[ A35/M35 ] Bâle - Colmar - Strasbourg - Allemagne

[ A35/M35 ] Bâle - Colmar - Strasbourg - Allemagne

Messagepar otto » Lun 15 Mar 2004 23:56

Site A35

Enfin !
otto
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3425
Enregistré le: Jeu 02 Jan 2003 17:46
Localisation: Pays-Bas

...

Messagepar Upsilon » Mar 16 Mar 2004 10:07

Je vote pour la variante 2 !
Avatar de l’utilisateur
Upsilon
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 1257
Enregistré le: Sam 01 Mar 2003 00:10
Localisation: Vevey

Messagepar Vincent » Mar 16 Mar 2004 11:35

J'ai envoyé un mail pour avoir quelques infos en plus. 8)
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1026
Enregistré le: Dim 24 Fév 2002 12:23

Messagepar Alexandre » Mar 16 Mar 2004 18:57

Je vote pour la première solution.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

A36?

Messagepar paskwas » Mar 16 Mar 2004 19:09

Je vote pour la variante 2 !
paskwas
 

Messagepar Lyotain23 » Mar 16 Mar 2004 20:30

Je voterais pour la première solution et proner la gratuité de l'axe.

Vu le nombre d'habitants qui gravitent autour de la RN 83, il serait mieux de laisser un axe libre sinon les gens continueront à  utiliser les petites routes.
Avatar de l’utilisateur
Lyotain23
Chemin
Chemin
 
Messages: 29
Enregistré le: Sam 14 Fév 2004 10:15
Localisation: Troyes

Messagepar Maastricht » Mar 16 Mar 2004 21:31

Solution 1 de même ...
Début des travaux en 2007 ...
Aller avec un peu de chance l'autoroute sera finie 50 ans après les premiers travaus ... Mieux que l'A 47 :D

Et avec un peu de chance l'A51 va battre ce nouveau record ! :)
Vive la France ! :lol:
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar Vincent » Jeu 18 Mar 2004 16:01

J'ai reçu mes réponses :

service grands travaux DDE 68 a écrit:1) élargissement de l'autoroute à  2 x 3 voies à  terme : Il s'agit d'un point
important du dossier qui n'est pas tranché aujourd'hui mais qui devra l'être
avant la conclusion des études d'avant projet sommaire.

2) tracé de l'itinéraire de substitution : les schémas qui figurent dans le
journal d'information sont des schémas de principe. Les études actuelles
portent notamment sur l'insertion géométrique avec un certain nombre de
variantes. L'économie d'espace est bien évidemment recherchée, mais il faut
également tenir compte d'autres facteurs tels que la réduction des nuisances
et la prise en compte de l'environnement qui peuvent conditionner les
positionnements respectifs de la future A35 et de l'itinéraire parallèle.

3) échangeurs sur la future autoroute : seul un échangeur médian dit "de la
vallée de ribeauvillé" est prévu entre Ostheim et Guémar. L'accès de la RD
42 sur la RN 83 sera rétabli sur l'échangeur de St. Hippolyte
.

Donc il y aura un "trou" dans la numérotation puisqu'on passera de 18 à  20 (sous réserve d'erreurs chez michelin).
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1026
Enregistré le: Dim 24 Fév 2002 12:23

Messagepar eomer » Dim 21 Mar 2004 12:37

Je vote pour l'aménagement sur place et donc la gratuité.
L'actuelle nationale est presque aux normes autoroutières: inutile de créer une deuxième autoroute.
Avatar de l’utilisateur
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5928
Enregistré le: Sam 14 Juin 2003 18:27
Localisation: A4/A86 (tronc commun)

Messagepar Vincent » Dim 21 Mar 2004 20:56

La construction d'une section en site propre n'implique pas un péage ! Ce serait d'ailleurs débile de faire 10km d'autoroute à  péage alors qu'il y a une 2x2 3km à  coté. Autant dire que la première ne serait pas utilisée :!:
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1026
Enregistré le: Dim 24 Fév 2002 12:23

Messagepar Marc » Dim 21 Mar 2004 21:48

Vincent a écrit:La construction d'une section en site propre n'implique pas un péage ! Ce serait d'ailleurs débile de faire 10km d'autoroute à  péage alors qu'il y a une 2x2 3km à  coté. Autant dire que la première ne serait pas utilisée :!:

Cela n'est d'ailleurs aucunement préconisé, n'est déplaise à  Alex ! :P
Inutile donc de parler de "gratuité", puisqu'il n'y aura de toute façon pas de concession.
Avatar de l’utilisateur
Marc
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 255
Enregistré le: Jeu 25 Sep 2003 15:23
Localisation: BELGIQUE - BELGIà‹

Messagepar Alexandre » Dim 21 Mar 2004 21:51

Dans ce cas, je te rappelle Marc que je suis favorable à  un aménagement de la RN en autoroute avec une portion en 2x3 voies.

Moi je suis favorable à  la concession et au péage pour des liaisons de grandes distances comme la RCEA ou bien encore la N88 qui vont être des voies express, un comble!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

[ A35 ] Concession entre Colmar et Sélestat ?

Messagepar Maastricht » Mar 21 Juin 2005 20:32

On pourra rajouter l'A35 à  la liste des autoroutes concédées, avec le chaînon manquant de l'A35 qui sera concédé à  la APRR.

:arrow: le morceau manquant au nord de Colmar qui est prévu pour 2009 je crois.
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar Alexandre » Mar 21 Juin 2005 20:37

Maastricht a écrit:
Non, je sais pas, mais de toutes façons il est gratuit !

J'aurais juré qu'il était payant O_o

Sinon on pourra rajouter l'A35 à  la liste, avec le chaînon manquant de l'A35 qui sera concédé à  la APRR.


Il sera concédé? D'où tu tiens cet info?

Sinon, ce n'est pas vraiment le territoire de la SANEF vu qu'il y a le tunnel Maurice Lemaire à  proximité et que'il y a aussi le Rhin!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar G.E. » Mar 21 Juin 2005 20:43

Il ne risque pas d'y avoir une concession puisque l'A35 sera un aménagement de la RN83 existante !
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24009
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar G.E. » Mar 21 Juin 2005 21:09

Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24009
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Alexandre » Mar 21 Juin 2005 21:42

Ca se fera peut-etre en même temps qu'une possible mise à  péage des A35 et A31 pour éviter que les PL en transit passent par la France au lieu de l'Allemagne.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar eomer2 » Mer 22 Juin 2005 08:00

Ah bon, la RN83 n'a toujours pas été transformée en autoroute au nord de Colmar !!!!! C'est quoi ce bins ????
eomer2
 

Messagepar G.E. » Mer 22 Juin 2005 09:15

Difficile de concéder l'A35 sauf avec des barrières en pleine voie ! :diablotin:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24009
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Alexandre » Mer 22 Juin 2005 09:36

Ben si c'est le cas, c'est ce qui sera installé!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Suivante

Retourner vers Autoroutes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité