Page 1 sur 63

[ A86 ] Le tunnel de Rueil-Malmaison à Versailles

MessagePosté: Dim 12 Oct 2003 15:11
par wonderwallbya
Selon "Les Echos" du jeudi 9 octobre, le tunnelier creusant l'A86 entre Rueil-Malmaison et l'autoroute A13 sortira de terre le 14 octobre. C'est la première portion de l'A86 est, la seconde allant de l'échageur avec la A13 jusqu'à  Pont Colbert.
Ouverture de la première section fin 2007. Achèvement de la partie sud en 2009 selon le quotidien économique.

MessagePosté: Dim 12 Oct 2003 15:13
par Alexandre
3 ans de retard en plus du planning prévu. Pas super.

MessagePosté: Dim 12 Oct 2003 15:19
par kleems
Euh... C'est l'A86 Ouest, non?
Il faut 4 ans pour aménager l'intérieur des tunnels? C'était prévu pour 2004 au départ... Et la section qui doit rejoindre l'A12, où en est-elle?

MessagePosté: Dim 12 Oct 2003 15:55
par Alexandre
2012 pour le tunnel ouest vers l'A12 alors que c'était prévu au départ pour 2008!!!!

MessagePosté: Dim 12 Oct 2003 17:45
par kleems
C'est à  la mode les retards... Il n'y a que ASF qui ne suit pas...et heureusement!

MessagePosté: Dim 12 Oct 2003 18:15
par Alexandre
La SAPRR aussi tient ses délais.

MessagePosté: Dim 12 Oct 2003 18:41
par Ced
Début des travaux... 97...
fin des travaux... 2012... 15 ans, Pas mal pour 20 km, même en tunnel.... :(

MessagePosté: Dim 12 Oct 2003 18:49
par wonderwallbya
Ced a écrit:Début des travaux... 97...
fin des travaux... 2012... 15 ans, Pas mal pour 20 km, même en tunnel.... :(


Il y a pire : Toulon...

MessagePosté: Dim 12 Oct 2003 19:50
par Ced
ha oui c'est vrai.... 93-20?? pour 4km..

Il n'y a pas de péage aussi... c'est un peu différend....

MessagePosté: Dim 12 Oct 2003 19:57
par wonderwallbya
2002 pour le Ouest > Est
2008 pour le Est > Ouest (si tout va bien)

MessagePosté: Dim 12 Oct 2003 20:00
par Ced
d'ou mon ??? comme c'est l'Etat on peut s'attendre à  tout, sauf au respect des délais.

Bon remarquez c'est un peu pareil avec cofiroute....

MessagePosté: Dim 12 Oct 2003 20:17
par Alexandre
Il n'y avait pas eu des problèmes d'effondrement a un certains moment sur le tunnel de Toulon ce qui avait retardé le chantier??

MessagePosté: Dim 12 Oct 2003 20:21
par Ced
si si ..... presque 5 ans de retard à  cause de ça... j'ai fréquenté pas mal Toulon entre 93 et 99 et toujours connu en travaux...

MessagePosté: Dim 12 Oct 2003 21:46
par wonderwallbya
Et aussi le Mt-Blanc qui a renforcé les procédures de sécurité, d'où un allongement supplémentaire du délai, et un tunnel à  sens unique au lieu d'un tunnel bi-directionnel.

MessagePosté: Dim 12 Oct 2003 21:50
par Alexandre
Un tunnel à  sens unique?? Monotube plutot.

MessagePosté: Dim 12 Oct 2003 22:30
par wonderwallbya
Alexandre a écrit:Un tunnel à  sens unique?? Monotube plutot.

Non, le tunnel actuel est à  sens unique. On aurait parler de tunnel monotube bi-directionnel si le projet initial avait été réalisé, ce qui n'a pas été le cas.

MessagePosté: Lun 13 Oct 2003 05:20
par Alexandre
Mais il est dans quel sens alors??

MessagePosté: Lun 13 Oct 2003 06:06
par wonderwallbya
Le tunnel actuel est à  deux voies dans le sens Est-Ouest (de Nice vers Marseille).
Le second tunnel, prévu pour 2008, sera à  2 voies dans le sens Ouest-Est (de Marseille vers Nice).

MessagePosté: Lun 13 Oct 2003 07:32
par glouby
Je crois qu'il y en a un qui parle du tunnel de toulon et l'autre de l'A86 ouest.

MessagePosté: Lun 13 Oct 2003 07:42
par MOI
kleems a écrit:Euh... C'est l'A86 Ouest, non?


C'est pas le tube est de l'A86 ouest ? :wink:
Il faut 4 ans pour aménager l'intérieur des tunnels? C'était prévu pour 2004 au départ...


http://www.a86ouest.com/t_3a.htm

http://www.a86ouest.com/t_3a.htm a écrit: Le 20 février 1998 : le Conseil d'État annule la concession de Cofiroute en raison du changement de la réglementation européenne. Les travaux sont interrompus.

Le gouvernement lance, le 10 avril suivant, un avis de consultation conforme à  la réglementation communautaire. Cofiroute et Arys (groupement piloté par Bouygues) sont sur les rangs. Le 28 janvier 1999, Cofiroute l'emporte et obtient à  nouveau la concession.
Début 2000, les travaux redémarrent là  où ils s'étaient arrêtés.


ça explique peut-être ?!

2009, sinon, la section suivante (A13->A12)