Routard a écrit:C'est clair. Pourquoi ferait-on un détour payant si on a une alternative gratuite? c'est bien clair.
Cela dit, dans l'état actuel nous avons encore beaucoup de trafic de camions à Strasbourg lié à la fermeture du tunnel de Sainte-Marie-aux-Mines.
flogo a écrit:On est presque d'accord, mais pour un grand contournement, je verrais plus un barreau entre l'A4 et l'A35 sud, entre Molsheim et Saverne. (déjà partiellement aménagé sur place, en plus)
gavatx76 a écrit:D'ailleurs, la déviation de Molsheim indiquée en ouverture pour l'été 2008 sur Viamichelin pourra servir pour ce très grand contournement de Strasbourg, ou ce sera une route faite a minima (voie urbaine et/ou RP à gogo?)
flogo a écrit:En fait, j'avais peur qu'on attende la réalisation du GCO pour réaliser ce barreau dans la foulée
Arnaud a écrit:flogo a écrit:En fait, j'avais peur qu'on attende la réalisation du GCO pour réaliser ce barreau dans la foulée
Oui, j'avais les mêmes craintes ; que l'Etat refile la construction de cette section au concessionnaire du GCO (dont on ne connaît toujours pas le nom, mais pour des raisons "géographiques" je suis quasi sûr que ça sera la Sanef)..
super5 a écrit:Ou bien APRR ?
Arnaud a écrit:super5 a écrit:Ou bien APRR ?
Oui, pourquoi pas APRR (dans la région, A36 et tunnel Maurice Lemaire). Mais je pencherai plutôt pour la Sanef car le réseau de cette société (A4) sera en connexion directe avec le GCO, ce qui n'est pas le cas d'APRR.
Mais après tout, c'est que des suppositions et j'en sais rien.
Vu que la géographie n'a plus grand chose à voir avec le choix des concessionnaires, pourquoi pas ASF après tout
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