service grands travaux DDE 68 a écrit:1) élargissement de l'autoroute à 2 x 3 voies à terme : Il s'agit d'un point
important du dossier qui n'est pas tranché aujourd'hui mais qui devra l'être
avant la conclusion des études d'avant projet sommaire.
2) tracé de l'itinéraire de substitution : les schémas qui figurent dans le
journal d'information sont des schémas de principe. Les études actuelles
portent notamment sur l'insertion géométrique avec un certain nombre de
variantes. L'économie d'espace est bien évidemment recherchée, mais il faut
également tenir compte d'autres facteurs tels que la réduction des nuisances
et la prise en compte de l'environnement qui peuvent conditionner les
positionnements respectifs de la future A35 et de l'itinéraire parallèle.
3) échangeurs sur la future autoroute : seul un échangeur médian dit "de la
vallée de ribeauvillé" est prévu entre Ostheim et Guémar. L'accès de la RD
42 sur la RN 83 sera rétabli sur l'échangeur de St. Hippolyte.
Vincent a écrit:La construction d'une section en site propre n'implique pas un péage ! Ce serait d'ailleurs débile de faire 10km d'autoroute à péage alors qu'il y a une 2x2 3km à coté. Autant dire que la première ne serait pas utilisée
Maastricht a écrit:Non, je sais pas, mais de toutes façons il est gratuit !
J'aurais juré qu'il était payant O_o
Sinon on pourra rajouter l'A35 à la liste, avec le chaînon manquant de l'A35 qui sera concédé à la APRR.
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