Page 1 sur 15

[ A35/M35 ] Bâle - Colmar - Strasbourg - Allemagne

MessagePosté: Lun 15 Mar 2004 23:56
par otto
Site A35

Enfin !

...

MessagePosté: Mar 16 Mar 2004 10:07
par Upsilon
Je vote pour la variante 2 !

MessagePosté: Mar 16 Mar 2004 11:35
par Vincent
J'ai envoyé un mail pour avoir quelques infos en plus. 8)

MessagePosté: Mar 16 Mar 2004 18:57
par Alexandre
Je vote pour la première solution.

A36?

MessagePosté: Mar 16 Mar 2004 19:09
par paskwas
Je vote pour la variante 2 !

MessagePosté: Mar 16 Mar 2004 20:30
par Lyotain23
Je voterais pour la première solution et proner la gratuité de l'axe.

Vu le nombre d'habitants qui gravitent autour de la RN 83, il serait mieux de laisser un axe libre sinon les gens continueront à  utiliser les petites routes.

MessagePosté: Mar 16 Mar 2004 21:31
par Maastricht
Solution 1 de même ...
Début des travaux en 2007 ...
Aller avec un peu de chance l'autoroute sera finie 50 ans après les premiers travaus ... Mieux que l'A 47 :D

Et avec un peu de chance l'A51 va battre ce nouveau record ! :)
Vive la France ! :lol:

MessagePosté: Jeu 18 Mar 2004 16:01
par Vincent
J'ai reçu mes réponses :

service grands travaux DDE 68 a écrit:1) élargissement de l'autoroute à  2 x 3 voies à  terme : Il s'agit d'un point
important du dossier qui n'est pas tranché aujourd'hui mais qui devra l'être
avant la conclusion des études d'avant projet sommaire.

2) tracé de l'itinéraire de substitution : les schémas qui figurent dans le
journal d'information sont des schémas de principe. Les études actuelles
portent notamment sur l'insertion géométrique avec un certain nombre de
variantes. L'économie d'espace est bien évidemment recherchée, mais il faut
également tenir compte d'autres facteurs tels que la réduction des nuisances
et la prise en compte de l'environnement qui peuvent conditionner les
positionnements respectifs de la future A35 et de l'itinéraire parallèle.

3) échangeurs sur la future autoroute : seul un échangeur médian dit "de la
vallée de ribeauvillé" est prévu entre Ostheim et Guémar. L'accès de la RD
42 sur la RN 83 sera rétabli sur l'échangeur de St. Hippolyte
.

Donc il y aura un "trou" dans la numérotation puisqu'on passera de 18 à  20 (sous réserve d'erreurs chez michelin).

MessagePosté: Dim 21 Mar 2004 12:37
par eomer
Je vote pour l'aménagement sur place et donc la gratuité.
L'actuelle nationale est presque aux normes autoroutières: inutile de créer une deuxième autoroute.

MessagePosté: Dim 21 Mar 2004 20:56
par Vincent
La construction d'une section en site propre n'implique pas un péage ! Ce serait d'ailleurs débile de faire 10km d'autoroute à  péage alors qu'il y a une 2x2 3km à  coté. Autant dire que la première ne serait pas utilisée :!:

MessagePosté: Dim 21 Mar 2004 21:48
par Marc
Vincent a écrit:La construction d'une section en site propre n'implique pas un péage ! Ce serait d'ailleurs débile de faire 10km d'autoroute à  péage alors qu'il y a une 2x2 3km à  coté. Autant dire que la première ne serait pas utilisée :!:

Cela n'est d'ailleurs aucunement préconisé, n'est déplaise à  Alex ! :P
Inutile donc de parler de "gratuité", puisqu'il n'y aura de toute façon pas de concession.

MessagePosté: Dim 21 Mar 2004 21:51
par Alexandre
Dans ce cas, je te rappelle Marc que je suis favorable à  un aménagement de la RN en autoroute avec une portion en 2x3 voies.

Moi je suis favorable à  la concession et au péage pour des liaisons de grandes distances comme la RCEA ou bien encore la N88 qui vont être des voies express, un comble!

[ A35 ] Concession entre Colmar et Sélestat ?

MessagePosté: Mar 21 Juin 2005 20:32
par Maastricht
On pourra rajouter l'A35 à  la liste des autoroutes concédées, avec le chaînon manquant de l'A35 qui sera concédé à  la APRR.

:arrow: le morceau manquant au nord de Colmar qui est prévu pour 2009 je crois.

MessagePosté: Mar 21 Juin 2005 20:37
par Alexandre
Maastricht a écrit:
Non, je sais pas, mais de toutes façons il est gratuit !

J'aurais juré qu'il était payant O_o

Sinon on pourra rajouter l'A35 à  la liste, avec le chaînon manquant de l'A35 qui sera concédé à  la APRR.


Il sera concédé? D'où tu tiens cet info?

Sinon, ce n'est pas vraiment le territoire de la SANEF vu qu'il y a le tunnel Maurice Lemaire à  proximité et que'il y a aussi le Rhin!

MessagePosté: Mar 21 Juin 2005 20:43
par G.E.
Il ne risque pas d'y avoir une concession puisque l'A35 sera un aménagement de la RN83 existante !

MessagePosté: Mar 21 Juin 2005 21:09
par G.E.

MessagePosté: Mar 21 Juin 2005 21:42
par Alexandre
Ca se fera peut-etre en même temps qu'une possible mise à  péage des A35 et A31 pour éviter que les PL en transit passent par la France au lieu de l'Allemagne.

MessagePosté: Mer 22 Juin 2005 08:00
par eomer2
Ah bon, la RN83 n'a toujours pas été transformée en autoroute au nord de Colmar !!!!! C'est quoi ce bins ????

MessagePosté: Mer 22 Juin 2005 09:15
par G.E.
Difficile de concéder l'A35 sauf avec des barrières en pleine voie ! :diablotin:

MessagePosté: Mer 22 Juin 2005 09:36
par Alexandre
Ben si c'est le cas, c'est ce qui sera installé!