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Re: [ A35 ] Etat général, achèvement au sud de Strasbourg

Messagepar TOMAS » Sam 23 Oct 2010 13:20

Je cite juste Fr3 : "A compter de demain l'Alsace sera traversée sans interruption par un axe autoutier Nord-Sud" FAUX, FAUX !!! On oublie la RN83 entre Colmar et Selestat :wink:
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Re: [ A35 ] Etat général, achèvement au sud de Strasbourg

Messagepar floréal » Lun 01 Nov 2010 20:08

Aujourd'hui, avec le retour du week-end de la Toussaint, gros bouchon en soirée sur le nouveau tronçon dans le sens sud-nord. Le trafic sur l'A35 était chargé mais sans excès. Le trafic sur l'A352 en provenance de la vallée de la Bruche était modeste. Et pourtant, bouchon à partir d'Innenheim comme avant l'ouverture de la jonction autoroutière. En cause le fait qu'il faut passer de 2 voies à une seule pour entrer sur l'A352. Et cet aménagement est définitif !!
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Re: [ A35 ] Etat général, achèvement au sud de Strasbourg

Messagepar TOMAS » Lun 01 Nov 2010 20:57

Dans le sens sud-nord ? Comment ça ? Ce n'est pas l'A352, mais toujours l'A35 y me semble... En tout les cas, une belle aberration !
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Re: [ A35 ] Etat général, achèvement au sud de Strasbourg

Messagepar dionysos » Lun 01 Nov 2010 22:02

Manquerait plus que le GCO ne se fasse pas, histoire de dire que cela a été fait pour des prunes... :volatilize:
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Re: [ A35 ] Etat général, achèvement au sud de Strasbourg

Messagepar floréal » Lun 01 Nov 2010 22:15

TOMAS a écrit:Dans le sens sud-nord ? Comment ça ? Ce n'est pas l'A352, mais toujours l'A35 y me semble... En tout les cas, une belle aberration !

Précision si besoin est : En roulant du sud vers Strasbourg sur l'A35, qui a une voie à cet endroit, on rencontre une autre autoroute venant de l'ouest (Molsheim) qui a deux voies.
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Re: [ A35 ] Etat général, achèvement au sud de Strasbourg

Messagepar G.E. » Lun 01 Nov 2010 22:42

dionysos a écrit:Manquerait plus que le GCO ne se fasse pas, histoire de dire que cela a été fait pour des prunes... :volatilize:

C'est une preuve de plus qu'il est indispensable. Le trafic sur l'A35 justifie un grand contournement et les strasbourgeois devraient s'estimer heureux d'avoir pu décrocher cette infrastructure avant le Grenelle.

Pour ce qui est de la réduction de voies, il s'agit d'un travail bâclé. C'est à croire que ceux qui conçoivent des infras majeures ne les empruntent jamais et qu'ils n'ont pas compris que l'A352 était secondaire par rapport à l'A35...
Ces exemples où des investissements routiers conséquents sont réduits à néant par une conception stupide ne sont malheureusement pas l'apanage de l'Alsace, loin s'en faut.
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Re: [ A35 ] Etat général, achèvement au sud de Strasbourg

Messagepar bzh-99 » Lun 01 Nov 2010 22:51

On n'a pas repris entièrement la bifurcation A35 / A352 en donnant la priorité aux mouvements de l'A35 car le GCO doit donner dessus. Maintenant, s'il ne se fait pas on pourra toujours le reprendre ensuite, et on aura un N-ième exemple de projet de raccordement avorté sur l'A352 (le 3ème si je ne m'abuse, vu les deux OA à l'Est qui ne servent à rien).
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Re: [ A35 ] Etat général, achèvement au sud de Strasbourg

Messagepar G.E. » Lun 01 Nov 2010 22:55

GCO ou pas, c'est juste un problème basique d'intégration de 4 voies sur 2. Un travail sérieux aurait ménagé une zone de transition à 3 voies pour que le trafic des 2 axes puisse s'insérer, en accordant 2 voies à l'A35 et 1 seule à l'A352.

Le GCO va délester du trafic mais pas tout, loin s'en faut, c'est bien connu. Il fallait donc faire quelque chose de propre, qui s'inscrive dans la durée vu le trafic.
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Re: [ A35 ] Etat général, achèvement au sud de Strasbourg

Messagepar TOMAS » Mar 02 Nov 2010 14:20

Pour les gens qui passent par là, je conseille quand même le chemin par la RN83 par Benfeld et Erstein. Gain de temps et de carburant (malgré quelques ralentissements au feu de Fegersheim). On évite également tout les poids lourds qui se trouvent sur l'A35. Approuvé vu que je l'emprunte presque tout les vendredis soirs et les dimanches soirs.
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Re: [ A35 ] Etat général, achèvement au sud de Strasbourg

Messagepar Frédéric SAVIN » Ven 05 Nov 2010 12:43

G.E. a écrit:GCO ou pas, c'est juste un problème basique d'intégration de 4 voies sur 2. Un travail sérieux aurait ménagé une zone de transition à 3 voies pour que le trafic des 2 axes puisse s'insérer, en accordant 2 voies à l'A35 et 1 seule à l'A352.

Le GCO va délester du trafic mais pas tout, loin s'en faut, c'est bien connu. Il fallait donc faire quelque chose de propre, qui s'inscrive dans la durée vu le trafic.


On aurait eu cette configuration bien dimensionnée si ce raccordement avait été construit dans les années 1980 ou même 1990, mais là, au nom de la sécurité (on doit réduire la vitesse des véhicules en approche) et aussi de l'économie, on commet des bourdes de conception en s'imaginant au départ que ça ne doit poser théoriquement aucun problème.
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Re: [ A35 ] Etat général, achèvement au sud de Strasbourg

Messagepar Guillaume » Dim 07 Nov 2010 18:01

Frédéric SAVIN a écrit:
G.E. a écrit:GCO ou pas, c'est juste un problème basique d'intégration de 4 voies sur 2. Un travail sérieux aurait ménagé une zone de transition à 3 voies pour que le trafic des 2 axes puisse s'insérer, en accordant 2 voies à l'A35 et 1 seule à l'A352.

Le GCO va délester du trafic mais pas tout, loin s'en faut, c'est bien connu. Il fallait donc faire quelque chose de propre, qui s'inscrive dans la durée vu le trafic.


On aurait eu cette configuration bien dimensionnée si ce raccordement avait été construit dans les années 1980 ou même 1990, mais là, au nom de la sécurité (on doit réduire la vitesse des véhicules en approche) et aussi de l'économie, on commet des bourdes de conception en s'imaginant au départ que ça ne doit poser théoriquement aucun problème.


On optimise bien aujourd'hui des anciens raccordements lorsque les flux des 2 autoroutes sont importants, par exemple convergence A 10 et A 71 à Orléans où on a élargit à 4 voies sur quelques km avant que la voie de gauche se rabatte pour repasser à 3 voies

Il faudra probablement faire la même chose très rapidement sur la convergence A 35, A 352 : section à 4 voies puis 3 voies avec élargissement à 3 voies jusqu'à Illkirch où l' A 35 est déjà à 3 voies
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Re: [ A35 ] Etat général, achèvement au sud de Strasbourg

Messagepar TOMAS » Dim 07 Nov 2010 20:32

Guillaume a écrit:Il faudra probablement faire la même chose très rapidement sur la convergence A 35, A 352 : section à 4 voies puis 3 voies avec élargissement à 3 voies jusqu'à Illkirch où l' A 35 est déjà à 3 voies


Ce ne sera pas fait avant longtemps vu qu'il viennent de refaire l'enrobé de la 2 voies ainsi que les glissières. Ils ont également construit un bassin de rétention entre les voies.
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Re: [ A35 ] Etat général, achèvement au sud de Strasbourg

Messagepar Frédéric SAVIN » Lun 08 Nov 2010 14:24

Guillaume a écrit:
Frédéric SAVIN a écrit:
G.E. a écrit:GCO ou pas, c'est juste un problème basique d'intégration de 4 voies sur 2. Un travail sérieux aurait ménagé une zone de transition à 3 voies pour que le trafic des 2 axes puisse s'insérer, en accordant 2 voies à l'A35 et 1 seule à l'A352.

Le GCO va délester du trafic mais pas tout, loin s'en faut, c'est bien connu. Il fallait donc faire quelque chose de propre, qui s'inscrive dans la durée vu le trafic.


On aurait eu cette configuration bien dimensionnée si ce raccordement avait été construit dans les années 1980 ou même 1990, mais là, au nom de la sécurité (on doit réduire la vitesse des véhicules en approche) et aussi de l'économie, on commet des bourdes de conception en s'imaginant au départ que ça ne doit poser théoriquement aucun problème.


On optimise bien aujourd'hui des anciens raccordements lorsque les flux des 2 autoroutes sont importants, par exemple convergence A 10 et A 71 à Orléans où on a élargit à 4 voies sur quelques km avant que la voie de gauche se rabatte pour repasser à 3 voies

Il faudra probablement faire la même chose très rapidement sur la convergence A 35, A 352 : section à 4 voies puis 3 voies avec élargissement à 3 voies jusqu'à Illkirch où l' A 35 est déjà à 3 voies


[Quotes gigognes]
Apparaît encore en filigrane une différence de "qualité" de traitement du réseau routier selon que l'on est sur un réseau concédé, donc grassement alimenté par la pompe à finances de nos péages ou que l'on est sur un réseau DIR, beaucoup moins bien alimenté par le financement de nos impôts et surtout de notre dette.
[/Quotes gigognes]
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Re: [ A35 ] Etat général, achèvement au sud de Strasbourg

Messagepar G.E. » Lun 08 Nov 2010 18:29

Il y a la question financière mais aussi la mentalité. il me semble que la DRE Alsace mène désormais une politique ouvertement anti-routière et donc les investissements sont sacrifiés, quitte à ce que les conséquences soient néfastes. il n'y a qu'à voir les propositions soutenues pour l'aménagement de la RN4 jusqu'au GCO.
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Re: [ A35 ] Etat général, achèvement au sud de Strasbourg

Messagepar basco - landais » Lun 08 Nov 2010 19:30

Je ne sais pas si c'est un problème de mentalité régionale, mais plutot de manque evident de financement ....
Car quelle que soit la région, on s'aperçoit que les travaux s'amenuisent de plus en plus.
Ce qui est inquiétant, en général, c'est le manque d'entretien à défaut de constructions neuves.
Nous avions un réseau national que beaucoup de pays pouvaient nous envier, mais qui se degradent à vue d'oeil :cry:
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Re: [ A35 ] Etat général, achèvement au sud de Strasbourg

Messagepar max25 » Lun 08 Nov 2010 21:50

La région a quand même co-financée l'élargissement de l'A36 à mulhouse pour passer de 2 à 3 .
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Re: [ A35 ] Etat général, achèvement au sud de Strasbourg

Messagepar Arnaud » Mar 09 Nov 2010 20:42

max25 a écrit:La région a quand même co-financée l'élargissement de l'A36 à mulhouse pour passer de 2 à 3 .


Ah bon ? Mais la seule section à 2x3 voies de l'A36 à Mulhouse l'est depuis 10 ans... Et rien n'est prévu pour achever l'élargissement, bien que la situation soit de plus en plus critique... Tout ce qu'on fait, c'est refaire quelques bouts d'enrobés, poser de superbes panneaux touristiques, et surtout mettre de plus en plus de radars...
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Re: [ A35 ] Etat général, achèvement au sud de Strasbourg

Messagepar argueti » Mer 05 Jan 2011 16:37

argueti a écrit:Tout à fait ;)

G.E. a écrit:Mais où est donc passé l'échangeur 6 ? Il aurait pu être jumelé avec cette aire de repos.

Bonne question c'est vrai :jump:

Chose corrigée sur le terrain, pas encore les cartes mais ç c'est plus long comme dab.

Numéro des échangeurs de mémoire :

- 5 Bagersee
- 6 Vigie
- 7 Entzheim / Geispolsheim
- 8 Entzheim / Duppigheim

:wink:
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Re: [ A35 ] Etat général, achèvement au sud de Strasbourg

Messagepar G.E. » Mer 05 Jan 2011 17:03

L'ex sortie 9 à Blaesheim est donc fermée ?
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Re: [ A35 ] Etat général, achèvement au sud de Strasbourg

Messagepar argueti » Jeu 06 Jan 2011 10:00

L'ancienne sortie à gauche vers la RN422 n'existe plus si c'est celle dont tu parles ;)
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