Alexandre a écrit:Pour l’A36, c’est effectivement lié au changement de gestionnaire et ce n’est pas le seul cas en France : A10, A7N et A87N même depuis leur mise en concession…
Pour le coup, cette solution de renuméroter à partir de la limite de concession est assez étrange je trouve, et n'apporte pas un gain perceptible de mon point de vue.
Alexandre a écrit:Comme tu dis, rien n’a changé en 10 ans..
Pour l’A35, je pense que c’est lié à l’histoire, car les tronçons ne se sont pas tous réalisés à la même époque, et avec une grande discontinuité. Si l’A355 s’était appelée A35, ça aurait été l’occasion de tout remettre à plat, mais…
À la limite, les services en charge de la numérotation auraient pu faire une numérotation continue depuis l'A35 Nord vers l'A35 Sud via l'A355, un peu à la manière de Cofiroute qui numérote ses autoroutes depuis Paris avec une continuité d'une autoroute à une autre.
Le pire est que pour l'A35, une certaine continuité existait jusqu'en 2010 environ entre Strasbourg et Bâle (hormis au niveau des premiers kilomètres à Strasbourg et au niveau de la partie non autoroutière au Nord de Colmar), pourquoi s'être amusé à remettre plus 400 à la numérotation en place.