TOMAS a écrit:Dans le sens sud-nord ? Comment ça ? Ce n'est pas l'A352, mais toujours l'A35 y me semble... En tout les cas, une belle aberration !
dionysos a écrit:Manquerait plus que le GCO ne se fasse pas, histoire de dire que cela a été fait pour des prunes...
G.E. a écrit:GCO ou pas, c'est juste un problème basique d'intégration de 4 voies sur 2. Un travail sérieux aurait ménagé une zone de transition à 3 voies pour que le trafic des 2 axes puisse s'insérer, en accordant 2 voies à l'A35 et 1 seule à l'A352.
Le GCO va délester du trafic mais pas tout, loin s'en faut, c'est bien connu. Il fallait donc faire quelque chose de propre, qui s'inscrive dans la durée vu le trafic.
Frédéric SAVIN a écrit:G.E. a écrit:GCO ou pas, c'est juste un problème basique d'intégration de 4 voies sur 2. Un travail sérieux aurait ménagé une zone de transition à 3 voies pour que le trafic des 2 axes puisse s'insérer, en accordant 2 voies à l'A35 et 1 seule à l'A352.
Le GCO va délester du trafic mais pas tout, loin s'en faut, c'est bien connu. Il fallait donc faire quelque chose de propre, qui s'inscrive dans la durée vu le trafic.
On aurait eu cette configuration bien dimensionnée si ce raccordement avait été construit dans les années 1980 ou même 1990, mais là, au nom de la sécurité (on doit réduire la vitesse des véhicules en approche) et aussi de l'économie, on commet des bourdes de conception en s'imaginant au départ que ça ne doit poser théoriquement aucun problème.
Guillaume a écrit:Il faudra probablement faire la même chose très rapidement sur la convergence A 35, A 352 : section à 4 voies puis 3 voies avec élargissement à 3 voies jusqu'à Illkirch où l' A 35 est déjà à 3 voies
Guillaume a écrit:Frédéric SAVIN a écrit:G.E. a écrit:GCO ou pas, c'est juste un problème basique d'intégration de 4 voies sur 2. Un travail sérieux aurait ménagé une zone de transition à 3 voies pour que le trafic des 2 axes puisse s'insérer, en accordant 2 voies à l'A35 et 1 seule à l'A352.
Le GCO va délester du trafic mais pas tout, loin s'en faut, c'est bien connu. Il fallait donc faire quelque chose de propre, qui s'inscrive dans la durée vu le trafic.
On aurait eu cette configuration bien dimensionnée si ce raccordement avait été construit dans les années 1980 ou même 1990, mais là, au nom de la sécurité (on doit réduire la vitesse des véhicules en approche) et aussi de l'économie, on commet des bourdes de conception en s'imaginant au départ que ça ne doit poser théoriquement aucun problème.
On optimise bien aujourd'hui des anciens raccordements lorsque les flux des 2 autoroutes sont importants, par exemple convergence A 10 et A 71 à Orléans où on a élargit à 4 voies sur quelques km avant que la voie de gauche se rabatte pour repasser à 3 voies
Il faudra probablement faire la même chose très rapidement sur la convergence A 35, A 352 : section à 4 voies puis 3 voies avec élargissement à 3 voies jusqu'à Illkirch où l' A 35 est déjà à 3 voies
max25 a écrit:La région a quand même co-financée l'élargissement de l'A36 à mulhouse pour passer de 2 à 3 .
argueti a écrit:Tout à faitG.E. a écrit:Mais où est donc passé l'échangeur 6 ? Il aurait pu être jumelé avec cette aire de repos.
Bonne question c'est vrai
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