[ A86 ] Le tunnel de Rueil-Malmaison à Versailles

Re: [ A86 ] Le tunnel de Rueil-Malmaison à Versailles

Messagepar Alex Duplex » Lun 07 Mai 2012 18:14

Bonjour Nico 1967,

Je suis Alex, l'animateur web du Duplex ! Je me permets d'intervenir dans ce débat pour répondre à vos quelques questions :

1 .pourquoi pas d'entrée/sortie pratique directement vers ou en venant de Jouy ? Passer par l'échangeur de Versailles rallonge, c'est dangereux et bouchonné le matin... Quel temps perdu sur les derniers mètres !

Je comprends votre remarque. Les entrées et sorties du Duplex se sont intégrées dans un contexte foncier assez compliqué sur cette zone dite du Pont Colbert. Pour construitre une bretelle il faut un territoire géographique qui s’y prête aussi bien en terme de taille que de topographie. Vous le savez cette zone comporte de nombreux reliefs. Il n’a pas été possible de faire une entrée directe depuis Jouy en Josas. La proximité du golf de la Boulie ne le permettant pas. Des travaux pouvant être orchestrés par l’Etat pourraient faciliter la fluidité de l’échangeur de Versailles. Les nombreux travaux en cours au niveau de Vélizy ont également une incidence importante sur le trafic à cet endroit. La poursuite éventuelle du tunnel vers le plateau de Saclay pourrait permettre de revoir l’organisation de cet échangeur. Soyez patient.

2. presque tous les jours des motards/scooters dans le tube.... Mais que fait la police ? À part leur bagnole garée aux deux bouts, rien ?

Il est vrai que des deux roues pénètrent dans l’ouvrage de façon régulière, et ce malgré les nombreux rappels de cette interdiction sur tous les panneaux situés avant l’entrée de l’ouvrage. Les équipements, les systèmes de surveillance et le travail des agents d’exploitation positionnés au péage permettent de limiter le nombre d’intrusion. Cependant, nos agents ne peuvent se mettre en danger pour stopper ces clients. De nombreux contrôles sont effectués par les forces de l’ordre et des réquisitions des forces de l’ordre sont organisées à partir des caméras de vidéo surveillance. Pour avoir moi même assisté à plusieurs contrôles, de nombreux deux roues sont de bonne foie. Lorsque l’on roule en deux roues en île de France, l’attention est souvent portée sur le trafic plutôt que la signalisation. Des actions de sensibilisation sont organisées.

3. Limité à 70 ? Soit ! Mais quid des bolides qui vous collent et vous fument à plus de 100 entre les radars bien connus et repérés ?

Les limitations de vitesse doivent être respectées pour la sécurité de tous, clients et personnels d’exploitation. Vous avez raison, des clients ne respectent pas ces limitations, que se soit dans cet ouvrage ou sur l’ensemble du réseau routier. La présence de radars limite les phénomènes dont vous faites allusion, mais ne peuvent les empêcher. Souvent les radars tronçons sont évoqués comme solution, mais là encore, les comportements s’adapteront : une pointe suivie d’un ralentissement… affaire à suivre, quoi qu’il en soit, l’Etat est seul décisionnaire de l’implantation de ces équipements. L’exploitant du tunnel renforce ces messages de sécurité et effectue de nombreux rappels sur les panneaux à messages variables de la présence de radars et de la limitation de vitesse.

4. Super pour le trajet A13 vers Rueil. Mais inutilisable le matin quand on vient de l'A12 avec le bouchon au triangle de Rocquencourt : Du coup le plus rapide en venant de St Quentin/Chevreuse pour aller à Colombes ou plus loin, c'est de prendre l'A14 via la file de gauche en passant sur A12 puis A13 vers province vers A14.

Lorsque vous venez de l’A12, le bon plan c’est de sortir à la sortie Le Chesnay, puis de suivre la D307 sur 2 kilomètre en direction de Vaucresson, cet axe est fluide et vous emmène directement vers l’entrée de Vaucresson au niveau du giratoire D184. Sinon, sur l’A13, la quatrième voie de droite est exclusivement réservée aux clients du Duplex. Le passage difficile est donc situé juste en amont au niveau du triangle de Rocquencourt, mais passé celui-ci vous êtes en 4 minutes devant le péage de Vaucresson.

J’espère que mes réponses feront de vous un client satisfait (ou presque) :)
Bonne soirée à tous !

Alex
Avatar de l’utilisateur
Alex Duplex
Sentier
Sentier
 
Messages: 1
Enregistré le: Lun 07 Mai 2012 18:09

Re: [ A86 ] Le tunnel de Rueil-Malmaison à Versailles

Messagepar JMB » Lun 07 Mai 2012 18:51

Alex Duplex a écrit:Je suis Alex, l'animateur web du Duplex ! Je me permets d'intervenir dans ce débat pour répondre à vos quelques questions :

.... La poursuite éventuelle du tunnel vers le plateau de Saclay pourrait permettre de revoir l’organisation de cet échangeur. Soyez patient.


Bienvenu sur le forum Alex Duplex... Peux-tu nous en dire un peu plus sur une éventuelle poursuite du tunnel?
Avatar de l’utilisateur
JMB
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1898
Enregistré le: Jeu 30 Mar 2006 18:52
Localisation: 91 RD186 Km 3

Re: [ A86 ] Le tunnel de Rueil-Malmaison à Versailles

Messagepar nico1967 » Ven 04 Jan 2013 20:53

hello
coup de gueule du début d'année avec la hausse phénoménale des tarifs du Duplex!
10 euros ce soir pour un passage ! Pour 11 km donc....
Fantastique le monopole !
Et toujours rien pour accéder depuis l'A13 Province bouchée le matin, aucun service nouveau ou taxe ou quoi que ce soit qui justifierait les 10% de hausse ! Et bien sûr applicable 8 jours après l'annonce faite en pleines vacances ! On voit que Vinci a besoin de faire remonter les dividendes de ses actionnaires...
bonne année

un utilisateur qui regrette le f...tage de gueule par principe !
nico1967
Sentier
Sentier
 
Messages: 9
Enregistré le: Mer 02 Mai 2012 20:01

Re: [ A86 ] Le tunnel de Rueil-Malmaison à Versailles

Messagepar G.E. » Ven 04 Jan 2013 21:04

nico1967 a écrit:Fantastique le monopole !


Je rappellerai juste que c'est avec la bénédiction de l'Etat...
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ A86 ] Le tunnel de Rueil-Malmaison à Versailles

Messagepar Auriom » Sam 05 Jan 2013 10:25

A ce sujet :
Challenges a écrit:Cofiroute ose le péage à 1 euro du kilomètre
Créé le 27-12-2012 à 11h28 - Mis à jour à 12h21
Challenges.fr

L’Etat a validé le nouveau tarif de la seule partie payante de l’A86, la rocade permettant de contourner Paris.

Entre Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine)et Vélizy (Yvelines), l'A86 est payante. Moto et camion sont interdits de circulation. Et les tarifs dépendent de l'heure et du jour de circulation ainsi que de la possession ou non d'un abonnement.


Le nouveau tarif est paru jeudi 27 décembre au journal officiel. Pour les automobilistes souhaitant se rendre de Versailles (78) à Rueil-Malmaison (92), la facture sera encore plus salée à compter du 1er janvier 2013. Le vendredi soir et les veilles de fêtes, s’ils ne sont pas abonnés, il leur sera réclamé 10 euros, soit 1 euro du kilomètre.

Aucun concessionnaire d’autoroute n’avait jamais osé pratiquer un tarif aussi élevé. Cette portion à péage de l’A86 exploitée par Cofiroute (Vinci) devance ainsi, de loin, l’A65 qui relie Langon (33) à Pau (64). Sur cet axe considéré comme le plus cher de province, il faut compter 13,80 centimes d'euros du kilomètre. Ce qui d'ailleurs se traduit par une faible fréquentation.

"Utiliser ou non le Duplex A86 reste la liberté de chacun. En heure de pointe, alors que le trafic est congestionné en région parisienne, il vous faudra plus de 45 mn par les voies de surface contre 10 minutes en empruntant le Duplex A86" souligne Cofiroute, le concessionnaire de cette autoroute urbaine, qui a consacré 2,2 milliards d’euros à sa construction.
Avatar de l’utilisateur
Auriom
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 2032
Enregistré le: Lun 28 Mar 2005 14:44
Localisation: Lyon - Berlin

Re: [ A86 ] Le tunnel de Rueil-Malmaison à Versailles

Messagepar Hanternoz » Sam 05 Jan 2013 11:07

Il faut comparer ce qui est comparable. Comparer une autoroute en rase campagne et un tunnel, c'et ridicule.
Pour rappel, le pont de Normandie c'est 5,20 € pour 5 km (distance entre les échangeurs 3 et 4) soit 1 € du km et pas seulement les vendredis soirs et veilles de fêtes.
Hanternoz
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 547
Enregistré le: Jeu 18 Sep 2003 14:18
Localisation: Sucé Sur Erdre

Re: [ A86 ] Le tunnel de Rueil-Malmaison à Versailles

Messagepar Samib » Sam 05 Jan 2013 12:13

On en a parlé justement sur le sujet sur les hausses de péage pour ceux que ça intéresse.
Il y a aussi le tunnel du PC à Marseille qui est plus cher, cet article dit donc un peu n'importe quoi.
Et le service rendu par un tunnel urbain n'est pas non plus le même que pour l'autoroute en campagne, tu gagne beaucoup plus de temps surtout aux heures de pointe (vu que le Duplex a une tarification complexe, et que les fameux 10 € maxi ne sont appliqués que pendant quelques heures les vendredis soirs et uniquement dans un sens. Il faut plutôt parler de coût horaire que de coût au km du coup.
Samib
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3487
Enregistré le: Lun 19 Nov 2007 18:47

Re: [ A86 ] Le tunnel de Rueil-Malmaison à Versailles

Messagepar tml » Sam 05 Jan 2013 15:52

Effectivement,
il faut voir les conditions de trafics aux heures des pleins tarifs,
Un petit exemple : le 29/10/2012 dernier (carte: Google maps, temps de parcours : Sytadin)
Image

9 € (5 € avec un télépéage) pour un temps de parcours divisé par 3 à 4.

le gain de temps lié au coût payé est équivaut largement celui d'une autoroute payante en plaine (sur un trajet plus long bien sur)
tml
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1053
Enregistré le: Mar 24 Jan 2006 21:34
Localisation: Île-de-France / Auvergne-Rhône-Alpes

Re: [ A86 ] Le tunnel de Rueil-Malmaison à Versailles

Messagepar Samib » Sam 05 Jan 2013 21:40

9 € (5 € avec un télépéage)
, en effet vu que tu prend l'exemple sur la moitié du Duplex le tarif est bien plus faible avec télépéage, et il faut en plus rappeler que si le badge n'est utilisé que pour des trajets dans le Duplex il est gratuit.
Samib
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3487
Enregistré le: Lun 19 Nov 2007 18:47

Re: [ A86 ] Le tunnel de Rueil-Malmaison à Versailles

Messagepar nico1967 » Jeu 20 Fév 2014 22:14

hello
gros Up après des mois de sommeil...
Quoi de neuf dans le Duplex vu d'un utilisateur journalier sur toute sa longueur ?
De plus en plus de bolides à + de 100 à l'heure et qui pilent devant les radars...Donc des habitués qui savent où ils sont...et même pas mal de dames dans le lot ( qui a dit qu'elles conduisent mieux ?) Cela devient dangereux le matin avant 7h00 dans les descentes à Colbert ou au milieu en entrée/sortie --> collage OQ ( pour être poli) appels de phares ( souvent l'un est en panne ..,) pas de feux sur la voiture sur toute la traversée, zig zag entre les voies etc....
Bref, une 2 voie ´normale" en RP. Manque vraiment un radar tronçon ( je dis ça car si on paye aussi cher, c'est officiellement pour la sécurité paraît-il en grande partie. Du coup le radar si Vinci le demandait serait bien dans cet esprit ! Et rapporterait vraiment du pognon plus justifié que ceux de l ´A12 par ex)
Pourtant, avec mon gros X3 blanc, pas trop de risques réels si on garde un oeil sur le rétro et qu'on anticipe au limiteur( respect simple du code) mais franchement, le dernier endroit de sérénité sur mon trajet fout le camp avec tout ça...
Mais que fait la police ? Ben rien, ou plutôt si, 4 motards ce matin en train de mettre du Pv à la gare de Colbert et ensuite ils me dépassent dans le duplex avant Rueil, sans Gyro et pas à 70 ( c'était l'heure du café) , sauf au moment de piler tous les 4 au radar de la sortie Rueil...Faites ce que dis mais surtout pas ce que je fais !

allez, bonne soirée et bravo pour les équipes d'entretien du tube qui font un super boulot !
nico1967
Sentier
Sentier
 
Messages: 9
Enregistré le: Mer 02 Mai 2012 20:01

Re: [ A86 ] Le tunnel de Rueil-Malmaison à Versailles

Messagepar djakk » Jeu 20 Fév 2014 22:35

nico1967 a écrit:Cela devient dangereux le matin avant 7h00 dans les descentes à Colbert ou au milieu en entrée/sortie --> collage OQ ( pour être poli) appels de phares ( souvent l'un est en panne ..,)

Dans ce cas, il faut ralentir de 10 km/h à chaque appel de phare, et si tu finis par t'arrêter tu lui demandes pourquoi elle fait des appels de phares :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Re: [ A86 ] Le tunnel de Rueil-Malmaison à Versailles

Messagepar placebooo » Ven 21 Fév 2014 01:34

C'est peut-être surtout que la vitesse de 70km/h est aberrante dans ce tunnel (comme à beaucoup d'autres endroits).
Les gars payent une blinde pour ce tunnel, faudrait avoir la cohérence de le mettre à 90. C'est censé être une pointe de sécurité et de technologie et on roule à 2 à l'heure. Je comprends que les mecs en profitent pour foncer.
placebooo
Chemin
Chemin
 
Messages: 25
Enregistré le: Jeu 25 Juin 2009 15:21

Re: [ A86 ] Le tunnel de Rueil-Malmaison à Versailles

Messagepar nico1967 » Ven 21 Fév 2014 08:38

et si tu relèves à 90, les mêmes oiseaux seront toujours 30 ou 40 au-dessus....
Ce qui est déjà dangereux, ce sont les coll-OQ, les zizageurs et là aussi cela ne changera pas..
Par contre, la limite débile et piégeante à 50 en raccord avec la bretelle de la N13 juste après la sortie Rueil, alors là, bravo la DiRe et le préfet!! Belle opportunité de pompe à fric !
nico1967
Sentier
Sentier
 
Messages: 9
Enregistré le: Mer 02 Mai 2012 20:01

Re: [ A86 ] Le tunnel de Rueil-Malmaison à Versailles

Messagepar cmoiromain » Ven 21 Fév 2014 14:41

Je confirme pour les gens qui pilent, il y a des traces de pneu un peu partout dans le tunnel. Et au final il est plus dangereux à 70 qu'à 90 parce qu'on passe plus de temps les yeux sur le compteur que sur la route (c'est aussi vrai sur le périphérique quand il n'est pas embouteillé d'ailleurs). Et le différentiel de vitesse entre ceux qui essayent tant bien que mal de respecter la limite, et ceux qui parcourent le tunnel à 130km/h, est plus élevé, et donc le danger plus important.
cmoiromain
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 336
Enregistré le: Ven 20 Déc 2013 17:34

Re: [ A86 ] Le tunnel de Rueil-Malmaison à Versailles

Messagepar basco - landais » Ven 21 Fév 2014 19:08

Pour l'avoir emprunté un peu avant Noël sur toute sa longueur, je pense qu'a part quelques chicanes le passage à 80 serait logique avec radar tronçon plus que justifié
Quant aux "débiles", faut laisser faire, l'ignorance étant le plus efficace des remedes
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9395
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: [ A86 ] Le tunnel de Rueil-Malmaison à Versailles

Messagepar placebooo » Ven 21 Fév 2014 19:12

basco - landais a écrit:Pour l'avoir emprunté un peu avant Noël sur toute sa longueur, je pense qu'a part quelques chicanes le passage à 80 serait logique avec radar tronçon plus que justifié
Quant aux "débiles", faut laisser faire, l'ignorance étant le plus efficace des remedes


Quelques chicanes???
C'est pas un circuit, ça va tout droit...
Le 90 est plus que justifié + radar tronçon et tout le monde est content
placebooo
Chemin
Chemin
 
Messages: 25
Enregistré le: Jeu 25 Juin 2009 15:21

Re: [ A86 ] Le tunnel de Rueil-Malmaison à Versailles

Messagepar basco - landais » Ven 21 Fév 2014 19:33

placebooo a écrit:
Quelques chicanes???
C'est pas un circuit, ça va tout droit...
Le 90 est plus que justifié + radar tronçon et tout le monde est content

Quant je parle de "chicanes", ce sont les parties avec échangeurs
je maintiens qu'un 80 km/h compte tenu de la sécurité à respecter serait logique
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9395
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: [ A86 ] Le tunnel de Rueil-Malmaison à Versailles

Messagepar nico1967 » Ven 21 Fév 2014 20:31

hello
yes, pourqui pas 90 + radar tronçon ? l'idée me plaît bien...

Tiens , ce soir en le prenant une belle série de coll'OQ bardés pour le ski
Plus quelques bolides. que j'ai flashé depuis mon I-Phone. Trop marrant de les voir piler dès le flash ! Ensuité ils sont calmes pendant 1 km ou 2 en essayant de voir si ma BM série1 était ´banaliséé....( le x3 est en révision...)

Et ce matin, une laguna gendarmes bien à fond ( allez, 120 ou pas loin) et bien sûr pilage devant radar...Exemplarité qu'ils disaient, non ? !
nico1967
Sentier
Sentier
 
Messages: 9
Enregistré le: Mer 02 Mai 2012 20:01

Re: [ A86 ] Le tunnel de Rueil-Malmaison à Versailles

Messagepar djakk » Ven 21 Fév 2014 20:54

Tu devrais filmer la Laguna des gendarmes ;)
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Re: [ A86 ] Le tunnel de Rueil-Malmaison à Versailles

Messagepar nico1967 » Ven 21 Fév 2014 21:45

yes, j'ai été pris de court....mais z'allaient très vite ...Me souviens qu'au péage de Colbert ils étaient en train d'essayer de passer, mais visiblement le préposé n' a pas voulu leur ouvrir la barrière, et ce n'est que là qu'ils ont tenté le gyro et sirène, mais rien à faire ! Je les ai grattés avec mon badge ! Hé Hé ...M'ont rattrappé et fumé bien plus tard, donc s'ont du payer comme tout le monde !
d'ailleurs 3 min après un c8 du GIGN ( gyro bleu posé sur le toit) vitres noires pas en service les a suivis à la même allure
Des vrais guerriers , mais ils ont aussi eu peur du flash au dessus de leur tête --> trop de paperasse ensuite pour faire sauter ?--> pilage
nico1967
Sentier
Sentier
 
Messages: 9
Enregistré le: Mer 02 Mai 2012 20:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autoroutes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité