

[ A35 ] Etat général, achèvement au sud de Strasbourg

Messagepar Didier » Dim 22 Jan 2006 20:33

Bonsoir

Dans la série "autoroutes non concédées=caca", j'ai eu l'occasion d'emprunter l'A35 entre Strasbourg et Mulhouse vendredi dernier. C'est pas triste.

D'abord, il reste ce petit bout de nationale après la bifurcation vers St-Dié et jusqu'à  Innenheim, avec deux ronds-points. Sachant que la section Sélestat-Obernai a été ouverte en 1998 et que ça n'est pas la place qui manque, on se demande bien ce qu'ils attendent.

Ensuite, le contournement de Sélestat conserve son revêtement de la guerre, bien rugueux, qui secoue bien, avec même des trous énormes sur la voie de gauche.

La toute première aire rencontrée depuis Strasbourg est celle du Haut-Königsbourg. Elle est en cours de transformation en aire de service établie pour les deux sens de circulation côté ouest (un PI permet d'y accéder depuis l'autre côté).

La section Sélestat-Colmar reste une nationale, sans BAU et avec des routes arrivant à  angle droit.

Mais j'ai gardé le meilleur pour la fin. Je m'arrête à  la première aire de repos après Colmar (Ste-Croix il me semble). Les poubelles débordent, l'aire est jonchée de détritus. Et là  surprise, sur les portes des toilettes, on lit "fermé pour cause d'insalubrité". En clair, allez faire vos besoins près des poubelles, où d'autres sont passés faire la grosse commissio avant vous ! Il est pourtant du devoir de l'exploitant de nettoyer les chiottes, me semble t-il !

Voilà  qui doit donner bonne impression aux Allemands qui arrivent en France et qui s'arrêtent ici. Nous restons fidèles à  notre réputation de crados.
Didier
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 421
Enregistré le: Mer 04 Fév 2004 15:05
Localisation: Vienne (38)

Messagepar Alexandre » Dim 22 Jan 2006 20:38

Je confirme, dans ce cas, c'est bien la DDE et en l'occurence la Subdivions d'entretien et d'exploitation autoroutière locale qui doit réaliser cet entretien. Je sais que pour l'A63, les aires de repos sont en général propre, par contre les toilettes sont dans un état très moyen!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12342
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar luchar » Lun 23 Jan 2006 09:32

Et pourtant les aires sur l'A75 sont plutôt en bon état :roll:
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2574
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar Jérémy » Lun 23 Jan 2006 12:01

pour les problèmes de toilettes sur l'A35, c'est pareil sur l'A33 où s'est indiqué sur les panneaux aires de repos, écrit en gros en jaune, sanitaires fermés :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 815
Enregistré le: Ven 13 Jan 2006 22:06
Localisation: Saint-Dizier/52

Messagepar Upsilon » Lun 23 Jan 2006 12:56

Pourtant, cette autoroute n'a pas l'air d'être spécialement en mauvais état lorsque l'on voit ces photos...

http://iq.online.chez-alice.fr/Frankrijk/index3.html

Si après ça ce ne sont que les aires de repos...

Pour moi, la meilleur solution ce sont encore les aires de repos sans toilettes !
Avatar de l’utilisateur
Upsilon
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 1230
Enregistré le: Sam 01 Mar 2003 00:10
Localisation: Neuchâtel

Messagepar Jérémy » Lun 23 Jan 2006 18:19

c'est vrai qu'en voyant les photos, elle parai bien 8)
mais c'est comme l'A75 qui est une bonne autoroute mais les aire de repos se dégrades car mal entretenues :cry:
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 815
Enregistré le: Ven 13 Jan 2006 22:06
Localisation: Saint-Dizier/52

Messagepar eomer » Lun 23 Jan 2006 19:12

Jérémy a écrit:c'est vrai qu'en voyant les photos, elle parai bien 8)
mais c'est comme l'A75 qui est une bonne autoroute mais les aire de repos se dégrades car mal entretenues :cry:

C'est un peu le problème de toutes les aires de repos situées sur les autoroutes gratuites (ou sur les VE) à  proximité des agglomérations. En peu de temps, elles deviennent le rendez-vous de tous les traficants, de la prostitution et des homosexuels.

Il serait, amha, plus inteligent de légaliser les coffee-shop, les maisons closes et d'encourager l'ouverture de bars gays.
Avatar de l’utilisateur
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5391
Enregistré le: Sam 14 Juin 2003 18:27
Localisation: A4/A86 (tronc commun)

Messagepar Jérémy » Lun 23 Jan 2006 20:43

Ou tout simplement concéder les autoroutes mais elles resteraient gratuites pour les habitants des alentours et des environs :)

C'est comme a Nevers sur l'A77 ou la Rn7: les aires de repos sont sales avec un WC sur 3 d'ouverts mais dès que tu passes le péage ça va beaucoup mieux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 815
Enregistré le: Ven 13 Jan 2006 22:06
Localisation: Saint-Dizier/52

Messagepar eomer » Lun 23 Jan 2006 20:50

Jérémy a écrit:C'est comme a Nevers sur l'A77 ou la Rn7: les aires de repos sont sales avec un WC sur 3 d'ouverts mais dès que tu passes le péage ça va beaucoup mieux :wink:

Je m'arrête généralement à  la station "Total" de l'aire des "Vignobles": c'est très propre. Sinon, les autres aires de l'A77 (section payante) sont plutôt bien entretenue.

On devrait peut être créer une listec des aires de repos et de service avec les chiottes les plus propres et celles qui sont particulièrement dégueux. D'ailleurs, les Belges prétendent que s'il vont "à  la toilette" alors que les Français vont "aux toilettes", c'est parce qu'en France, il faut en faire pas mal pour en trouver une potable....et je pense qu'ils ont parfaitement raison sur ce point.
Avatar de l’utilisateur
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5391
Enregistré le: Sam 14 Juin 2003 18:27
Localisation: A4/A86 (tronc commun)

Messagepar Jérémy » Lun 23 Jan 2006 21:12

les aires de services sur autoroutes gratuies sont tres propres car généralement les toilettes et autres sont a l'intérieur du batiment 8)
comme exemple sur l'A31 de toul en allant vers Nancy, la 1ère aire avec station total est propre alors que la 2ème qui est aire de repos est tres sale :oops:
D'accord pour la liste mais ça fait beaucoup de listes :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 815
Enregistré le: Ven 13 Jan 2006 22:06
Localisation: Saint-Dizier/52

propreté !

Messagepar road66 » Mar 24 Jan 2006 21:18

lire à  ce sujet le bouquin atlas des autoroutes publié chaque année par Auto Plus et qui analyse et classe chaque aire d'autoroutes et aire de repos en france : instructif et utile !!!
road66
 

Messagepar Jérémy » Mer 25 Jan 2006 21:03

Pour info: l'autoroute A35 sera terminée en 2008 pour ce qui est de la partie Geispolsheim Innenheim (source DDEAlsace) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 815
Enregistré le: Ven 13 Jan 2006 22:06
Localisation: Saint-Dizier/52

Messagepar hervé » Mer 25 Jan 2006 22:37

L'A35 terminée un jour? Cela semble impossible. Ou alors on sera tous morts depuis longtemps!
hervé
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 490
Enregistré le: Sam 06 Nov 2004 23:27

Messagepar Jérémy » Jeu 26 Jan 2006 12:00

c'est en travaux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 815
Enregistré le: Ven 13 Jan 2006 22:06
Localisation: Saint-Dizier/52

Messagepar Didier » Ven 27 Jan 2006 22:33

Upsilon a écrit:Pourtant, cette autoroute n'a pas l'air d'être spécialement en mauvais état lorsque l'on voit ces photos...


Justement, le site "oublie" la portion la plus pourrie entre le nord de Sélestat et Colmar.
Sur les photos, je vois aussi plein de panneaux d'échangeurs pas aux normes. J'en ais vu certains entre Colmar et Mulhouse qui indiquaient un encart de numéro de route au lieu du logo "échangeur", ce qui est normalement réservé aux routes ordinaires, voire aux VE.
Didier
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 421
Enregistré le: Mer 04 Fév 2004 15:05
Localisation: Vienne (38)

Messagepar Jérémy » Dim 29 Jan 2006 14:45

on peut encore une fois en conclure que c'est une autotoute gratuite et non-concédée qui sera en mauvais Etat pour ses aménagements :cry:
c'est comme l'A47 de St-Etienne a Lyon qui est elle aussi déplorable :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 815
Enregistré le: Ven 13 Jan 2006 22:06
Localisation: Saint-Dizier/52

Messagepar Marc » Sam 19 Aoû 2006 14:26

Jérémy a écrit:Pour info: l'autoroute A35 sera terminée en 2008 pour ce qui est de la partie Geispolsheim Innenheim (source DDEAlsace) :wink:

Seulement ?
Il ne s'agit que du doublement de 2,5 km de route en rase campagne sans le moindre terassement significatif ! Pourquoi ne l'ont ils pas fait tout de suite avec la construction du contournement d'Innenheim (ouvert fin 2004) ? Est-ce que ce sont vraiment des nuls à  la DDE du Bas-Rhin ? :oops:
Notez que l'excuse du manque de crédit ne peut pas sérieusement tenir la route (c'est le cas de le dire), quand on voit qu'ils ont construit la A 352 vers Molsheim à  2 x 2 voies il y a déjà  longtemps et qu'ils ont doublé la A 35 nord (anciennement D 300) entre la A 4 et Lauterbourg (frontière allemande) tout en sachant bien que cet axe est nettement moins chargé (du coté allemand ce n'est d'ailleurs toujours pas achevé) ! Il se trouve décidément des incompétents qui sont incapables de définir consciencieusement les priorités.
Avatar de l’utilisateur
Marc
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 255
Enregistré le: Jeu 25 Sep 2003 15:23
Localisation: BELGIQUE - BELGIà‹

Messagepar Alexandre » Sam 19 Aoû 2006 16:19

A l'époque de ces constructions, les crédits étaient là  ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. De plus, si ce tronçon d'A35 est construit en dernier et qu'ilmet autant de temps, c'est qu'il doit bien y avoir une raison plus valable que l'incompétence de tel ou tel service...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12342
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Marc » Sam 19 Aoû 2006 16:30

Alexandre a écrit: De plus, si ce tronçon d'A35 est construit en dernier et qu'ilmet autant de temps, c'est qu'il doit bien y avoir une raison plus valable que l'incompétence de tel ou tel service...

Laquelle ?
Notons que de l'autre côté du Rhin, la A 5 Karlsruhe - Basel [Bâle] en Allemagne existe depuis 1964 ! Que l'état français soit incapable d'achever l'équivalent plus de quarante ans après est à  proprement parler ... risible ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Marc
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 255
Enregistré le: Jeu 25 Sep 2003 15:23
Localisation: BELGIQUE - BELGIà‹

Messagepar Upsilon » Sam 19 Aoû 2006 16:36

Oui bon, mais la 2e autoroute est toujours nettement moins urgente que la première....
Avatar de l’utilisateur
Upsilon
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 1230
Enregistré le: Sam 01 Mar 2003 00:10
Localisation: Neuchâtel

Suivante

Retourner vers Autoroutes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités